gravure DVD fichiers jpg

Le
alsace
Bonjour,
un tiers peu féru d'informatique
m'a demandé de lui graver ses fichiers jpg
sur un DVD pour le lire sur son lecteur de salon
Toshiba VR60DTKF.
Il ne peut les lire! moi je les lis sur mon lecteur un peu plus récent
et bien sûr le DVD est lisible sur un PC.
J'ai regardé les caractéristiques DVD RW, +R,-R
j'ai lu le mode d'emploi et les fichiers jpg,mp3 sont lisibles sur ce
lecteur!
Y a t'il un mode de gravure à privilégier?
Iso 9660
UTF
merci de vos conseils
andré

--
Asus G11CD-K-FR041T
8Gb RAM
[...]

il faut peut être finaliser la gravure pour que le lecteur puisse lire
le DVD.
jdd
Le #26537177
Le 01/02/2020 à 20:02, Alf92 a écrit :
alsace :
[...]

bonne idée, j'avais oublié que certains graveurs de salon ne le font pas.
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 02/02/2020 à 10:59, alsace a écrit :
lorsque je grave je ferme le DVD et je ne peux rien rajouter!
pourquoi le même DVD est lisible dans mon lecteur de salon
pas dans le sien ?

défaut d'alignement des têtes? certains lecteurs n'aiment pas certaines
catégories de dvd inscriptibles ? matériel en fin de vie? poussière?
jdd
--
http://dodin.org
alsace

merci

--
Asus G11CD-K-FR041T
8Gb RAM
Win10 pro
Bit Defender Total Security
jdd
Le #26537225
Le 02/02/2020 à 13:23, alsace a écrit :
bonjour Jean Daniel,
Le 02/02/2020 à 11:06, jdd a écrit :

défaut d'alignement des têtes? certains lecteurs n'aiment pas certaines
catégories de dvd inscriptibles ? matériel en fin de vie? poussière?

ce ne serait pas un disque réinscriptible? (réutilisable?) ils sont très
difficile à lire ailleurs que sur un graveur
jdd
--
http://dodin.org
Droger Jean-Paul
[...]

Ah?
j'en avais toujours utilisé dans les lecteurs de CD/DVD de voiture
et/ou magnétoscope de salon, j'en ai repassé un enregistré il y a un
bail, pas de prpblèmes sauf que la qualité des enregistrements est bien
meilleure ce jour!!
mais là où il y a problème c'est lorsque la puissance du laser qui
grave baisse et a du mal à graver, dans ce cas là cela devient dur dur
de lire ...
Mais tu ne nous dit pas si ton lecteur lit autre chose (par exemple CD
du commerce)..
Bonne fin de WE.
JP

wanadoo;
Ascadix
Le #26537231
alsace a écrit dans
[...]

Pour préciser, le lecteur ne voit pas de DVD inséré, ou voit un DVD
"vide" ?
--
@+
Ascadix

je me renseignerai sur:
lecture de CD
ce n'est pas un RW
sur le statut du lecteur à l'insertion
merci
et hop France Angleterre
bon dimanche
--
Asus G11CD-K-FR041T
8Gb RAM
Win10 pro
Bit Defender Total Security
Alf92
Le #26537287
jdd :
[...]

oui, lentille opacifiée par de la poussière, c'est très fréquent, et
encore plus chez les fumeurs.
la gravure des DVD+/-RW est extrèmenent ténue. il suffit de 3 fois rien
pour empécher la lecture.
alsace
Le #26537352
re,
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5e36d57c$0$20328$
?

le lecteur dit disque illisible!
--