Gravure DVD impossible avec Nero

Ber le looser
Bonjour,

Quand je veux graver un fichier .avi capturé avec mon camescope en format
DVD video, Nero me renvoi un message d'erreur au moment de la gravure :

Le fichier requis VIDEO_TS.IFO n'est pas présent

Le fichier requis VIDEO_TS.BUP n'est pas présent

Echec du test de compatibilité des fichiers-video

Que faut-il faire ?

Merci

Ber

vous voulez graver un fichier .AVI sur un DVD?
Pour un DVD il vous faut convertir les fichiers .AVI en MPEG2, rebaptise
VOB, avec un logiciel specifique (soit un logiciel de montage comme STUDIO,
soit un logiciel dit d'authoring)
les fichiers .IFO et .BUP sont aussi créés pour gérer le DVD en lecture
Bonne soiree
"Ber le looser" a écrit dans le message de
news: 41e01257$0$5723$
[...]

Ber le looser
a écrit dans le message de
[...]

Ben, le format .avi je l'ai pas choisi en fait. Je travaille avec studio 9 :
quand je capture la video de mon camescope je choisi la "qualité supérieure"
et là il créé un fichier avi sur mon disque dur, que j'essaie de graver avec
Nero. Comment on fait avec studio pour transformer un fichier avi en mpg2
???

Dans l'etape "editer", il faut d'abord ajouter un menu de DVD (icone la plus
en bas du menu a gauche)
il faut choisir un modele de menu, puis, donner un titre a chaque chapitre,
indiquer le debut de chaque chapitre (on peut mettre une "fin" apres chaque
chapitre, apres certains seulement ou a la fin du film)
On peut verifier le fonctionnement du DVD en cliquant sur le bouton "DVD"
sous la fenetre de visualisation du film (a droite), on demarre et passe les
chapitres comme avec un lecteur de DVD
A ce moment, la structure du DVD est créée, mais pas encore le DVD
il faut passer à l'etape creer le film, selectionner l'option "disque" a
droite. Dans parametre, il faut choisir la taille du DVD (en general, 4.7
Gb, sauf pour des double couches) et le debit entre 3000 et 8000Mb/s. Ce
debit depend de la longueur du film (8000 pour environ 50 minutes, 3000 pour
2 heures et 8 a 10 minutes, longueur de film maxi pour un simple couche), a
gauche de parametres, on peut choisir le repertoire de stockage des fichiers
crees. on peut aussi choisir de graver le DVD dans la foulee (mettre un DVD
vierge dans le graveur) ou de graver plus tard (avec un autre logiciel comme
NERO par exemple)
au centre de l'ecran apparaissent alors les parametres du DVD (qualite et
temps) s'il manque du temps disponible, baisser le debit.
Lancer la preparation du DVD en cliquant en bas de la fenetre de gauche
Patience, cette etape est tres longue (sur mon Pentium IV a 2.4 Ghz, il me
faut environ 3 heures de traitement pour 1 heure de film)
un repertoire video_ts sera cree. C'est les fichiers de ce repertoire qui
seront graves sur le DVD (deux des fichiers ne seront pas graves)
bon courage

"Ber le looser" a écrit dans le message de
news: 41e021e5$0$5734$

:
[...]

michel.faraut
Tu peux graver un fichier AVI ( qu'il soit DivX ou non ) sur un support DVD
sans que ce dernier soit pour autant considéré comme étant un "vrai DVD"
avec tout ce qui s'en suit: VIDO_Ts etc..

Il suffit avec Nero de choisir de graver un : DVD de données. Tu graves ton
fichier AVI sur le DVD. Une fois cela fait, ton lecteur de salon t'affichera
ton/tes fichiers AVI, il suffira de sélectionner l'un des fichiers AVI a
visualiser.
C'est la différence entre Un
DVD contenant des données ( AVI, MPEG, JPG etc...)
et un
DVD gravé au format DVD_vidéo avec ce que cela induit : Menu, VOB, IFO,
etc...

[...]

Ber le looser
a écrit dans le message de
Dans l'etape "editer", il faut d'abord ajouter un menu de DVD (icone la

plus
en bas du menu a gauche)

Ok merci pour ces longues explications, en fait je cherchais juste à graver
un petit film de 15 min tourné avec mon camescope. Je l'ai fait finalement
avec studio, inutile de se servir de Nero en effet. Mais les explications
pour les chapitres me serviront dans un deuxième temps, quand je passerai à
l'étape suivante.

Ber le looser
a écrit dans le message de
[...]

Je crois avoir compris que ce qui créé la confusion c'est les multiples
formats d'un fichier avi. Un fichier avi peut être du mpeg-1 c.a.d. de
qualité DVD mais aussi de l'avi hyper-compressé de médiocre qualité. Ces
dénominations sont mal faites, à la simple lecture de l'extension du nom du
fichier on devrait savoir si c'est du mpeg-1, du mpeg-2 ou autre chose de
plus compressé, en fait il devrait exister un tableau de correspondance
entre les extensions (qu'on peut imaginer à plusieurs chiffres) et le taux
de compression.

Ber
Max PUECH
Ber le looser a écrit :

[...]

Pour connaître le codec audio et vidéo d'un ".avi", il y a GSpot
(http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html par exemple).

Pour les ".mpg", ça peut être du mpeg-1 et mpeg-2 à des débits et
résolutions variables.

@+
jp garro
Permettez moi de mettre mon grain de sel
AVI ç'est une appellation patronyme.
En fait ça veut dire Audio VIdeo,et de fait ça s'applique à n'importe qu'el
format
Paradoxalement un Mpeg,qu'el que soit son numero,bien meme qu'il soit muet
est quand meme un AVI
Jp Garro