gravure DVD et OS 9.2

jlobadia
J'imagine tout de suite la réaction: il y a des sites exprès pour ça!
Oui, j'ai cherché là bas et n'ai pas trouvé de réponse à mes questions,
à savoir ce qu'on peut faire en gravure avec OS 9.22
Je voudrais (PowerMac G4 AGP avec carte accélératrice 1,25GHz et 768 Mo
de RAM + graveur Pioneer 107 en FireWire)
- copier des DVD naturellement mais aussi, voire surtout
- extraire des séquences de films venant de ces DVD (faire une
compil de sketches disséminés sur divers DVD par exemple)
Je crois que iDVD le fait mais peut-on le trouver fonctionnant sous
OS9??
Ou alors quel logiciel utiliser, (en freeware ou shareware de
préférence) qui permette de faire des montages très simples.
En gros: extraire, réarranger, regraver en DVD

Tout ce que j'ai pu lire sur les sites ne fonctionne que sous X, ou
alors j'ai mal lu?

Merci de l'aide :-)

--
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!

c.moi
JL Obadia wrote:

Tout ce que j'ai pu lire sur les sites ne fonctionne que sous X, ou
alors j'ai mal lu?

Sur le site http.macetvideo.com tu devrais trouver, parmi les recettes
des vieux trucs concernant les antiquités (en bas de la page ou archive
?)

C'est galère et rien de le dire, puisqu'un certain nombre de manip
reposent sur VPC. et si tu le peux passe à OSX pour cette seule
activité. Largement remboursé par la facilité d'utilisation.

jlobadia
Anne Le Guennec wrote:

JL Obadia wrote:

[...]

Oui, je suis bien allé au grenier, beaucoup de choses aussi pour OS X et

très peu pour OS 9 :-(

c.moi
JL Obadia wrote:

[...]

Vu que ta bécane supporterait sanas souci Panther dernière génération,
je ne vois aucune raison, sinon philosophique pour résister plus
longtemps.

C'est fou le nombre de gens qui confondent peur et prudence.

jlobadia
Anne Le Guennec wrote:

[...]

Jusqu'à maintenant je ne voyais pas de raison de changer d'OS: tout

tournait bien sous 9,2!

Maintenant je crois qu'il me faut passer le pas, donc quel X pour mon G4
AGP avec Carte GCelerator Gigadesign 1,25GHz?
Faudait pas que je me trompe de modèle, en plus :-)

amities :-]
Jean-Luc

--
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!
Veuillez rajouter un point entre "jl" et lettres suivantes. :-)

jlobadia
Sergio wrote:

Ou alors quel logiciel utiliser, (en freeware ou shareware de
préférence) qui permette de faire des montages très simples.
En gros: extraire, réarranger, regraver en DVD

J'avais fait tout ça sous 9.2.1 et iBook G3/600 il y trois ans (ça
ramait mais ça marchait) ; j'avais utilisé pour ça le CD d'Alain Pierre
de Mac et Vidéo. Si ça t'intéresse je peux essayer de retrouver quel(s)
logiciel(s) j'utilisais (DVD Backup je crois entre autres mais faut
vérifier)
Oui, si tu peux.

J'hésite à commander le CD de Mac et Video, comme il est constamment
remis à jour je risque de ne plus y trouver d'applis tournant sous OS 9
--
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!
Veuillez rajouter un point entre "jl" et lettres suivantes. :-)

pmanet
j'ai trashé le reste du fil, donc je répond maltapropo

j'ai mis un graveur Pionner 108 sur mon G4, et le tout bete iDVD 101 que
j'avais copié sans cérémonie se lance et fait des montages.
je n'ai pas essayé de graver.

Il fait 3 MO tout mouillé... avec quelques autres MO de thèmes et
d'interface

FU dans classique