Gravure entre périphérique SCSI

3 réponses
Sunsawe
Et ben voilà, j'ai 2 disque dur ide et j'ai aussi un disque dur et un
graveur SCSI.
Mon problème est que dès que je veux graver un truc à partir du disque
scsi, la gravure plante. Avant même de commencer à graver le cd, le
logiciel (nero 6) se lance normalement, il commence les premières
opérations, mais s'arrête simplement au moment de commencer la gravure
et il faut alors redémarrer.
Quelqu'un peu m'aider svp?

3 réponses

andre.araste
Gravure entre IDE et SCSI

Probablement un problème de bus qui n'assure pas la parfaire continuité du
flux d'alimentation du graveur.

Les 2 systèmes n'ont jamais fait bon ménage en matière de gravure.

Essayez de baisser la vitesse d'écriture du graveur.
--
Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"Sunsawe" a écrit dans le message de

news:
Et ben voilà, j'ai 2 disque dur ide et j'ai aussi un disque dur et un
graveur SCSI.
Mon problème est que dès que je veux graver un truc à partir du disque
scsi, la gravure plante. Avant même de commencer à graver le cd, le
logiciel (nero 6) se lance normalement, il commence les premières
opérations, mais s'arrête simplement au moment de commencer la gravure
et il faut alors redémarrer.
Quelqu'un peu m'aider svp?

Alex
"andre.araste" wrote in message
news:bl8nhs$uh1$
Gravure entre IDE et SCSI

Probablement un problème de bus qui n'assure pas la parfaire
continuité du

flux d'alimentation du graveur.

Les 2 systèmes n'ont jamais fait bon ménage en matière de gravure.

Non, justement il dit que c'est un probleme entre periphs SCSI.

Essayez de baisser la vitesse d'écriture du graveur.

oui et de verifier que la chaine SCSI est bien terminee. Quelle norme
SCSI utilise le disque dur ? et la carte ? c'est peut-etre un probleme
d'adaptateurs Narrow<->Wide ?

(Merci de repondre en dessous)
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Sunsawe
Merci pour ta réponse mais le fait de baisser la vitesse ne change rien.
J'ai essayé au minimm et ça plante quand même. Même avec les derniers aspi.