gravure image "propre" sur DVD externe

JML
bonjour,

je cherche une solution pour graver une image disque d'un notebook
directement sur un graveur externe et ceci sans avoir à installer quoi que
ce soit sur le portable.
J'ai acheté un graveur de DVD externe (USB) et je voudrai un logiciel qui
puisse:
- se lancer directement depuis un CD/DVD bootable
- créer l'image du disque
- la graver directement sur le graveur USB (sans laisser de traces sur le
disque dur, ni modifier les partitions)

J'ai l'habitude d'utiliser Drive Image 2002, mais celui-ci ne reconnait pas
le graveur (je suis obligé de créer une partition de backup et d'y écrire
mon image avant de la graver éventuellement).

Sur les conseils d'un ami, j'ai essayé Ghost 2003, mais:
- j'ai du l'installer sur le disque dur...
- ensuite il a reconnu mon graveur (Plextor PX-708UF), mais pas le media
DVD-R .....!!!!

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Ce n'est pas évident cela.
Ghost est capable (sans avoir a l'installé sur un DD... .car il fonction
simplement depuis une disquette...) de graver directement une image d'un
disque sur CDR ou même DVD, même en coupant automatiquement le fichier
image, pour la restauration facile, il fait aussi un CD amorcable.
MAIS, il ne reconnais pas les périphériques USB, tout est la dans votre
problème.
Essayez de faire reconnaître votre disque USB avec une disquette bootable
qui prend en charge les CD USB.
www.bootdisk.com

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

<JML> a écrit dans le message de
[...]

rolling
Fabrice [MVP] avait soumis l'idée :
[...]

J'ai un driver pour une disquette de boot pour une reconnaissance des
disques USB sous DOS, si celà t'intéresse.
Je peux l'envoyer à ton adresse email.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Fabrice [MVP]
Kikou,

Moi je veux bien, par fainéantise, car c'est dispo sur bootdisk et d'autres
encore.

Merci

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"rolling" a écrit dans le message de
[...]

JML

J'ai un driver pour une disquette de boot pour une reconnaissance des
disques USB sous DOS, si celà t'intéresse.
Je peux l'envoyer à ton adresse email.

ok je veux bien
je te file une adresse valable 24h00

merci d'avance