gravure impossible avec wmp 9

Stéph
Bonjour à tous !
Quand je veux graver des morceaux de musique que ce soit au format wma ou
mp3 avec windows media player, les fichiers sont convertis mais lorsque l'on
passe à la phase de gravure, la gravure ne démarre pas puis on saute
directement à la fermeture du disque ; un message s'affiche ensuite
m'indiquant que windows n'a pas pu graver le cd et me demande de m'assurer
que le cd n'est pas sale ou endommagé ou bien de changer de marque de support
enregistrable (erreur C00D11AB). j'ai aussi essayé de diminuer la vitesse de
gravure mais sans succès.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
--
Stéph

Azo3
as-tu un autre programme de gravure que le natif de winxp?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Stéph" a écrit dans le message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

C'est un problème du graveur physique, surtout ne touche à
rien d'autre.

Vérifies en premier si sur un ancien CD-RW déjà gravé tu peux
continuer à écrire, si oui, c'est un problème de la marque des CD.

S'il s'agit d'un graveur neuf que tu n'arrives pas à faire
fonctionner, il se peut que tu aies soit un erreur dans le
branchement du cavalier, si tu as 2 graveur et qu'il soit en
maître, il te faut le mettre en esclave et vice versa ; si tu n'as
qu'un graveur, il doit être en maître ; vérifies aussi si tes
nappes soient bien connectées.

S'il s'agit d'un graveur qui s'est brusquement arrêté de
fonctionner effectues les manips ci dessous, si elles ne donnent
rien, un investissement dans un graveur neuf s'impose.

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour
cela, il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en
tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==>
clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Stéph
j'ai essayé de graver des données sur un cd rw et ça marche ; d'autre part
mon graveur lecteur lit très bien les cd audio que j'y mets ; enfin , je dois
me demande si mon problème de gravure ne vient pas de là.
En tout cas je vais faire les vérifications et essayer les manips que tu
m'as indiquées ; encore merci.
Pour terminer la marque de cd r dont je dispose est fujifilm ; y en a-t-il
qui soient plus indiquées ?
--
Stéph