Gravure impossible

14 réponses
André Tuytschaver
Bonjour,

J'ai acheté récement un nouveau graveur, Philips DVDR1628P1 et je
n'arrive pas à graver.
Avec nero il me grave une image. Quand je cherche dans la config de
Nero, il ne voit qu'un disque image et aucune possibilité d'ajouter un
autre matériel, alors qu'il y a aussi un lecteur de cd-rom. Tous deux
apparaissent dans le poste de travail.
Avec Windows media player j'ai un message d'erreur demandant d'essayer
avec un autre disque ou d'une autre marque. Avec un autre ça marche pas,
essayé de graver un dvd, ça ne va pas non plus.
Il lit cependant les cd musicaux et es dvd.
Que faire?
Merci d'avance.

4 réponses

1 2
Atila
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:43c8221d$0$29181$
André Tuytschaver wrote:
J'ai essayé avec CDRwin5 et ça marche, sauf qu'il ne fait pas
les dvd :-( Enfin, il grave les cd, c'est déjà un pas en avant.

CDRwin grave les dvd également, mon problème est résolu et Nero est
viré. Merci de votre aide.

Tant mieux, mais c'est bizarre ce truc quand même.

C'est un problème récurant chez Néro et CloneCD.
Ce sont des logiciels bricolés par des programeurs de bas de gamme qui se
croient au sommet parce qu'un jour ils ont eu une idée géniale.

Michel

Norbert
Atila wrote:

Il est risible qu'un logiciel "connaisse" le matériel.

Pour un soft de gravure, je ne vois pas ce qu'il y a de risible.

Le matériel est connu par le système d'éxploitation, c'est suffisant
pour pouvoir l'utiliser.

Oui, enfin les graveurs et XP c'est pas toujours ça, surtout si le graveur
en question est récent.

Conclusion, Nero ne mérite pas le nom de "Logiciel", mais plutôt
celui de ' mauvais bricolage '.

Tu proposes quoi à la place ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Atila
"Norbert" a écrit dans le message de
news:43c9274b$0$31575$
Atila wrote:

Il est risible qu'un logiciel "connaisse" le matériel.

Pour un soft de gravure, je ne vois pas ce qu'il y a de risible.

Le matériel est connu par le système d'éxploitation, c'est suffisant
pour pouvoir l'utiliser.

Oui, enfin les graveurs et XP c'est pas toujours ça, surtout si le graveur
en question est récent.

Conclusion, Nero ne mérite pas le nom de "Logiciel", mais plutôt
celui de ' mauvais bricolage '.

Tu proposes quoi à la place ?

Ici tu peux faire un premier choix,
http://telecharger.yacapa.com/logiciel/gravure.html
ou ici une centaine
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/
il y en a des tonnes un peu partout , du gratuit au commercial en passant
par le shareware et qui utilisent le matériel reconnu par l'OS.
Chacun peut choisir pour l'usage qu'il en fait.

Michel

La Fred
Le samedi 14 janvier 2006, voici ce qu'écrivait Atila:

Il est risible qu'un logiciel "connaisse" le matériel.
Le matériel est connu par le système d'éxploitation, c'est suffisant pour
pouvoir l'utiliser.

Et pourtant, c'est souvent le cas avec les version bridées de Nero.
Quand j'ai acheté mon graveur, (Plextor, 24/10/40) il coûtait assez cher,
autour de 1500 francs, si je me souviens bien. (c'était pas la semaine
dernière, hein !) Il était livré avec la version *complète* de Nero, et
cette version de Nero ne fonctionne qu'avec CE graveur. Je pourrais acheter
un Nero non OEM, qui serait utilisable avec n'importe quel graveur...

Conclusion, Nero ne mérite pas le nom de "Logiciel", mais plutôt celui de '
mauvais bricolage '.

Si tu as un Nero version boîte, que tu paies indépendamment du graveur, tu
as une version utilisable avec n'importe quel graveur !

J'avais pensé à un truc du genre pour le problème d'André Tuytschaver, et
puis j'avais écarté, parce qu'il avait écrit "Avec Windows media player
j'ai un message d'erreur demandant d'essayer
avec un autre disque ou d'une autre marque. Avec un autre ça marche pas,
essayé de graver un dvd, ça ne va pas non plus."

A la réflexion, comme Windows media player ne sert pas à graver, je me dis
que c'est peut-être quand même de là que vient son souci. Son Nero lui a
été fourni avec un autre graveur et refuse de fonctionner avec le nouveau.
Il existe des logiciels de gravure gratuits, chez Ninou par exemple
http://www.gratilog.net/cd1.htm
DeepBurner Free 1.7.1.123 fonctionne très bien, Sony CD Extreme pour ceux
qui n'ont pas peur de l'anglais aussi !
http://www.gratilog.net/cd2.htm

Dernièrement, j'en ai trouvé un autre Micro20, tout petit et qui ne
nécessite pas d'installation pour fonctionner. un simple .exe qui est
performant !

--
La Fred

1 2