Gravure impossible !!! (mdk 10)

5 réponses
Marcel Grenard
Bonjour à tous,

Je continue l'installation d'une Mandrake 10 sur un portable ACER Aspire
1704SM...

Nouveau point noir : le graveur !!! Ce graveur (Matshita DVD-RAM UJ-811)
refuse de graver quoique ce soit !!! Par contre, il efface très bien les
CD-RW... mais je ne l'ai pas acheté pour ça ;-)

Les messages d'erreur les plus souvent retournés sont

- cdrecord a rencontré une erreur inconnue (code 255).
- un vidage de la mémoire tampon est peut-être apparu...

J'ai essayé sur des CDR et RW (pas sur des DVD-R... je n'en ai pas
encore acheté) à toutes les vitesses de 1 à 16 (en décroissant). Une
constante toutefois : jamais un seul accès au lecteur n'a été fait...
donc aucun CD de perdu... Il faut voir le bon coté des choses :-)

La version de cdrecord est 2.1a27-dvd et K3B 0.11.9. J'ai essayé avec
d'autres interfaces de gravure et j'ai rencontré le même problème.

Toute suggestion est la bienvenue... car je piétine !!!

Merci

5 réponses

Michel Tatoute

Bonjour à tous,

Je continue l'installation d'une Mandrake 10 sur un portable ACER Aspire
1704SM...

Nouveau point noir : le graveur !!! Ce graveur (Matshita DVD-RAM UJ-811)
refuse de graver quoique ce soit !!! Par contre, il efface très bien les
CD-RW... mais je ne l'ai pas acheté pour ça ;-)

Les messages d'erreur les plus souvent retournés sont

Celle là elle est facile! J'ai assez patiné dessus:

enleve le "dummy mode".

autrement dit: passe en gravure reelle, pas en test.

Michel.

Marcel Grenard

Bonjour à tous,

Je continue l'installation d'une Mandrake 10 sur un portable ACER Aspire
1704SM...

Nouveau point noir : le graveur !!! Ce graveur (Matshita DVD-RAM UJ-811)
refuse de graver quoique ce soit !!! Par contre, il efface très bien les
CD-RW... mais je ne l'ai pas acheté pour ça ;-)

Les messages d'erreur les plus souvent retournés sont

Celle là elle est facile! J'ai assez patiné dessus:

enleve le "dummy mode".

autrement dit: passe en gravure reelle, pas en test.

Michel.

Bonjour,

Merci pour ce conseil mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je suis bien en gravure réelle quand je recontre ce problème.

Info supplémentaire : avec un autre soft, j'obtiens ce message :
"/usr/bin/mkisofs: Broken pipe. cannot fwrite 2048*1"

Si cette information peut vous éclairer un peu plus...

Merci de vos conseils,
Marcel

Thibaut Paumard
Marcel Grenard writes:

Info supplémentaire : avec un autre soft, j'obtiens ce message :
"/usr/bin/mkisofs: Broken pipe. cannot fwrite 2048*1"

Tu as essayé d'utiliser directement mkisofs puis cdrecord en ligne de commande,
sans utiliser de frontend graphique ? Tu auras peut-être un message d'erreur
plus détaillé (mets bien l'option -v pour rendre cdrecord un peu verbeux...)

Cordialement, Thibaut.
PS: quand tu faits un cross-post, tu dois mettre un follow-up to.
fu2 fcolc.

simoens
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va apporter une solution, mais est-ce que les users
ont les droits sur les programmes utilisés? faire un tour dans userdrake?

Marcel Grenard wrote:

Bonjour à tous,

Je continue l'installation d'une Mandrake 10 sur un portable ACER Aspire
1704SM...

Nouveau point noir : le graveur !!! Ce graveur (Matshita DVD-RAM UJ-811)
refuse de graver quoique ce soit !!! Par contre, il efface très bien les
CD-RW... mais je ne l'ai pas acheté pour ça ;-)

Les messages d'erreur les plus souvent retournés sont

Celle là elle est facile! J'ai assez patiné dessus:

enleve le "dummy mode".

autrement dit: passe en gravure reelle, pas en test.

Michel.

Bonjour,

Merci pour ce conseil mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je suis bien en gravure réelle quand je recontre ce problème.

Info supplémentaire : avec un autre soft, j'obtiens ce message :
"/usr/bin/mkisofs: Broken pipe. cannot fwrite 2048*1"

Si cette information peut vous éclairer un peu plus...

Merci de vos conseils,
Marcel

T'aZ
On Wed, 28 Apr 2004 16:45:59 +0200, Marcel Grenard wrote:

Bonjour à tous,

hello

Nouveau point noir : le graveur !!! Ce graveur (Matshita DVD-RAM UJ-811)
refuse de graver quoique ce soit !!! Par contre, il efface très bien les
CD-RW... mais je ne l'ai pas acheté pour ça ;-)

hum, c ptetre le graveur qui foire, essaye une fois en

activant/desactivant le dma du lecteur, et aussi ptetre en changeant le
mode de gravure TAO/DAO

HTH

--
T'aZ |Jabber:|GPG keyID:E051925D|http://taz.prout.be
*They that can give up essential liberty to obtain a little temporary
safety deserve neither liberty nor safety.* Benjamin Franklin 1759
*Beaucoup,vite,loin,mal.* http://www.cl.cam.ac.uk/~rja14/tcpa-faq.html