Grenelle des antennes...

C Antoine
Entendu ce matin sur RMC, interviouve de Michèle Rivasi.

En gros, il faut selon elle réaliser la couverture avec des micro
cellules, installées sur des façades sans fenètre "comme le font
certains pays", etc... et pour les zones blanches pas de problème
(suite à une question de JJ BOURDIN).

Après avoir utilement officié à la CRIIRAD pendant des années, et face
au lent dépérissement de son "fonds de commerce", il semble donc que
l'ex députée ait réorienté son action vers le populisme bas de gamme !

Je crois me souvenir qu'Olivier (le seul, l'unique) nous avait parlé de
micro cellules qui "crachaient comme des macro", à donf... et puis
j'aimerais que MR m'explique comment elle fera la couverture d'une
partie de la Lozère avec des cellules de quelques centaines de m de
rayon maxi :-)

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr

Olivier Boudot
C Antoine wrote in

Après avoir utilement officié à la CRIIRAD pendant des années, et face
au lent dépérissement de son "fonds de commerce", il semble donc que
l'ex députée ait réorienté son action vers le populisme bas de gamme !

Voyons Christophe, existe-t-il du populisme haut de gamme ;-) ?... A moins
que celui de M. Berlusconi puisse être qualifié ainsi eu égard aux revenus
mirobolants du personnage...

Je crois me souvenir qu'Olivier (le seul, l'unique)

Oui, encore, vas-y, fais gonfler ma tête ;-)...

nous avait parlé de micro cellules qui "crachaient comme des macro", à
donf...

Pas besoin en effet d'utiliser des antennes "à gain" pour sortir quelques
dizaines de watts (deux en général, guère plus, en ville en tout cas). Une
bonne vieille colinéaire avec une baie macro derrière, comme SFR le faisait
il y a quelques années. C'est pourquoi ces crétins se focalisent sur la
tension maximale acceptable (41 à 58 V/m) sans se préoccuper de savoir à
quelle distance de l'antenne ils se trouvent. Et comme les antennes
colinéaires (ou patch) des micro-cellules sont en règle générale beaucoup
plus proches des trottoirs que les panneaux, sans parler du mobile collé à
l'oreille qui, à quelques centimètres du cerveau, "délivre" allègrement ses
100 V/m voire même plus quand, du fait du démontage d'une antenne relais
voisine à cause de cette bande d'excités, le mobile fonctionne à sa puissance
maximale alors qu'avec un bon bilan de liaison, on serait à 28 dB de moins...

De toute façon, il ne faut pas chercher à comprendre cela par la rationalité.
Ni par la compétence de ces hérauts du populisme, justement : ce crétin de
cheffaillon de Robin des toits, dont j'ai oublié le nom, n'a-t-il pas déclaré
sur France-Infos qu'il était contre le WiFi, qu'il fallait remplacer par...
la fibre optique (!!!!), sans que le journaliste, visiblement pas plus au
courant que lui, ne daigne lui expliquer qu'il confondait allegrement les
usages de deux technologies qui ne sont pas sur le même segment ?

--
A+,

Olivier
Jil S
C Antoine avait écrit le 23/04/2009 :

[...]

c'est la technique spéciale dite de la loozere

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
C Antoine
Dans son message précédent, Olivier Boudot a écrit :

Voyons Christophe, existe-t-il du populisme haut de gamme ;-) ?... A moins
que celui de M. Berlusconi puisse être qualifié ainsi eu égard aux revenus
mirobolants du personnage...

bien vu :-)

En tout cas je note que sur le site de la Criirem, motorisé par SPIP
que je connais un peu :-) ils ont désactivé les forums... impossible
donc de réagir à leurs articles pour apporter la contradiction.

Trop facile !

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr