Grenoblois photographe : paysages et animaux vus par un lève-tôt

9 réponses
Markorki
Un vieux copain perdu de vue IRL, dont je n'avais pas visité le site depuis qq
temps.
Il habite le Vercors près de Grenoble, et sévit dans les 3 massifs (Belledonne,
Chartreuse, Vercors), où il alterne les paysages (petit-matin à crépuscule, tous
temps, vue sur la ville ou montagne) et les bestioles à cornes ou à bec crochu.

Une longue page de photos de 2019, en grande taille :
http://www.alainherrault.com/fr/page_899.html

Et sinon, on peut fouiller plus ancien à l'entrée de son site, mais j'avoue que
la navigation me paume un peu... :
http://www.alainherrault.com
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)

9 réponses

Markorki
Markorki a écrit :
Un vieux copain perdu de vue IRL, dont je n'avais pas visité le site depuis qq
temps.
Il habite le Vercors près de Grenoble, et sévit dans les 3 massifs (Belledonne,
Chartreuse, Vercors), où il alterne les paysages (petit-matin à crépuscule, tous
temps, vue sur la ville ou montagne) et les bestioles à cornes ou à bec crochu.
Une longue page de photos de 2019, en grande taille :
http://www.alainherrault.com/fr/page_899.html
Et sinon, on peut fouiller plus ancien à l'entrée de son site, mais j'avoue que
la navigation me paume un peu... :
http://www.alainherrault.com

Il y a même de jolis merens pour GR !
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
efji
Le 01/05/2020 à 14:27, Markorki a écrit :
Un vieux copain perdu de vue IRL, dont je n'avais pas visité le site
depuis qq temps.
Il habite le Vercors près de Grenoble, et sévit dans les 3 massifs
(Belledonne, Chartreuse, Vercors), où il alterne les paysages
(petit-matin à crépuscule, tous temps, vue sur la ville ou montagne) et
les bestioles à cornes ou à bec crochu.
Une longue page de photos de 2019, en grande taille :
http://www.alainherrault.com/fr/page_899.html

Pas mal pour ceux qui aiment ce genre.
Deux choses m'interloquent :
1. La première photo, avec l'arc en ciel qui passe *devant* la colline
toute proche, et le ciel qui n'est pas vraiment un ciel à arc en ciel,
mais ça peut arriver.
2. Les diverses lunes en gros plan. A vue de nez le gars se ballade dans
la montagne avec quelque chose comme un 1000mm. Costaud !
--
F.J.
Markorki
efji a écrit :
Le 01/05/2020 à 14:27, Markorki a écrit :
Un vieux copain perdu de vue IRL, dont je n'avais pas visité le site depuis qq
temps.
Il habite le Vercors près de Grenoble, et sévit dans les 3 massifs
(Belledonne, Chartreuse, Vercors), où il alterne les paysages (petit-matin à
crépuscule, tous temps, vue sur la ville ou montagne) et les bestioles à
cornes ou à bec crochu.
Une longue page de photos de 2019, en grande taille :
http://www.alainherrault.com/fr/page_899.html

Pas mal pour ceux qui aiment ce genre.
Deux choses m'interloquent :
1. La première photo, avec l'arc en ciel qui passe *devant* la colline toute
proche, et le ciel qui n'est pas vraiment un ciel à arc en ciel, mais ça peut
arriver.

Un arc-en-ciel ne se forme pas à l'horizon, mais apparaît là où l'angle
soleil/observateur/gouttes a la bonne valeur (c'est vu comme un arc de cercle
parcequ'il est sur un cône de sommet l'observateur).
S'il y a un obstacle sur le retour gouttes>observateur ou sur le trajet
soleil>gouttes_candidates, il manque tout ou partie de l'arc.
Il n'y a pas de triche, voir wikipedia pour l'arc-en-ciel ;-)
2. Les diverses lunes en gros plan. A vue de nez le gars se ballade dans la
montagne avec quelque chose comme un 1000mm. Costaud !

Quand il ne promène pas des scolaires à la chasse aux fossiles, il peut faire
beaucoup plus de 1000m de dénivelé avec bien plus de 10kg sur le dos... et
partir dans le noir en hiver pour être près des cornus quand la lumière est bonne.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
efji
Le 01/05/2020 à 15:29, Markorki a écrit :
efji a écrit :
Le 01/05/2020 à 14:27, Markorki a écrit :
http://www.alainherrault.com/fr/page_899.html

Pas mal pour ceux qui aiment ce genre.
Deux choses m'interloquent :
1. La première photo, avec l'arc en ciel qui passe *devant* la colline
toute proche, et le ciel qui n'est pas vraiment un ciel à arc en ciel,
mais ça peut arriver.

Un arc-en-ciel ne se forme pas à l'horizon, mais apparaît là où l'angle
soleil/observateur/gouttes a la bonne valeur (c'est vu comme un arc de
cercle parcequ'il est sur un cône de sommet l'observateur).
S'il y a un obstacle sur le retour gouttes>observateur ou sur le trajet
soleil>gouttes_candidates, il manque tout ou partie de l'arc.
Il n'y a pas de triche, voir wikipedia pour l'arc-en-ciel ;-)

Oui je sais tout ça, on peut faire un arc en ciel avec un brumisateur.
Mais là l'atmosphère à l'air vraiment sèche et sa position me semble
louche, mais c'est peut-être un phénomène propre à la montagne.
--
F.J. @efjiphotography
Markorki
efji a écrit :
Le 01/05/2020 à 15:29, Markorki a écrit :
efji a écrit :
Le 01/05/2020 à 14:27, Markorki a écrit :

http://www.alainherrault.com/fr/page_899.html

Pas mal pour ceux qui aiment ce genre.
Deux choses m'interloquent :
1. La première photo, avec l'arc en ciel qui passe *devant* la colline toute
proche, et le ciel qui n'est pas vraiment un ciel à arc en ciel, mais ça peut
arriver.

Un arc-en-ciel ne se forme pas à l'horizon, mais apparaît là où l'angle
soleil/observateur/gouttes a la bonne valeur (c'est vu comme un arc de cercle
parcequ'il est sur un cône de sommet l'observateur).
S'il y a un obstacle sur le retour gouttes>observateur ou sur le trajet
soleil>gouttes_candidates, il manque tout ou partie de l'arc.
Il n'y a pas de triche, voir wikipedia pour l'arc-en-ciel ;-)

Oui je sais tout ça, on peut faire un arc en ciel avec un brumisateur. Mais là
l'atmosphère à l'air vraiment sèche et sa position me semble louche, mais c'est
peut-être un phénomène propre à la montagne.

Tu as remarqué qu'il y en a 2 ?
Au prix que coûte le pinceau arc-e-ciel chez ADOBE, autant rentabiliser !
Tu as passé ton hygromètre à cheveu sur ton écran ?
Sérieusement, si ta remarque n'est pas du second degré, je ne peux rien pour toi
!!;-))
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Stephane Legras-Decussy
Le 01/05/2020 14:27, Markorki a écrit :
Un vieux copain perdu de vue IRL, dont je n'avais pas visité le site
depuis qq temps.
Il habite le Vercors près de Grenoble, et sévit dans les 3 massifs
(Belledonne, Chartreuse, Vercors), où il alterne les paysages
(petit-matin à crépuscule, tous temps, vue sur la ville ou montagne) et
les bestioles à cornes ou à bec crochu.
Une longue page de photos de 2019, en grande taille :
http://www.alainherrault.com/fr/page_899.html
Et sinon, on peut fouiller plus ancien à l'entrée de son site, mais
j'avoue que la navigation me paume un peu... :
http://www.alainherrault.com

c'est bien parce qu'il est les leger sur les nanettes de photoshop... en
particulier il accepte que les sombres restent sombres, pas d'effet HDR.
certaines sont vraiment excellentes, dignes du national géo, celle avec
l'aigle par exemple...
Alf92
Markorki (le 01/05/2020 à 14:27:17) :
Un vieux copain perdu de vue IRL, dont je n'avais pas visité le site depuis
qq temps.
Il habite le Vercors près de Grenoble, et sévit dans les 3 massifs
(Belledonne, Chartreuse, Vercors), où il alterne les paysages (petit-matin à
crépuscule, tous temps, vue sur la ville ou montagne) et les bestioles à
cornes ou à bec crochu.
Une longue page de photos de 2019, en grande taille :
http://www.alainherrault.com/fr/page_899.html
Et sinon, on peut fouiller plus ancien à l'entrée de son site, mais j'avoue
que la navigation me paume un peu... :
http://www.alainherrault.com

le genre de truc qui me gave rapidement
mais pas là
c'est chouette
Ghost-Raider
Le 01/05/2020 à 14:36, Markorki a écrit :
Markorki a écrit :
Un vieux copain perdu de vue IRL, dont je n'avais pas visité le site depuis qq
temps.
Il habite le Vercors près de Grenoble, et sévit dans les 3 massifs (Belledonne,
Chartreuse, Vercors), où il alterne les paysages (petit-matin à crépuscule, tous
temps, vue sur la ville ou montagne) et les bestioles à cornes ou à bec crochu.
Une longue page de photos de 2019, en grande taille :
http://www.alainherrault.com/fr/page_899.html
Et sinon, on peut fouiller plus ancien à l'entrée de son site, mais j'avoue que
la navigation me paume un peu... :
http://www.alainherrault.com

Il y a même de jolis merens pour GR !

Très belles photos d'une manière générale.
Je note les Mérens et les chevauchées en altitude.
Une de mes copines habite Saillans, je vais lui en parler.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
benoit
Alf92 wrote:
Markorki (le 01/05/2020 à 14:27:17) :
Un vieux copain perdu de vue IRL, dont je n'avais pas visité le site
depuis qq temps.
Il habite le Vercors près de Grenoble, et sévit dans les 3 massifs
(Belledonne, Chartreuse, Vercors), où il alterne les paysages
(petit-matin à crépuscule, tous temps, vue sur la ville ou montagne) et
les bestioles à cornes ou à bec crochu.
Une longue page de photos de 2019, en grande taille :
http://www.alainherrault.com/fr/page_899.html
Et sinon, on peut fouiller plus ancien à l'entrée de son site, mais
j'avoue que la navigation me paume un peu... :
http://www.alainherrault.com

le genre de truc qui me gave rapidement
mais pas là
c'est chouette

Oui mais trop, on n'a pas le temps de respirer. En tout cas il y en a
une que j'aime vraiment : 3/12/2019
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com