gresillement lecture DVD avec vlc

2 réponses
Basile Starynkevitch
Bonsoir,

j'utilise (sur un Linux Debian/Sid) vlc comme lecteur de DVD. Je
souhaite afficher l'image en plein écran, en 1280x1024. J'observer
parfois un grésillement du son, qui semble prendre du retard par
rapport à l'image.

Avant, j'avais un AMD 1GHz, et le grésillement étant prononcé. Je
viens de changer ma machine en un AMD2500 (à 1824MHz et
3630bogomips). Ca marche nettement mieux, mais ca grésille encore
parfois.

Dois-je diminuer la résolution de l'écran (par exemple en 1024*768)

Dois-je changer de logiciel lecteur de DVD (passer à ogle ou xine).

J'ai les paquets Debian/Sid suivant:
libdvdcss2 1.2.8-1
vlc 0.6.2+cvs20031
libxine1 1-rc3-2
xine-ui 0.9.23-1
ogle 0.9.2-1

le noyau est 2.4.23 compilé par mes soins.

Bonnes fêtes à tous.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

2 réponses

Basile Starynkevitch [news]
Le 28-12-2003, je (Basile Starynkevitch
) vous ai écrit :

j'utilise (sur un Linux Debian/Sid) vlc comme lecteur de DVD. [....]>
Dois-je diminuer la résolution de l'écran (par exemple en 1024*768)

La dminition de la résolution de l'écran (de 1280x1024 vers 1024x768)
semble avoir résolu le problème.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

françois
Basile Starynkevitch [news] wrote:
Le 28-12-2003, je (Basile Starynkevitch

j'utilise (sur un Linux Debian/Sid) vlc comme lecteur de DVD. [....]>
Dois-je diminuer la résolution de l'écran (par exemple en 1024*768)

La dminition de la résolution de l'écran (de 1280x1024 vers 1024x768)
semble avoir résolu le problème.

salut

pour info j'utilise a peu de chose prés la même config que toi
en 1280x1024 ça roule parfait avec mplayer .

amd2600 , 512Mo , debian sarge.
ciao