Grésillement - Quicktime - fichiers flv

Daniel
Bonjour,

J'ai de sérieux problèmes de grésillement avec les fichiers .flv lors
de l'écoute de ceux-ci avec les logiciels utilisant Quicktime.

Je n'ai pas ce problème si j'écoute les .flv avec VLC.

Je n'ai pas ce problème si j'écoute ces .flv avec un navigateur
intégrant le plugin Flash (par exemple, directement de YouTube avec
Camino).

Je n'ai pas ce problème si j'exporte (traduis) avec ffmpegX les .flv en
.dv puis que j'écoute les .dv avec Quicktime. Cependant, le problème
de grésillement est présent lors de l'écoute des .dv s'ils proviennent
de l'export des .flv avec MPEG StreamClip.

C'est particulièrement ennuyeux lorsque je construit un DVD à partir de
DVD Studio Pro en y intégrant des fichiers dont la source est du .flv,
car si je les intègre directement, le grésillement se retrouve aussi
sur le DVD (lors de l'écoute avec un lecteur DVD de salon). Je dois
donc convertir chaque .flv en .dv (ce qui est assez long comme
manipulation car il n'y a pas de mode «batch» dans ffmpegX). De plus,
l'encodage des .dv en mpeg2 lors de la création du DVD est
excessivement longue.

Finalement, le problème de grésillement est aussi présent lorsque
j'écoute les clips .flv avec le logiciel Miro.

Là j'ai supprimé tout ce que j'avais de plugins Quicktime pour ne
laisser que les éléments intallés par Perian. Ça grésille encore dans
Miro et avec Quicktime.

Alors j'ai désactivé Perian via le tableau de bord (préférences
système), mais ça grésille encore dans Miro (là, ça métonne même que je
puisse entendre quelque chose). Pourtant Perian est bien désactivé car
je ne peux plus ouvrir les .flv avec Quicktime.

D'autres ont-ils ce problème de grésillement? Avez-vous pu le régler?

Je travaille avec un Powerbook G4, OS X 10.4.11, version de Quicktime à jour.

Merci
Daniel

jean-daniel dodin

convertir chaque .flv en .dv (ce qui est assez long comme manipulation
car il n'y a pas de mode «batch» dans ffmpegX).

je n'ai pas la réponse au grésillement, mais tu peux faire un petit
programme dans ce genre là:

#!/bin/sh
for i in *.wav
do

NAME=`basename "$i" .wav`
lame -h -v "$i" "$NAME.mp3"

done

ici je l'ai fait pour transformer des wav en mp3 avec lame, mais tmet
ce que tu veux entre do et done

ca c'est du linux (bash), mais on doit avoir l'équivallent partout

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/

Daniel
On 2008-03-26 02:54:18 -0400, jean-daniel dodin said:

[...]

Merci pour votre réponse.
J'ai adapté votre script à partir d'une commande
de conversion flv -> dv trouvée sur le web.

Il m'a fallu installer ffmpeg, car le ffmpegX -- sous MacOS X -- que
j'utilisais est une «capsule» et je n'arrivais pas à utiliser, à partir
du terminal, le ffmpeg qu'il contient.

Mon script est donc le suivant:

#! /bin/bash
for i in *.flv ;do
nom=${i%.flv}
ffmpeg -i "$i" -target ntsc-dv "$nom.dv"
done

Daniel

jean-daniel dodin

Mon script est donc le suivant:

j'utilise beaucoup ces petits scripts qui sont facile à adapter même
quand on ne connait rien à la programmation...

jdd

blanc
jean-daniel dodin wrote:

NAME=`basename "$i" .wav`