Grève du centre de tri ?

Didier
Allez donc shouffer cette copie d'écran SVP....

http://cjoint.com/?jpkPidu5qY

Vous ne remarquez pas quelque chose de bizarre ?

Le petit triangle gris à coté de l'en-tête de colonne "Nom" signifie bien
comme d'hab. que la liste est triée par Nom, n'est ce pas ?

Hors, comme on peut le constater, ce n'est vraiment pas le cas...

Mais comment cela se fait-ce ? Vous avez quoi sur vos Windows XP-SP3 ?

Didier

Herser
Hueyduck wrote:
chrispra a écrit :

Mais merci pour l'info :-) ; cependant, la solution proposée concerne
tous les dossiers, non ?

oui.
Mais il y a un moyen bcp plsu simple pour changer cette option abvec
TweakUI, mais je ne sais absolument plus où c'est.
Le résultat est le même :)

En tout cas, pour beaucoupo, ce classement apr défaut dans windows XP,
s'il est plus "humain" n'est mathématiquement pas bien intéressant.
En effet, moi, quand j'ai des fichiers qui s'apellent
2001
2002
200H
je préfère les voir classés comme ci dessus et pas
200H
2001
2002
sous prétexte que 200<2001
Ca n'est plus un classement alphabétique, donc c'est le box dans mes
noms de fichiers :))

Huey

Bonjour

On peut aussi "apprendre le windows" pour nommer ses fichiers.
Tous les pays n'ont pas les mêmes habitudes de classement.
Windows a la sienne, pas difficile à apprendre.
Le coup classique est celui des photos :
vacances1 vacances2.......vacances10, vacances11
Qui vont se classer :
vacances1 vacances10 vacances11........vacances2

Alors qu'en les numérotant de suite : vacances 001, 002 etc..., c'est bon

Herser
chrispra
%
Hueyduck wrote:
chrispra a écrit :

[...]

Sauf que ce classement n'est justement pas celui du répertoire, objet de ce
fil;
les deux classements ont leur logique, mais ce serait bien que Microsoft
n'en adopte qu'une seule
:-)

Alors qu'en les numérotant de suite : vacances 001, 002 etc..., c'est bon

--
Christian
1 2