Grève sauvage ou sabotage ?

palmerclaude
la plupart des chaînes de télévision privées et le service public sont
coupés ce soir..
pc

palmerclaude
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 49590f4c$0$24530$

"mpx958" a écrit dans le message de news:

| Cela pouvait très bien n'être qu'une baisse de puissance sur un des
| multiplex, qui a entraîné une baisse suffisante de C/N pour que votre
| récepteur ne puisse plus le recevoir correctement,

... sans parler des phénomènes de propagation, surtout par temps
anti-cyclonique
comme c'est le cas actuellement, qui contrairement à l'analogique où l'on
voyait des
moirages ou des images d'autres chaînes se profilant par dessus celles
qu'on
regardaient, peuvent aboutir en numérique à la coupure complète de la
réception.

Que voilà une théorie intéressante.
Le problème est que la propagation est aléatoire et ne provoque pas de
coupure continue pendant plus de 12 heures.
Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène à ce jour.
Pourtant à une époque, je suivais avec soin les tables de propagation (du
temps de la CB en émission de sous-porteuses)..
Et ce serait la première fois que cela arriverait dans ma région, pourtant
océanique et sensible aux variations anticycloniques des Açores ...
Pour ceux qui ne connaissent pas ce dont on parle .. moi si : trois jours au
moteur pour m'en extraire au large de Faial un mois de septembre 2000 :-((
pc
Eric Demeester
[suivi positionné vers fr.rec.tv.terrestre]

dans (in) fr.rec.radio, "palmerclaude"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

J'aurai pu effectivement me contenter de "panne générale sur la TNT".

Vous pouvez nous expliquer en quoi une panne de TNT (à ma connaissance
actuellement, TNT signifie « Télévision Numérique Terrestre ») concerne
un groupe de discussion dédié à la _RADIO_ ?

Votre message est hors charte ici... Vous aurez plus de chances d'avoir
des informations pertinentes concernant votre demande sur
fr.rec.tv.terrestre par exemple. J'y redirige ma réponse et vous invite
à reformuler votre question là bas.

--
Eric
1 2