un grid dans un PaneInfo

4 réponses
BH
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a un bout de code parmettant de mettre à jour un
Grid qui se trouve dans un AuiPaneInfo ?

J'ai trouvé des exemples avec une mise a jour d'un grid dans un panel
mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner dans mon AuiPaneInfo.

Par ailleur, est-ce encore vrai que les méthodes de mises à jour des
grids ne fonctionnent pas pour XP et qu'il faut détruire puis
reconstruire la frame ?

Merci !

4 réponses

Jerome
BH wrote:
Bonjour,

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a un bout de code parmettant de mettre à jour un
Grid qui se trouve dans un AuiPaneInfo ?

J'ai trouvé des exemples avec une mise a jour d'un grid dans un panel
mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner dans mon AuiPaneInfo.

Je n'ai pas ça sur moi mais si tu nous fournit un bout de code qui ne
marche pas on pourrait essayer de voir ce qu'on peut faire

Par ailleur, est-ce encore vrai que les méthodes de mises à jour des
grids ne fonctionnent pas pour XP et qu'il faut détruire puis
reconstruire la frame ?

Ca je ne pourrai pas dire, je travaille sous linux.

Merci !

BH
BH wrote:
Bonjour,

Bonjour
Re-Bonjour !

Est-ce que quelqu'un a un bout de code parmettant de mettre à jour un
Grid qui se trouve dans un AuiPaneInfo ?

J'ai trouvé des exemples avec une mise a jour d'un grid dans un panel
mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner dans mon AuiPaneInfo.

Le "bout de code" est ici : http://pastebin.com/m35c3de50

Pour tester : lancer le script, "ouvrir un fichier" (en prendre un
quelconque)

Il doit afficher 5 titres dans le TreeCtrl et afficher "Question 1" ...
"Questions 6" dans le grid central.

La mise à jour du treeCtrl marche bien mais pas le grid.

Merci chaleureusement !

Je n'ai pas ça sur moi mais si tu nous fournit un bout de code qui ne
marche pas on pourrait essayer de voir ce qu'on peut faire

Par ailleur, est-ce encore vrai que les méthodes de mises à jour des
grids ne fonctionnent pas pour XP et qu'il faut détruire puis
reconstruire la frame ?

Ca je ne pourrai pas dire, je travaille sous linux.

Merci !

Jerome
Bonjour,
je n'ai pas trop le temps de faire une correction complète mais à ce
que j'en ai vu tu ne peux pas te contenter de modifier "self.grid.table"
pour que le widget soit modifié dynamiquement.

Il faut que tu fasses une méthode "populateGrid" dans ta classe
"MyTableGrid" à laquelle tu passes ta structure qui contient les
nouvelles données. Et dans cette méthode tu remplis correctement ton grid.

Pour tester rapidement et de façon un peu sale tu peux rajouter dans ton
code

self.grid.SetTable(MyDataTable(self.grid.table), True)

à la ligne 97, avant de faire self._mgr.Update() et là ton grid est mis
à jour.

BH wrote:
Bonjour,

Bonjour
Re-Bonjour !

Est-ce que quelqu'un a un bout de code parmettant de mettre à jour un
Grid qui se trouve dans un AuiPaneInfo ?

J'ai trouvé des exemples avec une mise a jour d'un grid dans un panel
mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner dans mon AuiPaneInfo.

Le "bout de code" est ici : http://pastebin.com/m35c3de50

Pour tester : lancer le script, "ouvrir un fichier" (en prendre un
quelconque)

Il doit afficher 5 titres dans le TreeCtrl et afficher "Question 1" ...
"Questions 6" dans le grid central.

La mise à jour du treeCtrl marche bien mais pas le grid.

Merci chaleureusement !

Merci !

BH
Bonjour,
je n'ai pas trop le temps de faire une correction complète mais à ce
que j'en ai vu tu ne peux pas te contenter de modifier "self.grid.table"
pour que le widget soit modifié dynamiquement.

Il faut que tu fasses une méthode "populateGrid" dans ta classe
"MyTableGrid" à laquelle tu passes ta structure qui contient les
nouvelles données. Et dans cette méthode tu remplis correctement ton grid.

Pour tester rapidement et de façon un peu sale tu peux rajouter dans ton
code

self.grid.SetTable(MyDataTable(self.grid.table), True)

à la ligne 97, avant de faire self._mgr.Update() et là ton grid est mis
à jour.

Merci beaucoup, ça marche très bien !

BH wrote:
Bonjour,

Bonjour
Re-Bonjour !

Est-ce que quelqu'un a un bout de code parmettant de mettre à jour
un Grid qui se trouve dans un AuiPaneInfo ?

J'ai trouvé des exemples avec une mise a jour d'un grid dans un
panel mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner dans mon
AuiPaneInfo.

Le "bout de code" est ici : http://pastebin.com/m35c3de50

Pour tester : lancer le script, "ouvrir un fichier" (en prendre un
quelconque)

Il doit afficher 5 titres dans le TreeCtrl et afficher "Question 1"
... "Questions 6" dans le grid central.

La mise à jour du treeCtrl marche bien mais pas le grid.

Merci chaleureusement !

Merci !