GridView

Le
philip
Je suis en création de site Web.
Pour rechercher par programmation quel est le texte du contenu d'un champ
dans un gridView relié à un AccessDataSource et affiché sur la page, je dois
utiliser :
Me.GridView1.Row(0).Cells(2).Text, qui m'amènera dans la première rangée et
la 3ème cellule et m'en donnera le contenu.
J'aimerais accéder à la cellule non plus par un numéro de cellule mais par
une colonne dont je pourrais donner le nom. Ainsi ma recherche serait
indépendante de la position du champs dans la colonne. Quelque chose comme :
Me.GridView1.Row(0).Column("nom employé").Text.
Ainsi ma recherche fonctionnerait, quelle que soit la position de la colonne
"nom employé" dans le GridView.
Je voudrais en fait employer un NOM de colonne plutôt qu'un NUMERO de
colonne.
Par quel moyen puis-je y arriver ?

Merci de votre réponse

Philip
Millox Frédéric

A priori : Me.GridView1.Row(0).Item("nom employé").Text ou
Me.GridView1.Row(0)("nom employé").Text

A+

--
fmillox