Grille protection (suite)

Marc dd N.
Bonjour =E0 Toutes et =E0 Tous=20

Denis m'a indiqu=E9 cela=20
-------------------------------
Private Sub CommandButton2_Click
With WorksheetsNomDeLaFeuille
.Activate
.Unprotect Toto ' oter la protection
.[A1].Select
Application.DisplayAlerts =3D False
SendKeys %DG
Application.DisplayAlerts =3D False
.Protect 'Toto mettre la protection
End With
End Sub
-----------------------------------
Cela affiche bien la grille lors de la premi=E8re commande.
Lorsque je ferme la grille, la feuille reste prot=E9g=E9e.
Lorsque je fais une nouvelle commande le message appara=EEt
"La m=E9thode Unprotect de la classe Worksheets a =E9chou=E9"
La ligne .Unprotect . . . je n'ai pas l'impression quelle=20
fonctionne !
Je suis en Excel 97. J'ai modifi=E9 suivant=20
----------------------------
Private Sub CommandButton2_Click()
Cells.Select
ActiveSheet.Unprotect
[...]
---------------------------------
L=E0 cela fonctionne
Comment dois-je proc=E9der pour quitter la grille et=20
d=E9prot=E9ger la feuille dans la m=EAme op=E9ration.
Cela est un imp=E9ratif pour la suite des av=E8nements.
Merci de votre aide
Slts=20
Marc=20

Denis Michon
Bonjour Marc,

".Unprotect Toto "

Le mot de passe "Toto" doit être saisi obligatoirement ente guillemets... c'est du texte.

Il en va de soi, lorsque tu utilises la méthode Protect .... le mot de passe doit être saisi entre guillemets.

Si la méthode "Unprotect" ne fonctionne pas... c'est probablement que ta feuille est protégée par un mot de passe autre
que celui définit dans la procédure. As-tu essayé de déprotéger ta feuille manuellement ? Est-ce que cela fonctionne ?

Concernant la méthode "Protect" , regarde dans l'aide, les éléments de la feuille que tu veux protéger.
Le contenu de la feuille(cellules), les objets, scénario.... l'aide d'excel te donne des exemples sur le sujet...

Salutations!

"Marc dd N." a écrit dans le message de news:10b701c393e6$3078f360$
Bonjour à Toutes et à Tous

Denis m'a indiqué cela
-------------------------------
Private Sub CommandButton2_Click
With WorksheetsNomDeLaFeuille
.Activate
.Unprotect Toto ' oter la protection
.[A1].Select
Application.DisplayAlerts = False
SendKeys %DG
Application.DisplayAlerts = False
.Protect 'Toto mettre la protection
End With
End Sub
-----------------------------------
Cela affiche bien la grille lors de la première commande.
Lorsque je ferme la grille, la feuille reste protégée.
Lorsque je fais une nouvelle commande le message apparaît
"La méthode Unprotect de la classe Worksheets a échoué"
La ligne .Unprotect . . . je n'ai pas l'impression quelle
fonctionne !
Je suis en Excel 97. J'ai modifié suivant
----------------------------
[...]
Là cela fonctionne
Comment dois-je procéder pour quitter la grille et
déprotéger la feuille dans la même opération.
Cela est un impératif pour la suite des avènements.
Merci de votre aide
Slts
Marc
Marc de N.
Bonjour Denis

Le fonctionnement de la protection Unprotec et Protect le
mot de passe entre " " cela fonctionne.
Mon Pb reste comment déprotéger la feuille après un retour
d'affichage dans mon programme en ayant la feuille
déprotéger
------------
Private Sub CommandButton3_Click()
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
.Activate
.[A1].Select
.Unprotect "Toto" ' ôter la protection
Application.DisplayAlerts = False
SendKeys "%DG"
.Protect "Toto" 'Mettre la protection
Application.DisplayAlerts = False
End With
ActiveWorkbook.Unprotect "Toto" ' pour déprotéger le
feuille pour la suite du programme, cela ne fonctionne pas.
End Sub
-------------------
L'aide pour « feuillecellules, les objets, scénario » sur
Excel 98 je ne l'ai pas trouvé !
Merci de ton aide à plus
Slts
Marc

"Marc dd N." a écrit dans le
[...]

.

michdenis
Bonjour Marc,

DAns le module feuille où l'action se déroule, copie ceci :

'-------------------------

If ActiveSheet.ProtectContents = True Then
ActiveSheet.Unprotect "Toto"
End If

End Sub
'-------------------------

Salutations!

"Marc dd N." a écrit dans le
[...]

Marc de N.
Merci Denis
J'ai copié coller tes lignes dans la feuille VBA ou ce
trouve le bouton ou à l'intérieur d'un Private Sub
CommandButton3_Click()ou dans Public Sub
Userform_Initiallize()
La ligne
Private Sub Worksheet_SelectionChangeByVal Target As Range
M'affiche Erreur Syntaxe
Je ne comprends pas ou est le PB ; Worksheet,
SelectionChangeByVal Target sont des mots clés
introuvables par F1 dans Excel 97.
A plus, Salutations.

"Marc dd N." a écrit dans le
[...]

michdenis
Bonjour Marc,

Ce code doit être copié dans le MODULE FEUILLE OÙ L'ACTION SE DÉROULE . (PAS LE MODULE FORMULAIRE

Un clic droit sur l'onglet de la feuille, choisir "Visualiser le code" et dans la page blanche qui s'ouvre tu copies ce
qui suit :