Un grillon dans mon ordi ?

13 réponses
André Tuytschaver
Bonjour à tous,

Mon ordi(4-5ans d'age) émet un bruit qui ressemble au bruit d'un
grillon, un cri-cri par seconde. Qu'il soit allumé ou éteint ne change
rien à l'affaire. Il est raccordé au secteur par un multiprise avec
interrupteur. Le fait d'interrompre le courant avec l'interrupteur ne
change rien non plus, il faut que je retire la fiche pour avoir la paix.
C'est la seule solution.
Bon je me rends bien compte que c'est autant un problème électrique que
d'informatique, donc s'il fallait poser la question ailleurs...n'hésitez
pas.
Merci d'avance.
--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

3 réponses

1 2
André Tuytschaver
Norbert a écrit :
André Tuytschaver nous a donc écrit :

Lou Ravi a écrit :
André Tuytschaver wrote:
Débranché un à un tous les appareils et accessoires divers et variés
raccordés, sauf l'ordi, pas mieux. Finalement le bruit vient de la
fiche qui contient la protection contre la surtension. Je lui ai
donné un petit coup, histoire de montrer qui est le maître ici, et
du coup le silence est revenu.

Et voila, tu vois qu'il faut un peu de discipline dans cette vie et
si ça oblige une bonne claque sur la multiprise, ainsi soit-il ;-)

J'ai dû lui redonner un petit coup sur la tête, à croire qu'il a une
mauvaise mémoire ;-)

Si la prise se démonte, essaye de l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas quelque
chose de mal fixé.
Des fois qu'il aurait la mémoire *très* courte :)

Oui, c'est tellement évident après coup. Je ne l'oublierai.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
fchabane
André Tuytschaver a écrit le 13/10/2009 à 19h59 :
Lou Ravi a écrit :
André Tuytschaver wrote:
André Tuytschaver a écrit :
Bonjour à tous,

Mon ordi(4-5ans d'age) émet un bruit qui ressemble au bruit d'un
grillon, un cri-cri par seconde. Qu'il soit allumé ou éteint
ne
change rien à l'affaire. Il est raccordé au secteur par un
multiprise avec interrupteur. Le fait d'interrompre le courant avec
l'interrupteur ne change rien non plus, il faut que je retire la
fiche pour avoir la paix. C'est la seule solution.
Bon je me rends bien compte que c'est autant un problème
électrique
que d'informatique, donc s'il fallait poser la question
ailleurs...n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Sur le multiprise il y a une protection contre la surtension, si je
presse le bouton de test le bruit disparaît.
Ca m'embêterait quand même de me passer de cette protection.
Grrrr......

Tu peux toujours essayer de changer de multiprise protégée,
c'est la
première fois que j'entends d'un bebête dans l'ordi de ce type.
Es-tu sûr que ce n'est pas simplement une intérférence du
secteur, les
emissions captés par la carte son où autre. Ca ne coûte
rien de déplacer
la multiprise pour voir si tu crois que c'est une possibilité.

Ca ne vient pas des HP, ils sont éteints. J'ai essayé en
déplaçant le
multiprise, pas mieux.
Débranché un à un tous les appareils et accessoires divers
et variés
raccordés, sauf l'ordi, pas mieux. Finalement le bruit vient de la fiche
qui contient la protection contre la surtension. Je lui ai donné un
petit coup, histoire de montrer qui est le maître ici, et du coup le
silence est revenu.
Bon voilà, ça ne venait pas de l'ordi.
Merci à tous pour votre aide.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Bonjour,

J'ai le meme probleme quetoi.

quand tu dis : "Finalement le bruit vient de la fiche
qui contient la protection contre la surtension. Je lui ai donné un
petit coup, histoire de montrer qui est le maître ici, et du coup le
silence est revenu."

Est-ce que tu parle de ta multiprise ou de la prise secteur de l'unité centrale ?

Merci par avance.
openaf
fchabane a écrit :
André Tuytschaver a écrit le 13/10/2009 à 19h59 :
Lou Ravi a écrit :
André Tuytschaver wrote:
André Tuytschaver a écrit :
Bonjour à tous,

Mon ordi(4-5ans d'age) émet un bruit qui ressemble au bruit d'un
grillon, un cri-cri par seconde. Qu'il soit allumé ou éteint
ne
change rien à l'affaire. Il est raccordé au secteur par un
multiprise avec interrupteur. Le fait d'interrompre le courant avec
l'interrupteur ne change rien non plus, il faut que je retire la
fiche pour avoir la paix. C'est la seule solution.
Bon je me rends bien compte que c'est autant un problème
électrique
que d'informatique, donc s'il fallait poser la question
ailleurs...n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Sur le multiprise il y a une protection contre la surtension, si je
presse le bouton de test le bruit disparaît.
Ca m'embêterait quand même de me passer de cette protection.
Grrrr......

Tu peux toujours essayer de changer de multiprise protégée,
c'est la
première fois que j'entends d'un bebête dans l'ordi de ce type.
Es-tu sûr que ce n'est pas simplement une intérférence du
secteur, les
emissions captés par la carte son où autre. Ca ne coûte
rien de déplacer
la multiprise pour voir si tu crois que c'est une possibilité.

Ca ne vient pas des HP, ils sont éteints. J'ai essayé en
déplaçant le
multiprise, pas mieux.
Débranché un à un tous les appareils et accessoires divers
et variés
raccordés, sauf l'ordi, pas mieux. Finalement le bruit vient de la f iche
qui contient la protection contre la surtension. Je lui ai donné un
petit coup, histoire de montrer qui est le maître ici, et du coup le
silence est revenu.
Bon voilà, ça ne venait pas de l'ordi.
Merci à tous pour votre aide.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Bonjour,

J'ai le meme probleme quetoi.

quand tu dis : "Finalement le bruit vient de la fiche
qui contient la protection contre la surtension. Je lui ai donné un
petit coup, histoire de montrer qui est le maître ici, et du coup le
silence est revenu."

Est-ce que tu parle de ta multiprise ou de la prise secteur de l'unité centrale
?

Merci par avance.

Bonsoir,
Le bruit venait de la prise secteur de l'unité centrale.
Avec plaisir.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
1 2