grip : quel type d'encodage

2 réponses
Eric
Bonjour,

Je vais avoir une clé usb/lecteur mp3 de 128Mo qui ne prend les mp3 que
s'ils ont été encodés en CBR. Grip le fait-il par defaut? Si non, est ce
que je peux modifier ca ou quel autre soft (libre!!!) dois-je uiliser?

Merci d'avance

2 réponses

moi-même
Eric wrote:

Bonjour,

Je vais avoir une clé usb/lecteur mp3 de 128Mo qui ne prend les mp3 que
s'ils ont été encodés en CBR. Grip le fait-il par defaut? Si non, est ce
que je peux modifier ca ou quel autre soft (libre!!!) dois-je uiliser?

Merci d'avance

je ne connais pas CBR.
Mais dans grip :
configuraton->encodeur
tu trouveras le programme qui encode avec ses options.
Fais un man du programme pour savoir quelles options utiliser.

comme toujours RTFM

Amicalement

Mike Massonnet
moi-même wrote:

Eric wrote:

Bonjour,

Je vais avoir une clé usb/lecteur mp3 de 128Mo qui ne prend les mp3 que
s'ils ont été encodés en CBR. Grip le fait-il par defaut? Si non, est ce
que je peux modifier ca ou quel autre soft (libre!!!) dois-je uiliser?

Merci d'avance

je ne connais pas CBR.

CBR signifie Constant Bit Rate. C'est l'opposé de VBR (Variable BR)

Et GRIP sait tout à fait encoder selon la config de l'utilisateur.
Donc pour ta réponse, (Eric) avant de poster une question cherche de ton
côté, lance Grip et regarde un peu ce qu'il se trouve dans les menus de
Grip pour te rendre compte de ce qu'il fait!

Mais dans grip :
configuraton->encodeur
tu trouveras le programme qui encode avec ses options.

Effectivement.

Fais un man du programme pour savoir quelles options utiliser.

comme toujours RTFM

Amicalement

Au revoir.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre