Grisaille dans les propriétés d'IE7

Antoine SCHWAB
Bonjour,

Quand je clique sur "Propriétés Internet" d'IE sous Vista Ultimate, tout le
contenu de la fenêtre que s'ouvre avec l'onglet "Avancés" est grisé, sauf
les coches des actions activées lors de 1ère mise en service d'IE. Mais elle
ne sont pas modifiables et toutes les commandes de la fenêtre sont
inaccessibles, y compris les boutons "Rétablir les paramètres avancés" et
"Réinitialiser".

Cela s'est fait."à l'insu de mon plein gré", si bien que les points de
restauration et autres sauvegardes existants ont intégré ce bug. Ceci étant,
je n'ai aucun problème d'accès à mes favoris sur le Web et je suis le seul
utilisateur et administrateur du PC.
Par contre, lorsque j'utilise le portail Orange de mon FAI (en ADSL), la
fenêtre qui s'ouvre m'invite à m'identifier et, quand j'essaye de le
faire,une boîte de dialogue s'ouvre et se referme aussitôt sans me permettre
de la lire et bien sur d'intervenir.
La hotline d'Orange consultée à ce sujet me renvoie à celle de Vista.

L'un de de vous aurait-il une solution ?
Ou alors, faut-il désinstaller et réinstaller IE ?
Est-ce possible ? Si oui, où trouver les utilitaires nécessaires ?

Cordialement.

Herser
Antoine wrote:
Herser a écrit :
Essaie alors la méthode de l'ami Laurent :
D'abord PowerIE : Sécurité / Restrictions / Désactiver l'onglet
avancé. Puis les interventions dans le registre si PowerIE ne suffit
pas. Herser

En appliquant la méthode proposée par Laurent Bécalseri, l'onglet
"Avancés" a bien disparu de ma fenêtre des Propriétés d'IE7.
Merci pour cette progression dans l'éradication du bug.
Mais je souhaiterais le faire réapparaitre
S'agit-il de l'intervention dans la registre que tu mentionnes ?

Recoche pour la faire reapparaître.
Je n'avais pas testé, la coche fait bien disparaître "avancés".
Ce qui a pour objectif d'éviter de mettre des restrictions.
Mais tu as déjà des restrictions
Puis modifie le registre.
Vérifie ce que ça donne
Mais je pense que ce n'est pas gagné.
Herser
technicland
Dans le message de news Herser nous a dit :
[...]

Bonjour
En fait cela permet de faire ou re apparaitres les onglet, pour ton probleme
c'est des options disponibles dans les onglets ca se joue dans le registre a
l'endroit inqué regarde ce qui est indiqué dans l'article et dis nous ce qui
est present sous les cles indquées

Radioweb Player V5 gratuit www.radioweb-player.com
Antoine

Laurent a écrit :

En fait cela permet de faire ou re apparaitres les onglet, pour ton
probleme c'est des options disponibles dans les onglets ca se joue dans le
registre a l'endroit inqué regarde ce qui est indiqué dans l'article et
dis nous ce qui est present sous les clés indquées.

Merci et bravo à Herser et Laurent !
Vos indications judicieuses ont permis de régler l'anomalie.
Quelques précisions :
- Malgré coche et décoche, même avec redémarrage, impossible de faire
réapparaitre l'onglet "Avancés".
- Seules les 2 clés suivantes étaient dans le registre et j'ai supprimé les
valeurs comme indiqué :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl
Panel
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftInternet
ExplorerRestrictions
Les 2 clés correspondantes de HKEY_LOCAL_MACHINEetc... sont inexistantes
dans mon registre.

Cordialement.
technicland
Dans le message de news Antoine nous a dit :
[...]

pour info cela permet de supprimer toutes les restrictions existantes au
niveau de IE

Radioweb Player V5 gratuit www.radioweb-player.com
Herser

Laurent a écrit :

En fait cela permet de faire ou re apparaitres les onglet, pour ton
probleme c'est des options disponibles dans les onglets ca se joue
dans le registre a l'endroit inqué regarde ce qui est indiqué dans
l'article et dis nous ce qui est present sous les clés indquées.

[...]

Yes ! et de deux.
Donc tout est réglé
Tu as de nouveau accès à "Avancés" et entre autres à "Réinitialiser".
Bonne suite
Herser
Herser
Antoine wrote:
Pour Herser seulement, compte tenu de son adresse anti-spam.

Bonjour

Je trouve ce matin dans ma boîte de réception le mél ci-dessous en
italique. M'aurais-tu envoyé un mél ?

The mail system
: connect to nospam.org[66.116.109.97]: Connection
refused

This is the mail system at host mwinf2815.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

Bonjour
Non, je ne t'ai pas envoyé de courriel.
Il me semble, en relisant l'erreur, que c'est toi qui a du faire une fausse
manoeuvre.
L'erreur indique qu'un message est parti sur le serveur nospam.org et a été
refusé.
Ton fournisseur t'indique donc que ce message, parti de chez toi, n'a pu
aboutir.
S'il était parti de chez moi, c'est moi qui aurait ce message.
Tu peux facilement vérifier en envoyant un message quelconque à

Par ailleurs, j'ai vérifié si j'avais ta vraie adresse.
Je la retrouve dans les propriétés de ton message.
Il n'est pas conseillé de poster avec une adresse en clair :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx
Voir paragraphe 3 WLM, OE ......
Comme tu utilises OE6 et WLM comme lecteur de news, vois ici :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
Et ici pour le paramétrage fin :
Comment paramétrer Outlook Express pour lire les News
Bonne journée
Herser
1 2