Un gros bourdon passait par là...

Ghost-Rider
...et mon IPhone l'a saisi au vol.
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijMq8lM1t.jpg

Oui, mais l'image n'est pas parfaite. Le contraste est excessif.
Comment la retoucher pour que ce bourdon ne soit plus tout noir et que
Jacques Dassié le mette dans son prochain livre ?

NB : il faut la faire tourner de 90° dans le sens positif.
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ofnuts
On 18/09/2010 15:55, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
17/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4c93b8af$0$32427$, les doux mélismes
suivants :

...et mon IPhone l'a saisi au vol.
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijMq8lM1t.jpg

Une mouche passait par là...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijv9j6ql1.jpg

Tu nous fais des mouches qui concurrencent les chevreuils de GR.
Pourquoi tu ne peux pas avoir de mouches nettes avec ton D90 de la mort
qui tue, JeTePoseLaQuestion (tm)(c)...

http://cjoint.com/data/jsrjLYeSQX.htm

--
Bertrand
Jacques Dassié
Le Sat, 18 Sep 2010 15:49:21 +0200, MELMOTH écrit:

Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le samedi
18/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Donc, je ne sais pas faire. Je te la redonne selon mes goûts.

Mais _QUAND_ vas-tu /enfin/ passer au *Nikon* ?...

Mais mon con joli, ce n'est pas ma photo... Faut suivre un peu !
L'âge ? l'alcool ? les femmes ? (oui, là j'exagère peut-être un peu, tu
ne dois plus avoir de rideaux dans ta nouvelle crêche), autres
inavouables ? Il est vrai que si c'est inavouable... Et puis Danton a
parlé.

Donc en résumé, tu t'emmerdes beaucoup avec ton appareil...
Non, je ne parle pas de ton dentier (tiens, ils ont sorti une nouvelle
araldite qui pourrait t'intéresser) mais de ta merveille nikonesque...
Un jour Melmoth, l'illumination descendra sur toi et tu achèteras un
appareil sérieux : un Canon. J'ai dit.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 18/09/2010 17:41, Jacques Dassié a écrit :

[...]

Je ferai respectueusement remarquer à notre doyen
aviateur/entomologiste/photographe/explorateur bien-aimé que la photo
dont à propos de laquelle on en parle a été prise par moi-même qui vous
cause avec un IPhone 3GS.
Ça c'est de la photo de bourdon !
Tiens, je la remets, je ne m'en lasse pas !
http://cjoint.com/data/jrvhQD1QVr.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 18/09/2010 17:10, Ofnuts a écrit :

Tu nous fais des mouches qui concurrencent les chevreuils de GR.
Pourquoi tu ne peux pas avoir de mouches nettes avec ton D90 de la mort
qui tue, JeTePoseLaQuestion (tm)(c)...
http://cjoint.com/data/jsrjLYeSQX.htm

La mouche de MELMOTH est *en moyenne* plus nette que la tienne qui est
floue des ailes que c'en est une honte.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider wrote:
La mouche de MELMOTH est *en moyenne* plus nette que la tienne qui est
floue des ailes que c'en est une honte.

Faux, tu devrais avoir honte.
La mouche de Melmoth est tellement uniformément floue qu'on en est
réduit à ce demander:
"sur cette photo de merde (bon, de bouse, ok), où est donc la dite
mouche ?? est-ce cette tache noire presque centrée, ou une autre de ces
zones sombres créées par la nécessaire évacuation des gaz créés par la
fermentation ??"

dans la photo d'ofnuts, aucun problème même pour *identifier* l'animal,
pour peu qu'on ait la compétence...
markorki
Ghost-Rider wrote:
[...]

Ma contribution:cette bestiole a des goûts plus raffinés que les
fréquentations de Melmoth (dont je ne suis pas "le bon").
prise je crois au 100mm macro-pas cher.
http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2007-07-11_12-37-05_P1ds__IMGP009723_red.jpg
manastro
message de news: 4c949ba8$0$3698$

| nostalgie... me revoilà avec mon windows 3.1 en mode 16 couleurs.

:-))
manastro
4c94e2fc$0$7691$

> [...]
| cause avec un IPhone 3GS.
| Ça c'est de la photo de bourdon !
| Tiens, je la remets, je ne m'en lasse pas !

Un I-phone, ça <peut> faire des photos, mais bon, c'est quand même du
gadget. De là à mettre la photo dans un livre, il faudrait que ce soit un
scoop.
1 2