GROS Bug au démarrage 10.5.2

19 réponses
hardcity
Bonjour,

Voilà, j'ai mon G5 2*2 OSX 10.5.2 qui ne boot plus correctement depuis que
j'ai installé et fait tourné un logiciel qui n'est pas fait pour leo (mais
ça je ne l'ai vu que plus tard...); viewNX de nikon non testé pour leo.
Depuis mon mac après une minute de rosace tournante au démarrage, passe à un
écran totalement bleu (qui n'est pas mon fond d'écran) et reste là sans rien
faire plus de 4 minutes! Puis j'ai droit à un écran tout zébré pendant 15
secondes et enfin mon fond d'écran puis les menus apparaissent. Je suis
passé en mode single user (pomme-S) et j'ai pu constater qu'il répète sans
cesse (durant les 4 minutes) cette phrase (c'est long, mais juste un extrait
;-):

Feb 23 09:17:11 Macintosh kernel[0]: USBF: 201.406
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:17:22 Macintosh kernel[0]: USBF: 212.406
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:17:34 Macintosh kernel[0]: USBF: 224.406
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:17:45 Macintosh kernel[0]: USBF: 235.406
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:17:57 Macintosh kernel[0]: USBF: 247.406
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:18:09 Macintosh kernel[0]: USBF: 259.406
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:18:21 Macintosh kernel[0]: USBF: 271.406
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:18:32 Macintosh kernel[0]: USBF: 282.406
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:18:43 Macintosh kernel[0]: USBF: 293.406
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:18:54 Macintosh kernel[0]: USBF: 304.406
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:19:05 Macintosh kernel[0]: USBF: 315.407
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:19:17 Macintosh kernel[0]: USBF: 327.407
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:19:32 Macintosh kernel[0]: USBF: 339.407
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:19:40 Macintosh kernel[0]: USBF: 350.407
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:19:52 Macintosh kernel[0]: USBF: 362.407
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:20:03 Macintosh kernel[0]: USBF: 373.407
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)
Feb 23 09:20:16 Macintosh kernel[0]: USBF: 386.407
AppleUSBOHCI[0x4ec3000]::Found a transaction past the completion deadline on
bus 0xb, timing out! (Addr: 7, EP: 5)

J'ai lancé quelques logiciels de maintenance comme onyx, reseté la Pram
(pomme-alt-P_R), viré tout ce qui appartenait à ViewNX, rien n'y fait!

J'ai donc rebooté sur un DD externe qui lui n'a pas vu tourné ce logiciel et
bien la même chose se produit. Moi qui pensait que le problème était
software...
Qu'en pensez-vous? Que veulent dire ces lignes d'erreurs? Comment m'en
sortir?

Merci à vous pour votre aide

HC

9 réponses

1 2
hardcity
On 23/02/08 14:40, in article 2x8axltpfh93$, "[NAME]"
<[ADDRESS]> wrote:

Hello, hardcity a écrit dans <news:C3E5DD5D.F083%

Mais je suis preneur de toutes infos sur un HUB USB 4 entrées avec
alimentation séparée, le tout de qualité :-)

Salut toi,
Sans faire de pub éhontée, chez Belkin j'avais trouvé ça pour une charmante
personne ayant quelques soucis avec un hub USB qui plantait carrément son
Mac :
<URL:http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id$5657>
C'est très "Mac Design" et ça fonctionne parfaitement, même avec l'alim
externe.

Merci pour l'info Pierre, je vais de ce pas m'en quérir °-) Au fait
l'éclipse... Pour moi que des nuages :-(

Pierre Pallier
Hello, hardcity a écrit dans <news:C3E60C49.F097%

Merci pour l'info Pierre, je vais de ce pas m'en quérir °-) Au fait
l'éclipse... Pour moi que des nuages :-(

Pareil.
J'en fus réduit à imaginer ça avec Stellarium.
C'est dire...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

punzonen1
hardcity wrote:

En fait c'est pas un Apple °-) J'ai acheté ça chez MacPartner en 2004 et
jamais eu de problème à part celui d'aujourd'hui, lié sans doute au soft...

Mais je suis preneur de toutes infos sur un HUB USB 4 entrées avec
alimentation séparée, le tout de qualité :-)

HC

J'ai un iRocks acheté 19 ¤ chez ICLG et il fonctionne très bien.
J'ajoute qu'il est alimenté.
Voir là:
http://www.iclg.com/PERIPHERIQUES-APPLE/fiche_produits.asp?catM=0Z01&cat
=CJ03&ProdId=IR%2D4300M%2DMW&cid66887&ident=0&ckc=1&cks=0

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

jperrocheau
Eric Levenez wrote:

Apple fait des hubs USB ? Tu as les références ?

Jamais eu de problème depuis des années
que je l'ai. Mais je surveillerai ça, c'est sûr! Encore merci.

L'alimentation du hub peut faiblir ou ce que tu mets dessus peut tirer plus
de courant...

Moi j'avais plutôt compris qu'il avait enchainé sur son hub USB
principal, un hub "auto-alimenté"

---
Ca marche!!! Bon, effectivement cela provenait du HUB USB auto-alimenté.
---

Pour moi la désignation hub "auto-alimenté" est ambigüe, on peut
comprendre que c'est un hub sans "alimentation externe". Dans cette
hypothèse, on comprend mieux qu'hardcity pouvait dépasser la
consommation limite d'un port USB.

Je rencontre souvent ce genre de connexions en cascade de hub USB, les
"moins chers possible". ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

macaccro
Le 23/02/08 18:06, dans 1icrzla.1mbt3dgp1x8xoN%, « René
Chamayou » a écrit :

hardcity wrote:

En fait c'est pas un Apple °-) J'ai acheté ça chez MacPartner en 2004 et
jamais eu de problème à part celui d'aujourd'hui, lié sans doute au soft...

Mais je suis preneur de toutes infos sur un HUB USB 4 entrées avec
alimentation séparée, le tout de qualité :-)

HC

J'ai un iRocks acheté 19 € chez ICLG et il fonctionne très bien.
J'ajoute qu'il est alimenté.
Voir là:
http://www.iclg.com/PERIPHERIQUES-APPLE/fiche_produits.asp?catM=0Z01&cat
=CJ03&ProdId=IR%2D4300M%2DMW&cid66887&ident=0&ckc=1&cks=0

Il y aussi le belkin 4 port tres geek de chez belkin à 8,90 euros chez ldlc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064187.html et qui fonctionne sans probleme
sur mon Imac core 2 duo sous Leo

sebastienmarty
macaccro wrote:

Il y aussi le belkin 4 port tres geek de chez belkin à 8,90 euros chez ldlc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064187.html et qui fonctionne sans probleme
sur mon Imac core 2 duo sous Leo

J'ai le même en noir, je confirme : aucun souci à signaler.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
hardcity wrote:

Voilà, j'ai mon G5 2*2 OSX 10.5.2 qui ne boot plus correctement depuis que
j'ai installé et fait tourné un logiciel qui n'est pas fait pour leo (mais
ça je ne l'ai vu que plus tard...); viewNX de nikon non testé pour leo.

Je l'utilise sans soucis majeurs en version 1.0.3 sur Mac OS X v10.5.2.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

hardcity
On 24/02/08 19:14, in article
1ics0m7.cvawe1yo59mqN%, "[NAME]" <[ADDRESS]>
wrote:

hardcity wrote:

Voilà, j'ai mon G5 2*2 OSX 10.5.2 qui ne boot plus correctement depuis que
j'ai installé et fait tourné un logiciel qui n'est pas fait pour leo (mais
ça je ne l'ai vu que plus tard...); viewNX de nikon non testé pour leo.

Je l'utilise sans soucis majeurs en version 1.0.3 sur Mac OS X v10.5.2.

Oui, je pense en fait que celui qui est la cause de mon problème est
Transfert NX (qui permet de transférer les images d'un appareil digital
nikon vers le mac). Il quittait sauvagement, alors j'ai quand m^me essayé de
brancher mon appareil sur un port USB et Patatra...

laurent.pertois
hardcity wrote:

Oui, je pense en fait que celui qui est la cause de mon problème est
Transfert NX (qui permet de transférer les images d'un appareil digital
nikon vers le mac). Il quittait sauvagement, alors j'ai quand m^me essayé de
brancher mon appareil sur un port USB et Patatra...

Ah oui, je ne l'utilise pas. Je prends la carte Compact Flash, je la
mets dans le lecteur USB et je fais à la main. A l'ancienne quoi...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2