Gros Bug avec Mandriva Discovery

7 réponses
Moulin
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire..
Samedi matin j'utilise mon PC pour consulter mes message et la météo du
week-end,tout fonctionne parfaitement......
Lundi je veux redémarrer mon PC et là catastrophe, après le Boot, j'obtiens
la page orange de démarrage de Mandriva, le curseur en bas avance
normalement et ce bloque, impossible d'aller plus loin......
Je re-booste en mode texte et la j'ai 5 échecs.....
D'après ce que j'ai pu voir il s'agissait du déblocage du clavier et de la
gestion d'impression 'cups', le reste j'ai pas retenu.......
J'ai essayé de booster sur le DVD en mode rescue,
mais je n'ai pu obtenir la réparation du boot !!!!
J'ai donc du recharger Mandriva en formatant le disque dur.....

J'ai pas perdu mes données perso vu que je transfère régulièrement sur un D
D externe, j'ai juste perdu mon carnet d'adresse et mes mails, mais la je
sais pas comment on fait pour les sauvegarder !!!!!

Si quelqu'un à une idée sur ce problème........
Mandriva Discovery 2007.0

Merci
Bonne vacances.......

7 réponses

Jacques Pronchery
Le Tue, 14 Aug 2007 11:33:03 +0200, Moulin a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème
similaire.. Samedi matin j'utilise mon PC pour consulter mes message et
la météo du week-end,tout fonctionne parfaitement...... Lundi je veux
redémarrer mon PC et là catastrophe, après le Boot, j'obtiens la page
orange de démarrage de Mandriva, le curseur en bas avance normalement et
ce bloque, impossible d'aller plus loin...... Je re-booste en mode texte
et la j'ai 5 échecs..... D'après ce que j'ai pu voir il s'agissait du
déblocage du clavier et de la gestion d'impression 'cups', le reste j'ai
pas retenu....... J'ai essayé de booster sur le DVD en mode rescue, mais
je n'ai pu obtenir la réparation du boot !!!! J'ai donc du recharger
Mandriva en formatant le disque dur.....

J'ai pas perdu mes données perso vu que je transfère régulièrement sur
un D D externe, j'ai juste perdu mon carnet d'adresse et mes mails, mais
la je sais pas comment on fait pour les sauvegarder !!!!!

Si quelqu'un à une idée sur ce problème........ Mandriva Discovery
2007.0

Merci
Bonne vacances.......

Bonjour,

Ce qui m'est arrivé avec Mandriva c'est de booter alors que ma liaison
internet n'était pas disponible. Dans ce cas le système s'arrête et attend
pour faire la connexion. L'attente peut être très longue et les premières
fois je relançais la machine pensant qu'elle s'était planté mais il suffit
d'attendre (longtemps) et elle repart.

Jacques.
Robert.Spilleboudt
Je peux donner une solution à la question : "coment sécuriser le carnet
d'adresse et les mails".

Tout d'abord je définis des partitins séparées pour l'OS et pour mes
données:
- par version de Mandriva, une partition root et une partition Home
(je prévois toujours plus d'une version, pour tester )
-évidemment une partition swap (une seule)
-j'ai encore une partition Win XP....
les données sont dans une partition séparée et ne sont donc jamais
perdues si je dois reformater une partition root

Ensuite il faut que les mails soient dans cette partition de données.
il suffit d'utiliser Thunderbird.
Il utilise un fichier profile.ini qui se trouve dans le home directory,
à .thunderbird (dir confidentiel)
Voici mon profile.ini:
[General]
StartWithLastProfile=0

[Profile0]
Name=MyMail
IsRelative=0
Path=/mnt/datalin/MyMail

En d'autres mots, Thunderbid sait que les mails sont dans ma partition
de données mnt/datalin

Pour plus de détails, j'avais trouvé l'information nécessaire sur le
site de Mozilla /Thunderbird

Robert

Moulin wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire..
Samedi matin j'utilise mon PC pour consulter mes message et la météo du
week-end,tout fonctionne parfaitement......
Lundi je veux redémarrer mon PC et là catastrophe, après le Boot, j'obtiens
la page orange de démarrage de Mandriva, le curseur en bas avance
normalement et ce bloque, impossible d'aller plus loin......
Je re-booste en mode texte et la j'ai 5 échecs.....
D'après ce que j'ai pu voir il s'agissait du déblocage du clavier et de la
gestion d'impression 'cups', le reste j'ai pas retenu.......
J'ai essayé de booster sur le DVD en mode rescue,
mais je n'ai pu obtenir la réparation du boot !!!!
J'ai donc du recharger Mandriva en formatant le disque dur.....

J'ai pas perdu mes données perso vu que je transfère régulièrement sur un D
D externe, j'ai juste perdu mon carnet d'adresse et mes mails, mais la je
sais pas comment on fait pour les sauvegarder !!!!!

Si quelqu'un à une idée sur ce problème........
Mandriva Discovery 2007.0

Merci
Bonne vacances.......

F8BOE
Jacques Pronchery wrote:

Le Tue, 14 Aug 2007 11:33:03 +0200, Moulin a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème
similaire.. Samedi matin j'utilise mon PC pour consulter mes message et
la météo du week-end,tout fonctionne parfaitement...... Lundi je veux
redémarrer mon PC et là catastrophe, après le Boot, j'obtiens la page
orange de démarrage de Mandriva, le curseur en bas avance normalement et
ce bloque, impossible d'aller plus loin...... Je re-booste en mode texte
et la j'ai 5 échecs..... D'après ce que j'ai pu voir il s'agissait du
déblocage du clavier et de la gestion d'impression 'cups', le reste j'ai
pas retenu....... J'ai essayé de booster sur le DVD en mode rescue, mais
je n'ai pu obtenir la réparation du boot !!!! J'ai donc du recharger
Mandriva en formatant le disque dur.....

J'ai pas perdu mes données perso vu que je transfère régulièrement sur
un D D externe, j'ai juste perdu mon carnet d'adresse et mes mails, mais
la je sais pas comment on fait pour les sauvegarder !!!!!

Si quelqu'un à une idée sur ce problème........ Mandriva Discovery
2007.0

Merci
Bonne vacances.......

Bonjour,

Ce qui m'est arrivé avec Mandriva c'est de booter alors que ma liaison
internet n'était pas disponible. Dans ce cas le système s'arrête et attend
pour faire la connexion. L'attente peut être très longue et les premières
fois je relançais la machine pensant qu'elle s'était planté mais il suffit
d'attendre (longtemps) et elle repart.

Jacques.

D'où l'utilité de BOOTER en mode texte pour avoir les retours lors du BOOT.
Moulin
Robert.Spilleboudt wrote:

Je peux donner une solution à la question : "coment sécuriser le carnet
d'adresse et les mails".

Tout d'abord je définis des partitins séparées pour l'OS et pour mes
données:

J'ai trois partitions : O S / Swap / Home
(tout ce qui était dans home j'ai récupéré)
Mais le carnet d'adresse et le mail ne sont pas dans cette partition,
messagerie Kontact par défaut......

Ensuite il faut que les mails soient dans cette partition de données.
il suffit d'utiliser Thunderbird.
Il utilise un fichier profile.ini qui se trouve dans le home directory,
à .thunderbird (dir confidentiel)
Voici mon profile.ini:
[General]
StartWithLastProfile=0

[Profile0]
Name=MyMail
IsRelative=0
Path=/mnt/datalin/MyMail

En d'autres mots, Thunderbid sait que les mails sont dans ma partition
de données mnt/datalin

Pour plus de détails, j'avais trouvé l'information nécessaire sur le
site de Mozilla /Thunderbird

Robert

Je vais regarder ça....

Merci
Bonne vacances.......
Moulin
Jacques Pronchery wrote:

Bonjour,

Ce qui m'est arrivé avec Mandriva c'est de booter alors que ma liaison
internet n'était pas disponible. Dans ce cas le système s'arrête et attend
pour faire la connexion. L'attente peut être très longue et les premières
fois je relançais la machine pensant qu'elle s'était planté mais il suffit
d'attendre (longtemps) et elle repart.

Jacques.

Ce n'était pas le cas.....
Tout simplement parce que j'ai un second D D que je me sert pour tester
diverses distributions, il ce trouve que j'ai dessus en ce moment :
Mandriva Spring 2007.1 Free
J'ai mis ce D D et je me suis connecté sans problème,
cet d'ailleurs comme ça que j'ai récupéré mes dernières photos de vacances
qui n'était pas sauvegardées sur le D D externe.......
Linux sait lire d'autres partitions linux, windows lui ne sait pas......

Merci......
Jacques Pronchery
Le Tue, 14 Aug 2007 17:34:25 +0200, F8BOE a écrit:

D'où l'utilité de BOOTER en mode texte pour avoir les retours lors du
BOOT.

Sous Mandriva même en mode graphique on peux demander les retours,
c'est bien comme ça que j'ai compris ce qui se passait.

Jacques.
nicolas vigier
On 2007-08-14, Moulin wrote:
Robert.Spilleboudt wrote:

Je peux donner une solution à la question : "coment sécuriser le carnet
d'adresse et les mails".

Tout d'abord je définis des partitins séparées pour l'OS et pour mes
données:

J'ai trois partitions : O S / Swap / Home
(tout ce qui était dans home j'ai récupéré)
Mais le carnet d'adresse et le mail ne sont pas dans cette partition,
messagerie Kontact par défaut......

Etonnant. Tu parles bien du carnet d'adresse d'un utilisateur classique ?