gros bug bloquant dans la gestion des priorités des tâches

4 réponses
ValGLA
Depuis des mois, j'ai des blocages du PC pendant quelques secondes quand
j'accède lourdement à internet via mon modem USB.

Grâce à l'outil "Process Explorer", j'ai trouvé que la tâche "system" ce
bloquait dans le driver usbport.sys provoquant la saturation de la charge
cpu et plusieurs centaines de "context switches" par seconde.

En fait, la tâche "system" peut aussi se bloquer en dead-lock sur d'autres
actions, l'important est que l'application utilisant la tâche "system" ait
un niveau de priorité inférieur à celui de la tâche "system".

Le plus facile à reproduire est avec le modem ADSL USB, dans mon cas un
sagem fast800/908 connecté en 640K/6600K chez freehd, il suffit de beaucoup
solliciter l'ordinateur avec plusieurs applications ayant un niveau de
priorité faible, par exemple, lancer Opera avec l'ouverture d'une session de
40 fenêtres.

Un gros bug pour Bilou.

Comment être sûr de le mettre au courant et que le bug soit corrigé?

--

Cordiale salutation.

4 réponses

Hubert
salut,

(...)> Un gros bug pour Bilou.

Comment être sûr de le mettre au courant et que le bug soit corrigé?

t'as pas son tel ?
envoie lui un mail :o)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

par exemple, lancer Opera avec l'ouverture d'une session de 40 fenêtres.

Avez-vous essayé avec 80 fenêtres, pour voir ? :-)
Essayez aussi avec Flight Simulator en sous-tâche pendant que vous
regarderez un DVD dans Windows Media Player.

Que de bugs dans Windows ! :-)))

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *ValGLA* vous avez écrit :

Depuis des mois, j'ai des blocages du PC pendant quelques secondes quand
j'accède lourdement à internet via mon modem USB.

Grâce à l'outil "Process Explorer", j'ai trouvé que la tâche "system" ce
bloquait dans le driver usbport.sys provoquant la saturation de la charge
cpu et plusieurs centaines de "context switches" par seconde.

En fait, la tâche "system" peut aussi se bloquer en dead-lock sur d'autres
actions, l'important est que l'application utilisant la tâche "system" ait
un niveau de priorité inférieur à celui de la tâche "system".

Le plus facile à reproduire est avec le modem ADSL USB, dans mon cas un
sagem fast800/908 connecté en 640K/6600K chez freehd, il suffit de beaucoup
solliciter l'ordinateur avec plusieurs applications ayant un niveau de
priorité faible, par exemple, lancer Opera avec l'ouverture d'une session de
40 fenêtres.

Un gros bug pour Bilou.

Comment être sûr de le mettre au courant et que le bug soit corrigé?

Tu sautes vite aux conclusions...
C'est un des défauts à éviter dans les procédures de troubleshooting l'ami
!

Vérifie le pilote du machin dont tu parles.C'est un début.

Le bug principal en ce moment c'est toi.
"Ouinedôze est bugué donc c'est la faute à Billou
DONC je peux me plaindre mais il n'y a rien d'autre à faire bla bla bla
...»

Bye.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-24 08:49:44 HNE GMT -5 :-)

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Droopy191
Salut,

vérifie les points donnés ci dessus, drivers, frimware du modem.
Si vraiment c'est l'usb qui tient pas la charge, c'est possible au vu de
ta ligne adsl, passe en ethernet.

DR