GROS BUG SUR NTFS !!!!

16 réponses
Sivaller
Gros BUG sur NTFS !
J'ai renommer accidentellement de façon de travers un fichier en un nom de
fichier interdits "utilisant par exemple le caractére ":")
Resultat j'ai un nom fichier de 0 octets hyper résistant contre la
suppression,
Windows XP (le driver NTFS) me dit que le fichier n'existe pas mais qu'en
réalité il existe !
J'ai aucun programme supplémentaire executer !
J'ai Norton Utilitie , ne peux répare apparament ce genre de bug sur NTFS
J'ai essayez en administrateur , idem ,

COMMENT yyyyyy ffaauuuuutttt faire ? pour forcer totalement sa suppression ?
Quelle programme sans pitité faut t'il utilisez pour faire disparaitre ce
fichier parasite de 0 octets ?

Franchement merci de votre aide,

6 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
Ptit Con s'est ainsi exprimé:
Dites moi messieurs, ces flux ont-ils une limite quelconque en taille
? (Tous les exemples de flx que l'on peut voir ne sont qu'avec de
courtes chaines de caracteres)

C'est uniquement pour avoir des exemples assez simples.
Mais la taille d'un flux est (quasi)illimitée !
(un fichier NTFS ne peut pas dépasser 2^44 - 65536 octets = 16 To environ,
il y a donc de la marge)

Certains sites (assez connus!;+)) se sont fait ainsi "squatter" par des
hackers qui déposaient sous forme de flux (via le "upload" du serveur FTP
anonyme) des films entiers (mpeg, divx, ...), et les admins ne comprenaient
pourquoi les disques du serveur étaient pleins, alors qu'il n'y avait que
quelques ch'tits fichiers de rien du tout dans les dossiers! Il leur
suffisait (depuis une machine Unix p.ex.) de "updloader" un fichier ayant un
":" dans le nom.

Ou "comment avoir un stockage de plusieurs centaines de Go entièrement
gratos" ;+)))

PS: JCB, comme dab ta doc est hyper interessante et claire... merci.
Quand tu parles info avec quelqu'un tu lui offres un doliprane a la
fin j'espere... ;-)

Oui, bien sûr, au choix aspirine ou paracétamol, suivant la robustesse de
l'estomac de mon interlocuteur .. ;+)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Ptit Con
Saint cloud very moche.
(une culture sanantonionesque s'impose)
a+
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
Ptit Con s'est ainsi exprimé:
Dites moi messieurs, ces flux ont-ils une limite quelconque en taille
? (Tous les exemples de flx que l'on peut voir ne sont qu'avec de
courtes chaines de caracteres)

C'est uniquement pour avoir des exemples assez simples.
Mais la taille d'un flux est (quasi)illimitée !
(un fichier NTFS ne peut pas dépasser 2^44 - 65536 octets = 16 To environ,
il y a donc de la marge)

Certains sites (assez connus!;+)) se sont fait ainsi "squatter" par des
hackers qui déposaient sous forme de flux (via le "upload" du serveur FTP
anonyme) des films entiers (mpeg, divx, ...), et les admins ne
comprenaient

pourquoi les disques du serveur étaient pleins, alors qu'il n'y avait que
quelques ch'tits fichiers de rien du tout dans les dossiers! Il leur
suffisait (depuis une machine Unix p.ex.) de "updloader" un fichier ayant
un

":" dans le nom.

Ou "comment avoir un stockage de plusieurs centaines de Go entièrement
gratos" ;+)))

PS: JCB, comme dab ta doc est hyper interessante et claire... merci.
Quand tu parles info avec quelqu'un tu lui offres un doliprane a la
fin j'espere... ;-)

Oui, bien sûr, au choix aspirine ou paracétamol, suivant la robustesse de
l'estomac de mon interlocuteur .. ;+)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Sivaller
Il refuse de le déplacer,
mais j'ai pu le supprimer par magie en renomant
le repertoire d'ou loger ce fichier et supprimer le tout avec l'aide de la
commande rd repertoire_ou_est_loger_lefichier /s
et le voilà apparament disparut,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:%
Pas d'affolement ! Voilà voilà ! -)

Bonsoir !

Crées un dossier à la racine de ton disque dur que tu appelleras TOTO
(j'aime

bien ce nom !). Non, en fait c'est pour simplifier.

Tu déplaces ce fichier de 0 octets dans ce dossier.

Puis tu lances une invite de commandes ou bien dans << Exécuter >> tu
tapes <<

%SystemRoot%system32cmd.exe >>

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes :

=> CD puis la touche Entrée

=> RD TOTO /s (un espace entre RD et TOTO et aussi entre TOTO et /s)

Tu réponds oui et çà y-est ! Il a disparu avec le dossier TOTO !

--
Cordialement...

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je t'avais proposé de le déplacer dans un dossier TOTO pour simplifier les
commandes dans la fenêtre d' "invite de commandes" mais çà fonctionne aussi pour
n'importe quel dossier.

--
Cordialement...
Mario MORINO
Bonjour Ptit Con,

Saint cloud very moche.
(une culture sanantonionesque s'impose)

Saint-Cloud Paris-Match (dans mes souvenirs de Sana)

;o)

Bill Boquet
GROS BUG SUR BELLAMY

On ta pas appri a dire bonjour goret malpolitus ???

La politesse saccroit quand on le partage !!!
1 2