Gros déclin de greffon

21 réponses
Olivier F
Linux n'attire plus les foules, c'est le moins qu'on puisse dire

Je pense que Mandriva va bientôt disparaitre de la terre, pour avoir
essayé de vendre du gratuit, donc du vent

For cooker, the main development list:

cooker-2008: 14288
cooker-2007: 40088
cooker-2006: 52681
cooker-2005: 52225
cooker-2004: 51977
cooker-2003: 51180
For the expert list, which is a community-driven support list:

expert-2008: 2274
expert-2007: 5667
expert-2006: 5798
expert-2005: 16090
expert-2004: 22190
expert-2003: 22085
And for the newbie list:

newbie-2008: 1460
newbie-2007: 2342
newbie-2006: 4860
newbie-2005: 13687
newbie-2004: 2823
newbie-2003: 35134

10 réponses

1 2 3
Manuel Leclerc
Olivier F a écrit :

For cooker, the main development list:

http://linsec.ca/blog/2008/12/05/sad-metrics-on-community-decline/
http://www.happyassassin.net/2008/12/05/happy-metrics-on-community-growth/

--
Il n'y a pas de virus avec Linux ainsi que sur Mac OS/X car
l'architecture de leurs logiciels ne leur permet ni de
pénétrer, ni de se répliquer, ni de se propager.
--Pierre Jarillon
debug this fifo
Olivier F wrote:

For cooker, the main development list:
For the expert list, which is a community-driven support list:
And for the newbie list:

Amelioration du filtrage des spams ?
nicolas vigier
On 2008-12-08, Manuel Leclerc wrote:
Olivier F a écrit :

For cooker, the main development list:

http://linsec.ca/blog/2008/12/05/sad-metrics-on-community-decline/
http://www.happyassassin.net/2008/12/05/happy-metrics-on-community-growth/

Après avoir lu les explications qui vont avec sur ces liens on voit
bien que ces chiffres ne veulent plus rien dire :)
nicolas vigier
On 2008-12-07, Patrick Lamaizière wrote:
Doug713705:

On peut légitimement se demander où sont passé tous ces gens. Non ?

Oui mais pour cela il faudrait savoir ce que représente vraiment ces
chiffres. Le nombre de messages ou le nombre de personnes ?

Les conclusions n'en seraient pas du tout les mêmes.

Certes. N'empêche que ama c'est une bonne indication, au moins de
l'activité. Où est passé cette activité ?

Comme expliqué à l'endroit d'ou viennent ces chiffres, pour la mailling
de developement cooker, les mails du bugzilla arrivaient sur cette liste
et représentaient une grosse partie du traffic, ils arrivent maintenant
sur une mailling list séparée, ce qui explique la difference.

Pour les mailling lists utilisateurs, il y a bien une baisse du nombre
de messages, mais aussi une augmentation importante du nombre de messages
sur les forums. On peut donc penser que beaucoup d'utilisateurs préferent
utiliser le forum plutot que les mailling lists.

Bref, ces chiffres ne montrent en rien une baisse d'activité. Tout ceci
était expliqué à l'endroit ou Olivier F a pris ces chiffres (la mise à
jour date de bien avant son post), mais il a semble il malencontrueusement
oublié de le lire, et de donner les sources dans son message ici.

http://linsec.ca/blog/2008/12/05/sad-metrics-on-community-decline/
http://www.happyassassin.net/2008/12/05/happy-metrics-on-community-growth/
Michaël
Olivier F a jugé bon de nous dire :
[bla bla bla]

Ce qui me fascine, d'une certaine manière, c'est toute cette énergie
employée à chercher des infos et à trouver comment les présenter, en les
réinterprétant et en omettant certaines parties, pour essayer vainement
de dire ce qu'un certain pokemon disait très simplement :

« Soit dit en passant Linux c'est de la merde. »

Étonnant... Dépenser son énergie à chercher des arguments bidons pour
faire du vent... En plus, le vent, c'est libre et gratuit.

--
72 fufeurs font un séminaire sur un plateau du Cantal (les 54
habitués plus 18 sympathisants). Un pompier passant par hasard
entend les discussions et conclut à une insolation générale.
-+- JR in: Guide du Cabaliste Usenet - Chauffe, Marcel ! -+-
M
Le Mon, 08 Dec 2008 07:50:11 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :

L'endroit a quand meme ete cree assez specifiquement pour ca

Ça manque de subtilité quand même en ce moment.
Stephane TOUGARD
Méphisto wrote:
L'endroit a quand meme ete cree assez specifiquement pour ca

Ça manque de subtilité quand même en ce moment.

C'est vrai qu'on est plus a l'epoque des longues tirades argumentaires.

Une sorte de retour en enfance chez certains intervenants ... peut etre
user
Olivier F wrote:

Linux n'attire plus les foules, c'est le moins qu'on puisse dire

Je pense que Mandriva va bientôt disparaitre de la terre, pour avoir
essayé de vendre du gratuit, donc du vent

For cooker, the main development list:

cooker-2008: 14288
cooker-2007: 40088
cooker-2006: 52681
cooker-2005: 52225
cooker-2004: 51977
cooker-2003: 51180
For the expert list, which is a community-driven support list:

expert-2008: 2274
expert-2007: 5667
expert-2006: 5798
expert-2005: 16090
expert-2004: 22190
expert-2003: 22085
And for the newbie list:

newbie-2008: 1460
newbie-2007: 2342
newbie-2006: 4860
newbie-2005: 13687
newbie-2004: 2823
newbie-2003: 35134

Pour la premiere fois "windows sous la barre de 90%"

linux augmente, mac os x aussi ...

--
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://RADIOLANGUAGES.TK Updated every month or so ....
TerrifiantComplotMondial
Olivier F a jugé utile de mentionner l'information
suivante que nous jugerons comme étant capitale
et à laquelle nous répondrons avec rigueur :

Patrick Lamaizière avait écrit le 08.12.2008 :
Doug713705:

On peut légitimement se demander où sont passé tous ces gens. Non ?

Oui mais pour cela il faudrait savoir ce que représente vraiment ces
chiffres. Le nombre de messages ou le nombre de personnes ?

Les conclusions n'en seraient pas du tout les mêmes.

Certes. N'empêche que ama c'est une bonne indication, au moins de
l'activité. Où est passé cette activité ?

Pff...Certains ont du passer sur Ubuntu, qui est une des distros les
plus populaires, ou encore OpenSuse

Mais aussi ils sont partis sous Mac, qui a bientôt 9% de part de marché

Je pense que Linux c'est fichu

A force de faire un système qui part dans tous les sens et se complique
de plus en plus, il a pourri

Bonjour.

Il y a une chose que je ne comprend pas. Peut-être arriveras-tu à
répondre à ma question et dans ce cas, je serais aux anges pour avoir
compris...

Explique moi pourquoi tu fais des hypothèses inutiles sur le futur alors
que le monde n'a pas fini de résoudre ses problèmes du passé ?

Parce-que dans ce cas, je peux aussi t'annoncer une excellente nouvelle
: je pense qu'on va tous mourir.

Bien à toi.

TCM

--
1 + 1 = 3
pehache-tolai
On 9 déc, 09:35, user wrote:

Pour la premiere fois "windows sous la barre de 90%"

linux augmente, mac os x aussi ...

Oui. Mais surtout MacOS X en fait. Ce qui n'a rien d'étonnant.

--
pehache
1 2 3