Gros dilemme pour choix d'enceintes!

Vincent
Bonjour,

Je possède depuis un moment un ampli-tuner home cinema (harman-kardon 45W
par canal) avec un lecteur cd/dvd et 2 bonnes enceintes colonnes cabasse.

Je voudrai maintenant completer mon système avec 2 enceintes surround, 1
centrale et un caisson de basse. je suis allé me renseigner, le vendeur m'a
dit qu'il est mieux de rester dans la gamme cabasse...mais ce n'est pas
donné (au minimum 1000?). Est ce vraiment problématique de prendre des
enceintes plus abordables? Ma piece fait env. 25 m2, quelle est la
puissance par canal necessaire?

L'autre solution, c'est d'acheter un kit de 5 enceintes complet avec caisson
de basse et d'utiliser ces enceintes que pour le home-cinema et je garde les
cabasses pour l'audio.
J'ai vu des kits complet aux alentours des 500? sur www.son-video.com. Est
ce que la puissance des enceintes doit correspondre à la puissance de mon
ampli? Dans ce cas est ce qu'il existe un dispositif pour que je puisse
selectionner les enceintes à utiliser (si je doit déconnecter et rebrancher
les enceintes à chaque fois que je zappe entre ifi ou home cinema, ce n'est
pas pratique!)

Merci pour tous vos conseils, je suis un peu perdu avec touts ces
possibilités....
Vincent

FIGNON Laurent
Vincent wrote:
[...]

C'est la meilleure solution probablement, surtout si vos Cabasse vous
satisfont...
Vous pouvez trouver du Cabasse "entrée/moyen de gamme" en enceinte biblio
surround et le catalogue de cette marque est suffisamment large pour que
vous trouviez une central homogène avec vos dexu frontales. Quant au caisson
de grave, rien ne vous oblige à rester chez Cabasse, mais vous pouvez faire
confiance aux valeurs sûres du marché (Audience CGA20/25/30, REL Quake 2 et
Q150/200, B&W 650/675 etc.)

Est ce vraiment problématique
de prendre des enceintes plus abordables?
Ma piece fait env. 25 m2, quelle est la
puissance par canal necessaire?

Le HC n'est en rien un ersatz de la Hi-Fi et requiert les même exigences
pour obtenir un bon résultat...
-> Homogénéïté de marque (voire de gamme) pour les 5 enceintes
périphériques.
-> caisson de basse fidèle et non boumy
etc.

Bien plus que la puissance par canal (souvent fantaisiste d'ailleurs), ce
qui compte également c'est la capacité que va avoir l'alimentation de votre
ampli à satisfaire 5 enceintes gloutonnes...

Sinon, voyez du côté de chez Denon, Yamaha, Marantz, Sherwood, Onkyo, vous
trouverez de belles choses, notamment en promo/fin de série actuellement...

[...]

Vous pouvez effectivement trouver de rares belles chose à 500-600 Euros (Cf.
ensemble Wharfedale + caisson Audience CGA20)

Est ce que la puissance des enceintes doit
correspondre à la puissance de mon ampli?

Non. La puissance maxi de l'ampli peut même être supérieure à la puissance
maxi que peuvent encaisser vos enceintes car ce n'est pas tant la puissance
brute qui flingue une enceinte qu'un ampli anémique qui sature et qui écrête
en flinguant les tweeters; lorsque trop poussé dans ses retranchements...

[...]

Il vous suffit de vous choisir un ampli HC qui dispose d'un sélecteur
speaker A/B et qui permet de connecter deux paires de frontales.

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)