GROS ENNUIS AVEC MEDIA PLAYER 10!!!

Stixen
Bonjous a tous j'ai un gros probleme avec mon media player 1 a chaque fois
que je lis un fichier qu'il soit audio ou video au bout de 10 minutes le
programme ralentit et commence a utiliser 70% de la memoire!!!
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance!

1 2 3
Le Claude
Salut,

SOLUTION GÉNÉRALE
-----------------------------
1-) Un logiciel ou un programme vient "bouffer" de la place et
provoque
l'interruption en se rendant prioritaire on pourrait accuser à
priori
l'Antivirus, le pare-feu,... reste à
voir s'il n'y a pas quelque chose qui tourne "à l'insu de ton
plein gré" ;
bien sur vois si tu n'as pas des espions ou si au contraire un
anti spy ne
ferait pas des excès de zèle -:)))
Avec l'utilitaire Autoruns tu peux voir qui travaille en fond
et le
désactiver (le rendre actif à la demande) en combinant avec le
Gestionnaire
des tâches, pour voir la CPU consommée.
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml

2-) Un pilote (ou plusieurs) de tes cartes ou du BIOS devenu
obsolète par le
téléchargement d'une mise à jour de XP et particulièrement d'une
qui portait
sur le WMP 10. Pour voir de ce côté là : il te faut aller sur le
site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes.
Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela les
utilitaires Everest ou Sandra t'aideront à trouver le type de ton
matériel.
Everest se télécharge et passe en français tout seul mais ce n'est
plus gratuit :
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

3-) Plus grave un composant qui se fatigue au bout de quelques
minutes de
sollicitation : vois le fonctionnement de tes ventilos, un
démontage des
capots et un petit coup d'aspirateur, ne fait jamais de mal et
assure un bon
refroidissement. Une constatation de visu du fonctionnement des
ventilos
peut ne pas être inutile
Dans les paramètre du Bios (touche [Suppr] ou [F2] sur les
portables
maintenue enfoncée au démarrage) à la rubrique [PC Health Status]
tu
vérifies si tu n'atteins pas {Critical temp} et la vitesse du
ventilo CPU
{CPU Fan}, si tu as le livret de la Carte Mère tu peux comparer.

POUR LE WMP
------------------

1-) Exécuter ce patch à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÑ25d278-db07-4a36-8d64-8812e7f2af70

2-) Supprimer une clé dans le registre :
taper ceci : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Rechercher la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32".

3-) Verifier que dans la bibliothèque, il n'y ait pas de fichiers
corrompus, à 90 % des cas de blocage de la CPU auxquels j'ai eu à
répondre, le problème venait de là. Mais le le plus difficile est
de savoir qui est le coupable.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Stixen" a écrit dans le
message de news:

[...]

Stixen
C'est le media player qui"bouffe" 70 % et non un autre logiciel!

Salut,

SOLUTION GÉNÉRALE
-----------------------------
[...]

"Stixen" a écrit dans le
message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
C'est le media player qui"bouffe" 70 % et non un autre logiciel!
En es-tu sur ?

Ce n'est pas parce que le phénomène se produit pendant l'usage du
WMP qu'il faut l'incriminer, il peut y avoir interaction entre
logiciels. J'ai vu des gens sur ces forums qui avaient plusieurs
lecteurs (solution déconseillée !). Pendant l'utilisation du WMP
c'est le Quick Time qui ben que théoriquement non actif met le
bazar, puisque sa désinstallation (de QT) règle le problème...(Ce
n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres)
Je ne t'ai donné que des pistes de dépannages :
1-) Cas d'un autre problème sur la machine entraînant une
incidence avec le WMP.
2-) Cas où le WMP est responsable.

C'est à toi de voir quelle est la solution qui convient le
mieux. Ce que je peux te dire et te redire, c'est que lorsque le
WMP est directement impliqué, c'est pratiquement TOUJOURS à cause
d'un fichier média (son ou vidéo) corrompu présent sur l'ordi. La
présence d'un WMA ou d'un MP3 corrompu sur un CD INACTIF mais
PRESENT dans le tiroir entraîne irrémédiablement ce phénomène. La
difficulté consistant à le repérer -:)))).
Tu vas me dire
"Mais pourquoi avec un autre lecteur, ça ne se produit pas ?
- Tout simplement parce que la technologie de MS (quoiqu'en
pensent ses détracteurs) est beaucoup plus pointue que les
autres... C'est le revers de la médaille-:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Stixen" a écrit dans le
message de news:

[...]

"Stixen" a écrit dans le
message de news:

[...]

Stixen
Dans le gestionnaire de taches c'est wmplayer qui utilise 70ù en ressources
processeur et ca j'en suis sur!ca ne me le fait pas avec real player et je ne
comprend pas pourquoi!
Pouvez vous m'aider?
Le Claude
Salut,

Si tu es sur pourquoi insistes-tu et continues-tu à poser
encore et toujours la même question ?
Je sais bien que c'est l'activation du WMP qui cause le problème,
mais je t'explique pourquoi !
Lis bien mes réponses et donne toi la peine de faire ce que je
t'indiques et tu auras la réponse à ça :
ca ne me le fait pas avec real player !

Vires Real, et toutes les m.... qui prétendent gérer (ou
améliorer) les ficher média tu vas être surpris de l'amélioration.
Remplace Real le par son codec Real Alternative....et QT (si tu
l'as) par QT Alternative il te faut télécharger le codec Quick
Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Tu installes Real Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

Cesse d'être sur et têtu et fais preuve d'humilité en
comprenant que c'est un ANTAGONISME avec un autre programme qui
fait chauffer le CPU et que ça ne vient QUE de ton ordinateur. Si
c'était la faute absolue du WMP, tous ses utilisateurs auraient le
même problème que toi -:))).
J'ai un CD qui bloque le WMP alors que tous mes autres n'ont
aucun problème, est-ce la faute du CD ou du lecteur ? C'est le CD
qui a subit une altération.
C'est dur à admettre que l'on a une m.... sur son DD, d'autant
que ce n'est pas un malware, mais peut être un programme que l'on
acheté, mais c'est ainsi !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Stixen" a écrit dans le
message de news:

[...]

Stixen
J'ai fait ce que vous m'aviez dit j'ai totalement desinstallé realplayer et
tous les autres logiciels qui affirment optimiser les fichiers
medias...Cependant le resultat reste le même...Vous avez des suggestions,je
ne comprends pas je n'ai pas ce probleme avec mon autre pc qui tourne avec
familiale(celui qui a un probleme tournen avec media center)

[...]

"Stixen" a écrit dans le
message de news:

[...]

Le Claude
Salut Stixen,

Tout d'abord, emploie s'il te plait le tutoiement, depuis 2 ou
3 jours, nous avons fait connaissance -:)))
Je t'ai donné toutes les solutions que je connais pour ce problème
de CPU-((
Cela fait pas de fois déjà que j'ai à intervenir sur ce problème
dans les forums MS, j'ai visité des sites de copains MVP FR ou
anglophones et les solutions récurrentes sont :
1-) La recherche d'un antagonisme soit par un malware (espion,
cheval de Troie etc...) pas obligatoirement méchant : une barre
d'outils anodine et réputée sans problèmes peut engendrer le
phénomène lors de la lecture alors qu'elle n'a aucune action de
par ailleurs, il va de même d'un vérificateur de mises à jour (de
nombreux programmes en ont un).
Un outil comme Autoruns (je crois t'en avoir parlé précédemment ?)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Permet de déceler les logiciels douteux, il peut de permettre de
neutraliser (non désinstaller) certains en arrêtant le démarrage
automatique, pour le rendre manuel.
2-) La recherche d'un ficher média corrompu, d'après mes
expériences persos (sur les forums) et ce que j'ai lu c'est 90 %
des cas !
Le phénomène se produit plus avec des WMA ou des MP 3 qu'avec
d'autres formats, il se produit plus aussi avec des fichiers sur
le DD que sur CD !

Les solutions existent comme je te les ai décrites, mais elles
nécessitent un fastueux et pénible travail de recherche. Je suis
désolé de ne pouvoir t'aider plus ; je vais toutefois te donner
une piste : une copine m'avait prêté un CD (commercial original,
pas copié) de très vieilles chansons, lors de la lecture des CDA
(le CD lui-même), le CPU montait à 100 %, j'avais tenté la copie
en WMA et en MP 3 : même topo, pire j'étais obligé de relancer le
PC pour débloquer !
J'ai repris les chansons une à une en WAV avec le logiciel
Audacity, aux quelles je n'ai fait que de menues modifications sur
les graves (qui n'ont pas altéré la qualité) et j'ai re-sauvegardé
les fichiers : Miracle en WAV le CPU a passé à 20 % et avec les
copies en WMA à 28 %, ce qui est normal-:))).

Désolé de ne pouvoir faire mieux...

Bien amicalement, Claude.

"Stixen" a écrit dans le
message de news:

[...]

"Stixen" a écrit dans le
message de news:

[...]

Stixen
J'ai essayé sur differents fichiers multimedias et toujours le meme probleme
jai fermé tous les processus inutiles ou douteux et toujours
pareil...Vraiment je ne comprends pas...Sinon pour le tutoiement c'est vous
qui avait commencé :p
merci de votre aide^^
Le Claude
Re...

J'ai répondu vers 19 h à quelqu'un d'autre sur le forum
Windows XP, chez qui le CPU était à 90 % (sans le WMP). Grâce à
Autoruns, il a pu déceler que le coupable était le composant de
Nero In-Cd-:))))
Sinon pour le tutoiement c'est vous
qui avait commencé :p
Et pour quoi tu ne continuerais pas ? C'est de mise sur le Net et

puis ça me rajeunit tellement quand les jeunes me tutoient !

Amicalement, Claude.

message de news: