Gros ennuis avec Windows XP.

13 réponses
bbielecki
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un lecteur de cartes fonctionnant sur USB 2.0 et ne
fonctionnant pas terrible sous windows 2000, je me suis forcé à
abandonner cet OS dont j'étais si content pour tenter l'eXPérience. Et
depuis, je crois que j'envisage un changement complet de boulot
tellement l'informatique me pousse à bout de nerf.

J'ai installé XP 14 fois en une semaines. Entre les installations où
ma souris n'est pas reconnue, ou celles qui se plantent lamentablement
au premier reboot pour un problème de chargement d'un truc
indispensable à windows, je crois que j'ai eu ma dose. Ensuite j'ai eu
droit au SP1 qui ne s'installe pas et là depuis hier, j'ai du son sous
windows, mais impossible de régler le volume, l'OS me dit que je n'ai
pas de carte son. Je commence sérieusement à bouillir. Le boot d'XP
jusqu'au choix des users est très rapide, mais une fois que je me log,
j'en ai bien pour 5 minutes. Bootvis ne fonctionne pas. J'ai dans
l'Event Viewer beaucoup d'erreur concernant des services qui ne
démarrent pas. Ma webcam fonctionne mais son micro n'est pas reconnu.
Une fois le boot passé, mis à part le fait que je ne puisse pas régler
le volume, tout fonctionne correctement. Ah oui, impossible de relier
ce PC en réseau avec un autre poste sous windows 2000.

Pour vous aider, voici ma config :
CM Abit SR7-8X Lan et Audio embarqué
CPU intel P4 2.53 GHz
RAM Kingston 512 Mo ( 1 barette )
3D Prophet 8500 LE 128
HD Maxtor UDMA 120 Go ( neuf )
HD IBM UDMA 60 Go
Lecteur DVD Asus.
Clavier PS/2 et souris USB
Adaptateur WiFi Linksys USB
WebCam Philipps toUcam Pro
Graveur DVD Pioneer externe USB 2.0
HUB USB 2.0
Lecteur multi cartes USB 2.0
Anti Virus AVP

Je crois que la question que j'aimerai vous poser c'est "y'a t'il une
méthode particulière pour installer cet OS de #@§!$ ?" plutôt que
"Pourriez vous m'aider à résoudre mes soucis ?", mais je crois que
tout coup de main sera le bienvenue alors j'implore simplement votre
aide.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Fribosq
Bien nettoyer (antivirus)
Débrancher la connexion internet avant de réinstaller.
Activer le pare feu XP et l'antivirus avant d'aller telecharger sp1 sp2
"Bernard GUERIN" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,

a écrit dans le message de
news:f41201c3f14d$d8f77e20$
Les affres des "Lambdas Lobotomisés Windows" Que de
galléres... Faut passer à Linux. Ou alors, on devrait
tous reclammer notre certifiaction agrée Microsoft.

Le problème est très certainement une mauvaise installation d'un driver de
périphérique. Ca donne quoi, Linux, quand on installe un driver qui ne
correspond pas parce qu'on n'a pas trouvé le bon ?
--
Bernard

JMM
bonjour
alors la t'essaye de battre un record
si vraiment la 14eme est toujours pas la bonne tente une quinziéme
mais en faisant l'install avec une config minimum (aucun périph de brancher
sauf souris et clavier et surtout aucun USB) un seul disk dur celui ou tu
installe XP bien sur, par précaution désactive ta carte son dans le bios.
si cette install marche bien, tu réinstalle tout tes périph un a un (point
de restauration entre chaque par précaution toujours) tu installes avec les
derniers pilotes (à telecharger sur site constructeur, si perdu adresse
installe AIDA pour avoir coordonnées).
c'est long est contraignant mais moins que 14 installation d'xp ;=))
bon courage

--
====================== cordiales salutations
JMM
======================
"Wolverine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un lecteur de cartes fonctionnant sur USB 2.0 et ne
fonctionnant pas terrible sous windows 2000, je me suis forcé à
abandonner cet OS dont j'étais si content pour tenter l'eXPérience. Et
depuis, je crois que j'envisage un changement complet de boulot
tellement l'informatique me pousse à bout de nerf.

J'ai installé XP 14 fois en une semaines. Entre les installations où
ma souris n'est pas reconnue, ou celles qui se plantent lamentablement
au premier reboot pour un problème de chargement d'un truc
indispensable à windows, je crois que j'ai eu ma dose. Ensuite j'ai eu
droit au SP1 qui ne s'installe pas et là depuis hier, j'ai du son sous
windows, mais impossible de régler le volume, l'OS me dit que je n'ai
pas de carte son. Je commence sérieusement à bouillir. Le boot d'XP
jusqu'au choix des users est très rapide, mais une fois que je me log,
j'en ai bien pour 5 minutes. Bootvis ne fonctionne pas. J'ai dans
l'Event Viewer beaucoup d'erreur concernant des services qui ne
démarrent pas. Ma webcam fonctionne mais son micro n'est pas reconnu.
Une fois le boot passé, mis à part le fait que je ne puisse pas régler
le volume, tout fonctionne correctement. Ah oui, impossible de relier
ce PC en réseau avec un autre poste sous windows 2000.

Pour vous aider, voici ma config :
CM Abit SR7-8X Lan et Audio embarqué
CPU intel P4 2.53 GHz
RAM Kingston 512 Mo ( 1 barette )
3D Prophet 8500 LE 128
HD Maxtor UDMA 120 Go ( neuf )
HD IBM UDMA 60 Go
Lecteur DVD Asus.
Clavier PS/2 et souris USB
Adaptateur WiFi Linksys USB
WebCam Philipps toUcam Pro
Graveur DVD Pioneer externe USB 2.0
HUB USB 2.0
Lecteur multi cartes USB 2.0
Anti Virus AVP

Je crois que la question que j'aimerai vous poser c'est "y'a t'il une
méthode particulière pour installer cet OS de #@§!$ ?" plutôt que
"Pourriez vous m'aider à résoudre mes soucis ?", mais je crois que
tout coup de main sera le bienvenue alors j'implore simplement votre
aide.

Merci d'avance.

Les affres des "Lambdas Lobotomisés Windows" Que de
galléres... Faut passer à Linux. Ou alors, on devrait
tous reclammer notre certifiaction agrée Microsoft.

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un lecteur de cartes fonctionnant sur
USB 2.0 et ne

fonctionnant pas terrible sous windows 2000, je me suis
forcé à

abandonner cet OS dont j'étais si content pour tenter
l'eXPérience. Et

depuis, je crois que j'envisage un changement complet de
boulot

tellement l'informatique me pousse à bout de nerf.

J'ai installé XP 14 fois en une semaines. Entre les
installations où

ma souris n'est pas reconnue, ou celles qui se plantent
lamentablement

au premier reboot pour un problème de chargement d'un
truc

indispensable à windows, je crois que j'ai eu ma dose.
Ensuite j'ai eu

droit au SP1 qui ne s'installe pas et là depuis hier,
j'ai du son sous

windows, mais impossible de régler le volume, l'OS me
dit que je n'ai

pas de carte son. Je commence sérieusement à bouillir.
Le boot d'XP

jusqu'au choix des users est très rapide, mais une fois
que je me log,

j'en ai bien pour 5 minutes. Bootvis ne fonctionne pas.
J'ai dans

l'Event Viewer beaucoup d'erreur concernant des services
qui ne

démarrent pas. Ma webcam fonctionne mais son micro n'est
pas reconnu.

Une fois le boot passé, mis à part le fait que je ne
puisse pas régler

le volume, tout fonctionne correctement. Ah oui,
impossible de relier

ce PC en réseau avec un autre poste sous windows 2000.

Pour vous aider, voici ma config :
CM Abit SR7-8X Lan et Audio embarqué
CPU intel P4 2.53 GHz
RAM Kingston 512 Mo ( 1 barette )
3D Prophet 8500 LE 128
HD Maxtor UDMA 120 Go ( neuf )
HD IBM UDMA 60 Go
Lecteur DVD Asus.
Clavier PS/2 et souris USB
Adaptateur WiFi Linksys USB
WebCam Philipps toUcam Pro
Graveur DVD Pioneer externe USB 2.0
HUB USB 2.0
Lecteur multi cartes USB 2.0
Anti Virus AVP

Je crois que la question que j'aimerai vous poser
c'est "y'a t'il une

méthode particulière pour installer cet OS de #@§!$ ?"
plutôt que

"Pourriez vous m'aider à résoudre mes soucis ?", mais je
crois que

tout coup de main sera le bienvenue alors j'implore
simplement votre

aide.

Merci d'avance.

.

Frédéric Gueulet [MS]
Bonjour,

Je conseille tout comme JMM de ne pas brancher tous tes périphériques.
Ne mets pas ton hub USB, fais l'install de Windows XP avec le moins de
périphériques possible.

Frédéric

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:
bonjour
alors la t'essaye de battre un record
si vraiment la 14eme est toujours pas la bonne tente une quinziéme
mais en faisant l'install avec une config minimum (aucun périph de
brancher

sauf souris et clavier et surtout aucun USB) un seul disk dur celui ou tu
installe XP bien sur, par précaution désactive ta carte son dans le bios.
si cette install marche bien, tu réinstalle tout tes périph un a un (point
de restauration entre chaque par précaution toujours) tu installes avec
les

derniers pilotes (à telecharger sur site constructeur, si perdu adresse
installe AIDA pour avoir coordonnées).
c'est long est contraignant mais moins que 14 installation d'xp ;=))
bon courage

--
====================== > cordiales salutations
JMM
====================== >
"Wolverine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un lecteur de cartes fonctionnant sur USB 2.0 et ne
fonctionnant pas terrible sous windows 2000, je me suis forcé à
abandonner cet OS dont j'étais si content pour tenter l'eXPérience. Et
depuis, je crois que j'envisage un changement complet de boulot
tellement l'informatique me pousse à bout de nerf.

J'ai installé XP 14 fois en une semaines. Entre les installations où
ma souris n'est pas reconnue, ou celles qui se plantent lamentablement
au premier reboot pour un problème de chargement d'un truc
indispensable à windows, je crois que j'ai eu ma dose. Ensuite j'ai eu
droit au SP1 qui ne s'installe pas et là depuis hier, j'ai du son sous
windows, mais impossible de régler le volume, l'OS me dit que je n'ai
pas de carte son. Je commence sérieusement à bouillir. Le boot d'XP
jusqu'au choix des users est très rapide, mais une fois que je me log,
j'en ai bien pour 5 minutes. Bootvis ne fonctionne pas. J'ai dans
l'Event Viewer beaucoup d'erreur concernant des services qui ne
démarrent pas. Ma webcam fonctionne mais son micro n'est pas reconnu.
Une fois le boot passé, mis à part le fait que je ne puisse pas régler
le volume, tout fonctionne correctement. Ah oui, impossible de relier
ce PC en réseau avec un autre poste sous windows 2000.

Pour vous aider, voici ma config :
CM Abit SR7-8X Lan et Audio embarqué
CPU intel P4 2.53 GHz
RAM Kingston 512 Mo ( 1 barette )
3D Prophet 8500 LE 128
HD Maxtor UDMA 120 Go ( neuf )
HD IBM UDMA 60 Go
Lecteur DVD Asus.
Clavier PS/2 et souris USB
Adaptateur WiFi Linksys USB
WebCam Philipps toUcam Pro
Graveur DVD Pioneer externe USB 2.0
HUB USB 2.0
Lecteur multi cartes USB 2.0
Anti Virus AVP

Je crois que la question que j'aimerai vous poser c'est "y'a t'il une
méthode particulière pour installer cet OS de #@§!$ ?" plutôt que
"Pourriez vous m'aider à résoudre mes soucis ?", mais je crois que
tout coup de main sera le bienvenue alors j'implore simplement votre
aide.

Merci d'avance.

Bernard GUERIN
Bonjour,

a écrit dans le message de
news:f41201c3f14d$d8f77e20$
Les affres des "Lambdas Lobotomisés Windows" Que de
galléres... Faut passer à Linux. Ou alors, on devrait
tous reclammer notre certifiaction agrée Microsoft.

Le problème est très certainement une mauvaise installation d'un driver de
périphérique. Ca donne quoi, Linux, quand on installe un driver qui ne
correspond pas parce qu'on n'a pas trouvé le bon ?
--
Bernard
Hadjidekov
Bonjour,
Pas d'accord, il faut connecter les HDD car sinon il y aura changement de
lettre du lecteur de CD et...probleme. Bien sur tous les autres périph
doivent etre déconnectés surtout les USB.
Compte tenu du nombre de périphérique USB, il n'y aurait pas un problème de
puissance d'alim?????
Bon courage

--
Hadjidekov
anti-pub retirer: pub_

"Frédéric Gueulet [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je conseille tout comme JMM de ne pas brancher tous tes périphériques.
Ne mets pas ton hub USB, fais l'install de Windows XP avec le moins de
périphériques possible.

Frédéric

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:
bonjour
alors la t'essaye de battre un record
si vraiment la 14eme est toujours pas la bonne tente une quinziéme
mais en faisant l'install avec une config minimum (aucun périph de
brancher

sauf souris et clavier et surtout aucun USB) un seul disk dur celui ou
tu

installe XP bien sur, par précaution désactive ta carte son dans le
bios.

si cette install marche bien, tu réinstalle tout tes périph un a un
(point

de restauration entre chaque par précaution toujours) tu installes avec
les

derniers pilotes (à telecharger sur site constructeur, si perdu adresse
installe AIDA pour avoir coordonnées).
c'est long est contraignant mais moins que 14 installation d'xp ;=))
bon courage

--
====================== > > cordiales salutations
JMM
====================== > >
"Wolverine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un lecteur de cartes fonctionnant sur USB 2.0 et ne
fonctionnant pas terrible sous windows 2000, je me suis forcé à
abandonner cet OS dont j'étais si content pour tenter l'eXPérience. Et
depuis, je crois que j'envisage un changement complet de boulot
tellement l'informatique me pousse à bout de nerf.

J'ai installé XP 14 fois en une semaines. Entre les installations où
ma souris n'est pas reconnue, ou celles qui se plantent lamentablement
au premier reboot pour un problème de chargement d'un truc
indispensable à windows, je crois que j'ai eu ma dose. Ensuite j'ai eu
droit au SP1 qui ne s'installe pas et là depuis hier, j'ai du son sous
windows, mais impossible de régler le volume, l'OS me dit que je n'ai
pas de carte son. Je commence sérieusement à bouillir. Le boot d'XP
jusqu'au choix des users est très rapide, mais une fois que je me log,
j'en ai bien pour 5 minutes. Bootvis ne fonctionne pas. J'ai dans
l'Event Viewer beaucoup d'erreur concernant des services qui ne
démarrent pas. Ma webcam fonctionne mais son micro n'est pas reconnu.
Une fois le boot passé, mis à part le fait que je ne puisse pas régler
le volume, tout fonctionne correctement. Ah oui, impossible de relier
ce PC en réseau avec un autre poste sous windows 2000.

Pour vous aider, voici ma config :
CM Abit SR7-8X Lan et Audio embarqué
CPU intel P4 2.53 GHz
RAM Kingston 512 Mo ( 1 barette )
3D Prophet 8500 LE 128
HD Maxtor UDMA 120 Go ( neuf )
HD IBM UDMA 60 Go
Lecteur DVD Asus.
Clavier PS/2 et souris USB
Adaptateur WiFi Linksys USB
WebCam Philipps toUcam Pro
Graveur DVD Pioneer externe USB 2.0
HUB USB 2.0
Lecteur multi cartes USB 2.0
Anti Virus AVP

Je crois que la question que j'aimerai vous poser c'est "y'a t'il une
méthode particulière pour installer cet OS de #@§!$ ?" plutôt que
"Pourriez vous m'aider à résoudre mes soucis ?", mais je crois que
tout coup de main sera le bienvenue alors j'implore simplement votre
aide.

Merci d'avance.

rolling
Le Thu, 12 Feb 2004 17:06:06 +0100, Hadjidekov tapotait:

Bonjour,
Pas d'accord, il faut connecter les HDD car sinon il y aura changement de
lettre du lecteur de CD et...probleme. Bien sur tous les autres périph
doivent etre déconnectés surtout les USB.
Compte tenu du nombre de périphérique USB, il n'y aurait pas un problème de
puissance d'alim?????
Bon courage

Bonjour,
JMM et F. Gueulet ont raison: installation SANS les péripheriques USB. Il
n'y aura aucun problème. D'autre part, certains périphs USB ont besoin
d'installation de pilote AVANT le branchement.
Toutefois le problème de Wolverine, à part ses os en métal (lol), me semble
matériel. Presque chaque fois, quand un problème identique se posait chez
mes clients, on arrivait au matériel.
Bonne chance
--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?I9DblrREAR
ou:
enlevez _spam
...keep rollin' babe...

JLG
ça ressemble un peu aux problèmes que j'ai eu sur un de mes PC, c'était une
de mes 2 barettes qui était HS
vu que tu n'en a qu'une, essaie de t'en faire prêter une, pour essai

--
Anti-spam
retirer "toto"

Hadjidekov wrote:
Bonjour,
Pas d'accord, il faut connecter les HDD car sinon il y aura
changement de lettre du lecteur de CD et...probleme. Bien sur tous
les autres périph doivent etre déconnectés surtout les USB.
Compte tenu du nombre de périphérique USB, il n'y aurait pas un
problème de puissance d'alim?????
Bon courage

Bonjour,

Je conseille tout comme JMM de ne pas brancher tous tes
périphériques.
Ne mets pas ton hub USB, fais l'install de Windows XP avec le moins
de périphériques possible.

Frédéric

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:
bonjour
alors la t'essaye de battre un record
si vraiment la 14eme est toujours pas la bonne tente une quinziéme
mais en faisant l'install avec une config minimum (aucun périph de
brancher sauf souris et clavier et surtout aucun USB) un seul disk
dur celui ou tu installe XP bien sur, par précaution désactive ta
carte son dans le bios. si cette install marche bien, tu réinstalle
tout tes périph un a un (point de restauration entre chaque par
précaution toujours) tu installes avec les derniers pilotes (à
telecharger sur site constructeur, si perdu adresse installe AIDA
pour avoir coordonnées).
c'est long est contraignant mais moins que 14 installation d'xp
;=)) bon courage

--
====================== >>> cordiales salutations
JMM
====================== >>>
"Wolverine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un lecteur de cartes fonctionnant sur USB 2.0
et ne fonctionnant pas terrible sous windows 2000, je me suis
forcé à abandonner cet OS dont j'étais si content pour tenter
l'eXPérience. Et depuis, je crois que j'envisage un changement
complet de boulot tellement l'informatique me pousse à bout de
nerf.

J'ai installé XP 14 fois en une semaines. Entre les installations
où ma souris n'est pas reconnue, ou celles qui se plantent
lamentablement au premier reboot pour un problème de chargement
d'un truc indispensable à windows, je crois que j'ai eu ma dose.
Ensuite j'ai eu droit au SP1 qui ne s'installe pas et là depuis
hier, j'ai du son sous windows, mais impossible de régler le
volume, l'OS me dit que je n'ai pas de carte son. Je commence
sérieusement à bouillir. Le boot d'XP jusqu'au choix des users est
très rapide, mais une fois que je me log, j'en ai bien pour 5
minutes. Bootvis ne fonctionne pas. J'ai dans l'Event Viewer
beaucoup d'erreur concernant des services qui ne démarrent pas. Ma
webcam fonctionne mais son micro n'est pas reconnu. Une fois le
boot passé, mis à part le fait que je ne puisse pas régler le
volume, tout fonctionne correctement. Ah oui, impossible de relier
ce PC en réseau avec un autre poste sous windows 2000.

Pour vous aider, voici ma config :
CM Abit SR7-8X Lan et Audio embarqué
CPU intel P4 2.53 GHz
RAM Kingston 512 Mo ( 1 barette )
3D Prophet 8500 LE 128
HD Maxtor UDMA 120 Go ( neuf )
HD IBM UDMA 60 Go
Lecteur DVD Asus.
Clavier PS/2 et souris USB
Adaptateur WiFi Linksys USB
WebCam Philipps toUcam Pro
Graveur DVD Pioneer externe USB 2.0
HUB USB 2.0
Lecteur multi cartes USB 2.0
Anti Virus AVP

Je crois que la question que j'aimerai vous poser c'est "y'a t'il
une méthode particulière pour installer cet OS de #@§!$ ?" plutôt
que "Pourriez vous m'aider à résoudre mes soucis ?", mais je crois
que tout coup de main sera le bienvenue alors j'implore simplement
votre aide.

Merci d'avance.

JMM
"Hadjidekov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pas d'accord, il faut connecter les HDD car sinon il y aura changement de
lettre du lecteur de CD et...probleme. >

mais non tout cela est parfaitement et facilement gérable sous xp, pour ma
part j'attribue systématiquement les dernieres lettres (wxyz) aux
lecteurs/graveurs, il n'y a que deux DD ou partitions qu'il ne faut jamais
toucher c'est les partitions de boot et système

--
====================== cordiales salutations
JMM
=======================

bbielecki
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
D'expérience ( décidemment, ce mot là revient partout ) j'avais bien
entendu déconnecté tous mes périphériques USB avant de faire
l'install. Et j'ai ensuite branché step by step ... sans trop de
succés. En ce qui concerne la mémoire, Win 2k ne s'est jamais plaint,
et memtest me la confirmé.
En surfant hier, je suis tombé sur un site qui donnait une commande
pour ré-installer, sans perdre la config complète. Il ne remplace que
les fichiers défectueux ( winnt32.exe /unattend ). Et comme je viens
de finir de graver un CD bootable de XP auquel j'ai intégré le SP1a,
je me suis dit allons y.
Et bien vous allez rire, mais ce matin tout fonctionne. Image, Son,
internet. Je dois encore vérifier la chaîne USB 2.0 ce soir en
rentrant mais je suis plutôt content. J'avais pourtant tous les
périphs USB 1.0 et 2.0 branché. La détection de périphériques a été un
peu longue, mais il me semble que c'est OK.
Je vais aussi vérifier que c'est animal ne m'a pas créé une seconde
version de XP dont je n'ai pas forcément besoin.

J'envoie un post ce week end pour vous tenir au courant.
Encore merci pour vos conseils et n'oubliez pas : Il ne faut pas céder
mais persévérer pour ne pas tomber dans un troupeau de pingouin.

Waugh ...

(Wolverine) wrote in message news:...
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un lecteur de cartes fonctionnant sur USB 2.0 et ne
fonctionnant pas terrible sous windows 2000, je me suis forcé à
abandonner cet OS dont j'étais si content pour tenter l'eXPérience. Et
depuis, je crois que j'envisage un changement complet de boulot
tellement l'informatique me pousse à bout de nerf.

1 2