gros fichiers et temps de connexion

laurmi
Bonjours à vous tous, oe6 sur w98se
J'envoie de temps en temps des photos d'un volume totaldépassant 2 ou 3 Mo.
Au bout de 120s j'ai une fenêtre m'avertissant que "votre serveur n'a pas
répondu ..etc " et je suis obligé de lui indiquer de patienter.
Peut-on augmenter le temps de 120s ?

Paskal
Bonjour laurmi

Essaye ça :
Menu outils/comptes/sélectionne le compte/propriétés/onglet avancé, tu peux
allonger la durée jusqu'à 5 minutes.

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Luc
laurmi nous a déclaré...

Bonjours à vous tous, oe6 sur w98se

Bonjour,

[...]

En complément de la réponse de Paskal... si tu as un antivirus qui scanne ta
messagerie, désactive cette surveillance totalement inutile et souvent
responsable du "time out".

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

laurmi
Merci Luc pour ta réponse.

J'utilise avast, et j'ai débranché les scan de messagerie et de courrier.
Même fenêtre. et message "Délai d'attente dépassé lors de la communication
avec le serveur. Objet 'Fw: photos', Compte : 'laurmi.free', Serveur :
'127.0.0.1', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro
d'erreur : 0x800CCC19"

serait-ce que je suis derriere une box de chez tiscali ..?
"Luc" a écrit dans le message de
laurmi nous a déclaré...

[...]

Luc
laurmi nous a déclaré...

[...]

"Serveur : '127.0.0.1'".... hmmm.... t'as un antispam qui met le bazar, il
modifie le smtp qui devrait être smtp.aliceadsl.fr ou smtp.tiscali.fr, tous
deux alias de smtp.libertysurf.fr !?

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de réponse sous ou dans la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

laurmi
[...]

Bingo!

Cela venait bien du paramétrage du smtp, automatiquement créé par
l'installation du terminal tiscali. Il faisait référence à une adresse du
type réseau interne 127.0.0.1 (également pour le pop qui n'était renseigné
que dans le nom du compte , du type nomducompte#pop.tiscali.fr) j'ai tout
remis à plat et ça marche.
merci bcp Laurent

scraper
Bonjour laurmi, dans le message
tu disais :

[...]

non, certainement pas !!!

le terminal tiscali ne fait absolument pas cette merde immonde dont tu
parles (je te le garantis, j'ai testé !)

relis bien la réponse de Luc, c'est *ça* qui est à l'origine de ton
problème, sauf que c'est créé par avast soi même ;-)

j'ai tout remis à plat et ça marche.

eh oui, forcément, tu as désactivé le scan de ta messagerie dans avast, puis
tu as réinscrit tes bons paramètres ...
je te parie maintenant que si tu réactives le scan, tu auras le même type
d'erreur, ou au pire, tu ne pourras plus te connecter à ton serveur de
courrier ? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

laurmi
"scraper" a écrit dans le message de
Bonjour laurmi, dans le message
tu disais :

[...]

bonjour scraper. Tu as entièrement raison, je ne sais pas pourquoi j'en
voulais tant à tiscali,( peut être parce que chez moi il ne s'est pas
transformé en Alice!).
Je ne vais garder que le scan des pop par avast et garder débranché le smtp.
De toute façon si je suis sans virus, y'a pas de raison que j'en transmette.