gros fichiers et temps de connexion

7 réponses
laurmi
Bonjours à vous tous, oe6 sur w98se
J'envoie de temps en temps des photos d'un volume totaldépassant 2 ou 3 Mo.
Au bout de 120s j'ai une fenêtre m'avertissant que "votre serveur n'a pas
répondu ..etc " et je suis obligé de lui indiquer de patienter.
Peut-on augmenter le temps de 120s ?
Merci

7 réponses

Paskal
Bonjour laurmi

Essaye ça :
Menu outils/comptes/sélectionne le compte/propriétés/onglet avancé, tu peux
allonger la durée jusqu'à 5 minutes.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjours à vous tous, oe6 sur w98se
J'envoie de temps en temps des photos d'un volume totaldépassant 2 ou
3 Mo. Au bout de 120s j'ai une fenêtre m'avertissant que "votre
serveur n'a pas répondu ..etc " et je suis obligé de lui indiquer de
patienter.
Peut-on augmenter le temps de 120s ?
Merci

Luc
laurmi nous a déclaré...

Bonjours à vous tous, oe6 sur w98se

Bonjour,

J'envoie de temps en temps des photos d'un volume totaldépassant 2 ou
3 Mo. Au bout de 120s j'ai une fenêtre m'avertissant que "votre
serveur n'a pas répondu ..etc " et je suis obligé de lui indiquer de
patienter.
Peut-on augmenter le temps de 120s ?

En complément de la réponse de Paskal... si tu as un antivirus qui scanne ta
messagerie, désactive cette surveillance totalement inutile et souvent
responsable du "time out".

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

laurmi
Merci Luc pour ta réponse.

J'utilise avast, et j'ai débranché les scan de messagerie et de courrier.
Même fenêtre. et message "Délai d'attente dépassé lors de la communication
avec le serveur. Objet 'Fw: photos', Compte : 'laurmi.free', Serveur :
'127.0.0.1', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro
d'erreur : 0x800CCC19"

serait-ce que je suis derriere une box de chez tiscali ..?
"Luc" a écrit dans le message de
news:
laurmi nous a déclaré...

Bonjours à vous tous, oe6 sur w98se

Bonjour,

J'envoie de temps en temps des photos d'un volume totaldépassant 2 ou
3 Mo. Au bout de 120s j'ai une fenêtre m'avertissant que "votre
serveur n'a pas répondu ..etc " et je suis obligé de lui indiquer de
patienter.
Peut-on augmenter le temps de 120s ?

En complément de la réponse de Paskal... si tu as un antivirus qui scanne
ta

messagerie, désactive cette surveillance totalement inutile et souvent
responsable du "time out".

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
laurmi nous a déclaré...

Merci Luc pour ta réponse.

J'utilise avast, et j'ai débranché les scan de messagerie et de
courrier. Même fenêtre. et message "Délai d'attente dépassé lors de
la communication avec le serveur. Objet 'Fw: photos', Compte :
'laurmi.free', Serveur : '127.0.0.1', Protocole : SMTP, Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19"

serait-ce que je suis derriere une box de chez tiscali ..?

"Serveur : '127.0.0.1'".... hmmm.... t'as un antispam qui met le bazar, il
modifie le smtp qui devrait être smtp.aliceadsl.fr ou smtp.tiscali.fr, tous
deux alias de smtp.libertysurf.fr !?

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de réponse sous ou dans la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

laurmi
"Luc" a écrit dans le message de
news:
laurmi nous a déclaré...

Merci Luc pour ta réponse.

J'utilise avast, et j'ai débranché les scan de messagerie et de
courrier. Même fenêtre. et message "Délai d'attente dépassé lors de
la communication avec le serveur. Objet 'Fw: photos', Compte :
'laurmi.free', Serveur : '127.0.0.1', Protocole : SMTP, Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19"

serait-ce que je suis derriere une box de chez tiscali ..?

"Serveur : '127.0.0.1'".... hmmm.... t'as un antispam qui met le bazar, il
modifie le smtp qui devrait être smtp.aliceadsl.fr ou smtp.tiscali.fr,
tous

deux alias de smtp.libertysurf.fr !?

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de réponse sous ou dans la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bingo!

Cela venait bien du paramétrage du smtp, automatiquement créé par
l'installation du terminal tiscali. Il faisait référence à une adresse du
type réseau interne 127.0.0.1 (également pour le pop qui n'était renseigné
que dans le nom du compte , du type nomducompte#pop.tiscali.fr) j'ai tout
remis à plat et ça marche.
merci bcp Laurent

scraper
Bonjour laurmi, dans le message
news:dsc3j2$4ku$
tu disais :

"Serveur : '127.0.0.1'".... hmmm.... t'as un antispam qui met le
bazar, il modifie le smtp qui devrait être smtp.aliceadsl.fr ou
smtp.tiscali.fr, tous deux alias de smtp.libertysurf.fr !?

Bingo!

Cela venait bien du paramétrage du smtp, automatiquement créé par
l'installation du terminal tiscali. Il faisait référence à une
adresse du type réseau interne 127.0.0.1 (également pour le pop qui
n'était renseigné que dans le nom du compte , du type
nomducompte#pop.tiscali.fr)

non, certainement pas !!!

le terminal tiscali ne fait absolument pas cette merde immonde dont tu
parles (je te le garantis, j'ai testé !)

relis bien la réponse de Luc, c'est *ça* qui est à l'origine de ton
problème, sauf que c'est créé par avast soi même ;-)

j'ai tout remis à plat et ça marche.

eh oui, forcément, tu as désactivé le scan de ta messagerie dans avast, puis
tu as réinscrit tes bons paramètres ...
je te parie maintenant que si tu réactives le scan, tu auras le même type
d'erreur, ou au pire, tu ne pourras plus te connecter à ton serveur de
courrier ? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

laurmi
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour laurmi, dans le message
news:dsc3j2$4ku$
tu disais :

"Serveur : '127.0.0.1'".... hmmm.... t'as un antispam qui met le
bazar, il modifie le smtp qui devrait être smtp.aliceadsl.fr ou
smtp.tiscali.fr, tous deux alias de smtp.libertysurf.fr !?

Bingo!

Cela venait bien du paramétrage du smtp, automatiquement créé par
l'installation du terminal tiscali. Il faisait référence à une
adresse du type réseau interne 127.0.0.1 (également pour le pop qui
n'était renseigné que dans le nom du compte , du type
nomducompte#pop.tiscali.fr)

non, certainement pas !!!

le terminal tiscali ne fait absolument pas cette merde immonde dont tu
parles (je te le garantis, j'ai testé !)

relis bien la réponse de Luc, c'est *ça* qui est à l'origine de ton
problème, sauf que c'est créé par avast soi même ;-)

j'ai tout remis à plat et ça marche.

eh oui, forcément, tu as désactivé le scan de ta messagerie dans avast,
puis

tu as réinscrit tes bons paramètres ...
je te parie maintenant que si tu réactives le scan, tu auras le même type
d'erreur, ou au pire, tu ne pourras plus te connecter à ton serveur de
courrier ? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

bonjour scraper. Tu as entièrement raison, je ne sais pas pourquoi j'en
voulais tant à tiscali,( peut être parce que chez moi il ne s'est pas
transformé en Alice!).
Je ne vais garder que le scan des pop par avast et garder débranché le smtp.
De toute façon si je suis sans virus, y'a pas de raison que j'en transmette.