gros gros probleme!!!(urgent)

laurent
Voila j'ai un 2003 serveur qui est controleur de domaine=20
et lorsque je veux acceder aux strategie du domaine, il me=20
dit "erreur de strategie de groupe"vous n'=EAtes pas=20
autoris=E9 =E0 effectuer cette op=E9ration"d=E9tail: acces refus=E9,=20
pourtant je suis administrateur!
Dans l'observatoire des evenements j'ai les messages=20
d'erreur suivant ID 1030 et ID 1058, je suis alle sur ID=20
events et j'ai tap=E9 ID 1030 mais c'est payant et ID 1058=20
je n'y comprend rien,il me parle de NFS pourtant il n'est=20
pas install=E9!
Ce qui se passe c'est que sur 20 stations avec du XP, du=20
2000 et du NT4 et du 98 ,j'ai un lecteur reseau sur chaque=20
station qui pointe sur un dossier partag=E9 du serveur en=20
acces totale et 5 stations ne peuvent plus se connecte au=20
lecteur, pourtant j'ai remis les stations sur le domaine=20
(la galere!!!il fallait que je recupere tout le profil du=20
user)et =E7a =E0 marcher jusqu'a ce que je reboot (on dirait=20
que la strategie se met en place), quand je clique sur le=20
lecteur il me demande le nom d'utilisateur habilit=E9 =E0 y=20
acceder avec mot de passe , pourtant le repertoire est en=20
acces complet , je lui indique donc, mais =E7a ne marche=20
pas , sur les autres stations =E7a fonctionne!!!
C'est la M....
Comment remettre une strategie par default?(j'ai essaye=20
avec secedit,puis gpupdate,mais cela n'a rien donn=E9)
Est ce un virus?
Description du ID:1058
"windows ne peut acceder au fichier gpt.ini pour l'objet=20
Strategie de=20
groupes.........\\domaine.fr\sysvol\domaine.fr\Policies\(31
B2F....\gpt.ini(Acces refus=E9).Le traitement de la=20
strategie de groupe est interrompu.
Description du ID:1030
Windows ne peut pas effectuer de requete sur la liste=20
d'objets de startegie de groupe.Un message d'erreur=20
fournissant les raisons de ce probleme a deja ete=20
enregistrer par ce moteur de police.
Puis je restaurer ma strategie grace =E0 la sauvegarde de=20
SSTEM STATE, si oui comment?
Qui peut m'aider car avoir un serveur qui n'arrive pas =E0=20
partager des dossiers c=E0 ne sert =E0 rien !!!! :-(((
Un grand merci =E0 celui qui trouve la solution!

Jacques Barathon [MS]
Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris, mais je n'ai pas vu la
relation entre la mise en place de stratégies et le partage du dossier. De
toute façon les postes NT et 98 ne pourront pas appliquer ces stratégies,
cela ne marche qu'avec des clients 2000 et XP.

Tu ne dis pas quel OS est sur les 5 stations qui ont le problème. Est-ce le
même? Sur ces postes, l'ouverture de session utilisateur se passe-t-elle
correctement, sans message d'erreur dans l'observateur d'évènements (dispo
sur les machines NT, 2000 et XP)?

Jacques

"laurent" wrote in message
Voila j'ai un 2003 serveur qui est controleur de domaine
et lorsque je veux acceder aux strategie du domaine, il me
dit "erreur de strategie de groupe"vous n'êtes pas
autorisé à effectuer cette opération"détail: acces refusé,
pourtant je suis administrateur!
Dans l'observatoire des evenements j'ai les messages
d'erreur suivant ID 1030 et ID 1058, je suis alle sur ID
events et j'ai tapé ID 1030 mais c'est payant et ID 1058
je n'y comprend rien,il me parle de NFS pourtant il n'est
pas installé!
Ce qui se passe c'est que sur 20 stations avec du XP, du
2000 et du NT4 et du 98 ,j'ai un lecteur reseau sur chaque
station qui pointe sur un dossier partagé du serveur en
acces totale et 5 stations ne peuvent plus se connecte au
lecteur, pourtant j'ai remis les stations sur le domaine
(la galere!!!il fallait que je recupere tout le profil du
user)et ça à marcher jusqu'a ce que je reboot (on dirait
que la strategie se met en place), quand je clique sur le
lecteur il me demande le nom d'utilisateur habilité à y
acceder avec mot de passe , pourtant le repertoire est en
acces complet , je lui indique donc, mais ça ne marche
pas , sur les autres stations ça fonctionne!!!
C'est la M....
Comment remettre une strategie par default?(j'ai essaye
avec secedit,puis gpupdate,mais cela n'a rien donné)
Est ce un virus?
Description du ID:1058
"windows ne peut acceder au fichier gpt.ini pour l'objet
Strategie de
groupes.........domaine.frsysvoldomaine.frPolicies(31
B2F....gpt.ini(Acces refusé).Le traitement de la
[...]
Puis je restaurer ma strategie grace à la sauvegarde de
SSTEM STATE, si oui comment?
Qui peut m'aider car avoir un serveur qui n'arrive pas à
partager des dossiers cà ne sert à rien !!!! :-(((
Un grand merci à celui qui trouve la solution!