Gros pb affichage dès le démarrage

4 réponses
CoolCat
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon pc, dont l'affichage est totalement altéré dès
le démarrage : ecran rempli de petits carrés clignotants et/ou tremblotants,
textes illisibles, parfois une espèce de "mire" composée de bandes
verticales stables de différentes couleurs, etc... et "en dessous", windows
qui démarre parfois normalement, parfois il se bloque avant d'arriver au
bout. ça n'a pas l'air d'être l'ecran car c'est pareil en changeant de
moniteur. c'est le meme probleme en mode normal ou en mode sans echec, et
dès le début du démarrage, même dans le bios. on dirait une chaine de télé
mal réglée ou cryptée :)
Vos suggestions seraient bienvenues.
Amicalement

4 réponses

CoolCat
"bsch" a écrit dans le message de news:

CoolCat nous a raconté (news:46c1a7c7$0$424$) :

Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon pc, dont l'affichage est totalement
altéré dès le démarrage : ecran rempli de petits carrés
clignotants et/ou tremblotants, textes illisibles, parfois une

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu as une autre vidéo pour tester ? Ne serait-ce que les premières
secondes, pour ne pas f*tre le bronx dans ta config ...

--
Amicalement

Bernard

Vous voulez dire une carte graphique ?
Non, je n'ai pas testé car je n'en ai pas...
(pour tout vous dire je pensais que la carte graphique etait "incluse" dans
la carte mère)
ça peut être cela ?

Ludovic
Le Tue, 14 Aug 2007 15:01:56 +0200, "CoolCat" <realcoolcat@**chez**free.fr> a ecrit:

J'ai un gros souci avec mon pc, dont l'affichage est totalement altéré dès
le démarrage : ecran rempli de petits carrés clignotants et/ou tremblotants,
textes illisibles, parfois une espèce de "mire" composée de bandes
verticales stables de différentes couleurs, etc... et "en dessous", windows
qui démarre parfois normalement, parfois il se bloque avant d'arriver au
bout. ça n'a pas l'air d'être l'ecran car c'est pareil en changeant de
moniteur. c'est le meme probleme en mode normal ou en mode sans echec, et
dès le début du démarrage, même dans le bios. on dirait une chaine de télé
mal réglée ou cryptée :)

- Vérifier la connectique de la carte graphique ;
- Essayer avec un autre écran à tout hasard ;
- Si carte graphique non native, la désenficher et essayer la
carte graphique native dont la prise n'est active que si la
carte graphique non native est désenfichée.

Sinon, à suivre...

A+
Ludovic.

Az Sam
"CoolCat" <realcoolcat@**chez**free.fr> a écrit dans le message de news:
46c1a7c7$0$424$
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon pc, dont l'affichage est totalement altéré dès
le démarrage : ecran rempli de petits carrés clignotants et/ou
tremblotants, textes illisibles, parfois une espèce de "mire" composée de
bandes verticales stables de différentes couleurs, etc... et "en dessous",
windows qui démarre parfois normalement, parfois il se bloque avant
d'arriver au bout. ça n'a pas l'air d'être l'ecran car c'est pareil en
changeant de moniteur. c'est le meme probleme en mode normal ou en mode
sans echec, et dès le début du démarrage, même dans le bios. on dirait une
chaine de télé mal réglée ou cryptée :)
Vos suggestions seraient bienvenues.
Amicalement

ram video ou GPU.

--
Cordialement,
Az Sam.

CoolCat
"CoolCat" <realcoolcat@**chez**free.fr> a écrit dans le message de news:
46c1a7c7$0$424$
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon pc, dont l'affichage est totalement altéré dès
le démarrage : ecran rempli de petits carrés clignotants et/ou
tremblotants, textes illisibles, parfois une espèce de "mire" composée de
bandes verticales stables de différentes couleurs, etc... et "en dessous",
windows qui démarre parfois normalement, parfois il se bloque avant
d'arriver au bout. ça n'a pas l'air d'être l'ecran car c'est pareil en
changeant de moniteur. c'est le meme probleme en mode normal ou en mode
sans echec, et dès le début du démarrage, même dans le bios. on dirait une
chaine de télé mal réglée ou cryptée :)
Vos suggestions seraient bienvenues.
Amicalement

Merci à tous de vos réponses
je vais essayer de trouver une carte graphique pour voir
amicalement