gros pb d'affichage

17 réponses
cc
salut

j'ai recupere un sony vaio vgc-v2s pour le depanner (Win XP home xp2.
Voila un lien sur la bete.
http://www.vaiopro.sony-europe.com/showcase/fr/v2s/

Le pb rencontre:
le pc ne demarre pas. le bios se charge mais avant le logo de
chargement de XP il ne se passe plus rien. L'ecran reste noir.
Parfois j'arrive a choper les options de demmarrage pour partir en mode
sans echec mais le resultat est le meme (ecran noir) .

Par contre sur l'ecran s'affiche aleatoirement des bandes verticales de
largeur variables et de couleurs egalement variables.

La proprio du PC me dit que tout cela s'est produit apres avoir
installe des add on des sims2.

Bizarre. J'enmenne le pc chez moi je reinstalle XP par dessus
l'ancienne version. Le PC demarre mais les pb d'affichage persistent
J'ai aussi formatter et reinstaller une version propre. TJ pareil avec
l'affichage.

J'ai passer everest pour definir le type de carte graphique. Chopper la
config chez sony.
La CG est bien une Nvidia GeForce FX GO5700

J'ai essayer les pilotes fournis par sony et les pilotes recuperer chez
nvidia.

Et quelque soit les pilotes le PC plante lors de l'install. Il
redemarre et se bloque au lancement de XP comme il faisait au tout
debut.

Donc je me demande d'ou vient le pb
Certainement la CG qui est HS mais comment faire? Vu le bouzin je n'ai
pas tellement envie d'ouvrir la bete.
La dalle (l'ecran) qui aurait pris un coup ?

Merci de vos idees

a+
cc

7 réponses

1 2
cc
apocalypse.now a couché sur son écran :
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 26 Mar 2007 11:41:27 +0200, cc
a wroté:

maintenant que j'ai reisntaller l'os mais pas le driver le pc demarre
normalement.

Et tu es en mode vga avec le pilote nvidia générique.

oui
Mais les bandes veticales sont tj visibles.

Du fait que l'affichage du sony est en vga, pourquoi ne pas profiter
pour connecter ton écran en lieu et place du lcd sony?

aucune possibilite de brancher un autre ecran, une tele oui je peux

Tu verras bien si c'est l'écran ou la nvidia 5700, nan?

effectivement

et quand j'installe les drivers de la CG rebelotte

Tu as pris où tes pilotes?

sur le cd d'intall du sony
et j'ai essayer avec ceux du site de nvidia

A l'époque du fx5900 du fiston je lui avais
mis du 66.81 whql ( si tu ne la trouves pas je te l'enverrais).

je veux bien. la taille est de combien ?

Et si elle ne supporte pas l'install par l'exe ou la mise à jour des
pilotes par l'inf ce serait qu'il ya pb sur la c.graphique (bandes
blanches verticales).

je crois que je vais ouvrir quand j'aurais eu une reponse de sony. Si
elle est negative quand a la prise en charge gratuite de la reparation

Si tu as une c.g agp qui traine, que ce n'est plus un pb d'écran et
que le sony n'est plus ss garantie, que risquerais tu d'autres à la
remplacer?

j'ai deja preparer le proprio a faire son deuil de ce joli materiel

A moins que son proprio se satisfasse du vga...

du vga avec des bandes verticales. Perso pour de la bureautique de base
et du net ca m'irais vu le design du bidulle.
Nina Popravka
On Mon, 26 Mar 2007 12:46:54 +0200, cc wrote:

durant la suppression et la creation des partitions, le formatage et
l'install les bandes etaient presentes

C'est donc très clairement un problème hard, et les sims n'ont rien à
voir là dedans :-)
--
Nina
cc
Nina Popravka a couché sur son écran :
On Mon, 26 Mar 2007 12:46:54 +0200, cc wrote:

durant la suppression et la creation des partitions, le formatage et
l'install les bandes etaient presentes

C'est donc très clairement un problème hard,

ce qui m'ennerve c'est que je n'arrive pas a definir si c'est la carte
ou la dalle.
Et normalement une carte qui deconne c'est tout ou rien

et les sims n'ont rien à
voir là dedans :-)

eric
cc wrote in news::

ce qui m'ennerve c'est que je n'arrive pas a definir si c'est la carte
ou la dalle. Et normalement une carte qui deconne c'est tout ou rien

bah non. J'ai déjà eu une carte pci défectueuse. Elle m'affichait
des bandes vertes tous les 5 cm à l'écran. Sinon elle marchait très bien.

Il se peut que tu ais un problème avec la prise, mais si la tienne est en
parfait état,il n'y a pas de raison.

A+
Nina Popravka
On Mon, 26 Mar 2007 12:55:42 +0200, cc wrote:

ce qui m'ennerve c'est que je n'arrive pas a definir si c'est la carte
ou la dalle.

Y a aussi la nappe qui relie les deux :-)
--
Nina
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 26 Mar 2007 12:54:22 +0200, cc
a wroté:

apocalypse.now a couché sur son écran :

Du fait que l'affichage du sony est en vga, pourquoi ne pas profiter
pour connecter ton écran en lieu et place du lcd sony?

aucune possibilite de brancher un autre ecran, une tele oui je peux

Oulà, effectivement le boitier fait parti intégrant de l'écran. Je
comprends mieux ton appréhension d'ouvrir le boitier. Par contre j'ai
vu par la 'vue arrière' de ton lien v2s, ils indiquent un 'couvercle
coulissant' pour le point 10.

extrait de leur manuel (pour accéder aux barettes ram, mais p'être que
c'est également valable pour accéder à la c.g).
http://www.vaio-link.com/manuals/manuals.asp?site=voe_en_GB_cons&category=1&serie=-1&m53
...
3 Avec le panneau arrière de l'unité principale face à vous, faites
glisser le panneau arrière vers le haut jusqu'au maximum.
Comme vous effectuez cette opération, un " bouton " apparaît (au
milieu de la face arrière de votre ordinateur).
4 Appuyez sur ce bouton pour retirer complètement le panneau arrière.
5 Déposez le panneau arrière.
Un panneau métallique apparaît. Il s'agit du volet donnant accès au
module de mémoire.

ou fouille un peu par là...
http://support.vaio.sony.fr/knowledge/search.asp?site=voe_fr_FR_cons#forum

A l'époque du fx5900 du fiston je lui avais
mis du 66.81 whql ( si tu ne la trouves pas je te l'enverrais).

je veux bien. la taille est de combien ?

[Version]
Signature = "$Windows NT$"
Provider = %NVIDIA%
ClassGUID = {4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Class = Display
CatalogFile = NV4_DISP.CAT
DriverVer = 09/30/2004, 6.6.8.1

30.2 mo non compressé soit 11.5 en *.rar.
Ou encore mieux...
http://downloads.guru3d.com/download.php?cat&sort=&page=3
Pour repérer les bonnes versions, je me réfère au nb de
téléchargements...

A moins que son proprio se satisfasse du vga...

du vga avec des bandes verticales. Perso pour de la bureautique de base
et du net ca m'irais vu le design du bidulle.

beurk en aquarium p'être, parce que travailler en dehors de la
résolution native de cette dalle lcd 20p, tu finirais par te demander
si tu n'aurais pas un pb de vue ou de verres correcteurs. ;)

--
VaN.
cc
merci
je vais fouiller
a+
cc
1 2