gros pb apres flaschage du bios :o(

10 réponses
jfD
bonjour

j'ai flashé le bios d'un pc (p3 550 mhz)
carte mère MSI 6199va avec le soft du constructeur et le bios adéquate.
le flashage c'est bien passé, le pc a redémarré avec le nouveau bios
après contrôle des informations (celles ci étaient correctes)
j'ai confirmé "exit and save cmos"
et depuis plus rien, le pc est figé, a l'allumage les leds du clavier
s'activent puis rien d'autre pas un bip, le processeur est bon,
la ram également la carte vidéo aussi par contre
aucun affichage a l'écran, pas de version du bios ni de comptage de la ram.
aucune demande d'aces sur les lecteurs (disquette,cd et HD)
que faire ?
merci de votre aide
bonne soirée
jfd

10 réponses

Steuf
bonjour

j'ai flashé le bios d'un pc (p3 550 mhz)
carte mère MSI 6199va avec le soft du constructeur et le bios adéquate.
le flashage c'est bien passé, le pc a redémarré avec le nouveau bios
après contrôle des informations (celles ci étaient correctes)
j'ai confirmé "exit and save cmos"
et depuis plus rien, le pc est figé, a l'allumage les leds du clavier
s'activent puis rien d'autre pas un bip, le processeur est bon,
la ram également la carte vidéo aussi par contre
aucun affichage a l'écran, pas de version du bios ni de comptage de la ram.
aucune demande d'aces sur les lecteurs (disquette,cd et HD)
que faire ?

Le FSB et le coéfficient multiplicateur de votre processeur est bien
réglé ? ( ceci n'intervient que si votre carte le fait par Jumper, à ce
moment là elle se base dessus )
Sinon j'ai bien peur que votre carte soit HS, sachant qu'il n'y a pas de
restoration sur les anciennes acrtes il me semble.

merci de votre aide
bonne soirée
jfd

--
Le site sur l'informatique : http://extantpc.free.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

crevette
bonjour

j'ai flashé le bios d'un pc (p3 550 mhz)
carte mère MSI 6199va avec le soft du constructeur et le bios adéquate.
le flashage c'est bien passé, le pc a redémarré avec le nouveau bios
après contrôle des informations (celles ci étaient correctes)
j'ai confirmé "exit and save cmos"
et depuis plus rien, le pc est figé, a l'allumage les leds du clavier
s'activent puis rien d'autre pas un bip, le processeur est bon,
la ram également la carte vidéo aussi par contre
aucun affichage a l'écran, pas de version du bios ni de comptage de la ram.
aucune demande d'aces sur les lecteurs (disquette,cd et HD)
que faire ?
merci de votre aide
bonne soirée
jfd

bonsoir

si vous connaissez quelqu'un qui a la même carte mère que vous, il y a
une solution :
-enlevez délicatement le BIOS de la bonne CM
-le monter sur la mauvaise CM sans l'enfoncer à fond
-Démarrer la machine
-sous DOS, enlever le BIOS et mettre l'autre
-reflasher et redémarrer, vérifier que tout fonctionne
-éteindre la machine
-enfoncer le bios à fond. C'est tout
j'ai déjà fait cette manip une fois et ça a marché nickel.

si vous ne connaissait personne avec la même CM il faut chercher une
boite qui programme les eeprom.

voila, voila, en espérant vous avoir aider

--

"Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin à une fête,
mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d'autre chose."
JC Vandame

Robby
jfD a formulé la demande :
bonjour

j'ai flashé le bios d'un pc (p3 550 mhz)
carte mère MSI 6199va avec le soft du constructeur et le bios adéquate.
le flashage c'est bien passé, le pc a redémarré avec le nouveau bios
après contrôle des informations (celles ci étaient correctes)
j'ai confirmé "exit and save cmos"
et depuis plus rien, le pc est figé, a l'allumage les leds du clavier
s'activent puis rien d'autre pas un bip, le processeur est bon,
la ram également la carte vidéo aussi par contre
aucun affichage a l'écran, pas de version du bios ni de comptage de la ram.
aucune demande d'aces sur les lecteurs (disquette,cd et HD)
que faire ?
merci de votre aide
bonne soirée
jfd

J'essaierais la procédure qui restaure les paramètres bios par défaut
(pile à enlever ...)
@+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Az Sam
si flashage avec mauvaise version du bios cette procedure est totalement
inutile.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Robby" a écrit dans le message de news:

jfD a formulé la demande :
bonjour

j'ai flashé le bios d'un pc (p3 550 mhz)
carte mère MSI 6199va avec le soft du constructeur et le bios adéquate.
le flashage c'est bien passé, le pc a redémarré avec le nouveau bios
après contrôle des informations (celles ci étaient correctes)
j'ai confirmé "exit and save cmos"
et depuis plus rien, le pc est figé, a l'allumage les leds du clavier
s'activent puis rien d'autre pas un bip, le processeur est bon,
la ram également la carte vidéo aussi par contre
aucun affichage a l'écran, pas de version du bios ni de comptage de la
ram.

aucune demande d'aces sur les lecteurs (disquette,cd et HD)
que faire ?
merci de votre aide
bonne soirée
jfd

J'essaierais la procédure qui restaure les paramètres bios par défaut
(pile à enlever ...)
@+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Steuf
si flashage avec mauvaise version du bios cette procedure est totalement
inutile.

Oui mais bon dans un sens qui ne tente rien n'a rien... Parfois en info
on résoud des problémes de façon assez extraordinaire, qui rendent
d'ailleurs ces problémes tout aussi extraordinaires ! J'ai déjà vu des
choses parfaitement sortant de toute logique, parfois on arrive à
résoudre, parfois on n'y arrive pas... Ce sont les aléas de
l'informatique et de l'électronique, je me rappele qu'une fois, j'ai
voulu mettre un deuxiéme disque dur sur un Pentium 166... Le disque dur
fonctionnait parfaitement, je le branche en escale sur la deuxiéme
broche de ma Nappe IDE avec mon premier disque dur en Maitre... Non
reconnu par le bios ! J'essaye divers position, parfois il arrivait à
trouver les deux disque, mais ne voulait plus booter sur Maitre avec un
message harcelent : Hard Boot Disc Faile. Après avoir tenté toutes les
solutions possibles et imaginables ( Plusieurs disques dur, deux disques
identiques etc... ) je me suis rendu à l'évidence : Phénoméne inexpliqué !
Un deuxiéme petit exemple, chez une personne ayant un Pentium 166 (
Hé oui toujours la même avec la carte n'acceptant qu'un disque dur ), je
dois lui changer de carte mére, pour qu'il puisse avoir un processeur
plus puissant et plus de ram ( Une carte mére qu'il avait récupéré) ,
mais surtout pouvoir mettre ses deux disques durs. Soit, aucun probléme
à premiére vue... Oui a premiére vue... J'interchange les cartes méres,
je lance la machine et qu'est ce que je vois : Hard Boot Disc Fail ...
Très étrange, j'essaye avec d'autres disques dur, ils démarrent tous !
Je me dis, le disque est peu être HS ( Secteurs Boot défectueux ), donc
je décide de remettre la premiére carte mére et de lancer la machine sur
le fameux disque qui ne veut plus booter, résultat : La machine démarre
sans probléme ! J'ai déjà vu d'autres choses tous aussi étranges et
incompréhensible, mais en tous les cas, chez cette personne, rien n'a
jamais voulu fonctionner comme prévu. Comme quoi l'informatique est
parfois plein de mystéres...

--
Le site sur l'informatique : http://extantpc.free.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

jfD
"> J'essaierais la procédure qui restaure les paramètres bios par défaut
(pile à enlever ...)
@+

salut
bonne pioche, j'ai par le biais d'un jump reinitialisé les info du bios
et au démarrage apparition de l'affichage, nom de la carte video,
de l'écran bios avec les valeurs par défauts.
j'ai donc de nouveau la main sur la machine.
le pc fonctionne sous dos, mais il reste un pb (5 bips longs au démarrage)
d'après les led de la CM il y aurait un pb au niveau du test de la shadow
ram
il faut que j'essaye sous windows pour voir si cela affecte le bon
fonctionnement
de la machine
merci pour votre aide
bonne journée
jfd

Robby
Az Sam avait soumis l'idée :
si flashage avec mauvaise version du bios cette procedure est totalement
inutile.
La preuve que non: ca a marché (voir plus bas).

Lis bien :" le pc a redémarré avec le nouveau bios après contrôle des
informations (celles ci étaient correctes)
j'ai confirmé "exit and save cmos""
@+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Robby
le pc fonctionne sous dos, mais il reste un pb (5 bips longs au démarrage)
d'après les led de la CM il y aurait un pb au niveau du test de la shadow
ram
il faut que j'essaye sous windows pour voir si cela affecte le bon
fonctionnement
de la machine
merci pour votre aide

De rien

Si ca ne va toujours pas, mieux vaut restaurer le BIOS d'origine !
@+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Az Sam
"Robby" a écrit dans le message de news:

Az Sam avait soumis l'idée :
si flashage avec mauvaise version du bios cette procedure est totalement
inutile.
La preuve que non: ca a marché (voir plus bas).

Lis bien :" le pc a redémarré avec le nouveau bios après contrôle des
informations (celles ci étaient correctes)
j'ai confirmé "exit and save cmos""
@+

l'idee de steuf etait valable, en reinitialisant le bios il a remis en 100
sans doute et voila boot de la machine. Ca pouvait ter un auter reglage que
le FSB. La solution n'etait donc pas expressement dans un reset general mais
dans un reglage precis.
Ceci dit apres un flash de bios, il faut systematiquement faire un reload
des default du bios, comme indique dans les explications et si il ne l'avait
pas fait, effectivement vous aviez raison de le lui dire.
Et effectivement il avait du faire une erreur dans son reglage, j'avais lu
precipitement sans doute..

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

jfd
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4172b342$0$27896$
l'idee de steuf etait valable, en reinitialisant le bios il a remis en

sans doute et voila boot de la machine. Ca pouvait ter un auter reglage
que

le FSB. La solution n'etait donc pas expressement dans un reset general
mais

dans un reglage precis.
Ceci dit apres un flash de bios, il faut systematiquement faire un reload
des default du bios, comme indique dans les explications et si il ne
l'avait

pas fait, effectivement vous aviez raison de le lui dire.
Et effectivement il avait du faire une erreur dans son reglage, j'avais lu
precipitement sans doute..

salut

en fait ils avaient tous le deux raison:
en réinitialisant le bios de la machine a redémarré,
et le pb etait la fréquence de proc qui etait sur 200
par défaut alors que j'aurais du sélectionner 550 mhz
(par contre pas de réglage du FSB par jumper sur la carte
tout se fait par le bios).
donc maintenant ça fonctionne bien, pourvu que ça dure :o)
encore merci a tous pour votre aide .
bonne journée
jfd