gros pb avec mon pc

31 réponses
zorblug47
Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide =E0 droite de la barre des t=E2ches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "d=E9marrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
syst=E8me ou mon antivirus (avg), le r=E9sultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne d=E9marre pas
"controle active X".
Comment puis-je me d=E9p=E9trer de ce merd...
M=EAme si je veux d=E9marrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.
J'esp=E8re que vous aurez une solution pour moi.
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3 4
Eric G.
Norbert vient de nous annoncer :

En clair, vous mettez le CD dans le lecteur puis redémarrez la
bécane. Le menu d'instal devrait apparaitre

oui, c'est ce que je fait, je relance mon pc et le cd se met en
action, l'interface s'affiche mais quand je veux actionner
installation de Windows, c'est Photoshop qui s'ouvre.

Non, il faut rentrer dans le bios pour obliger la bécane à booter sur le CD.
Là j'ai l'impression que tu démarres ton Windows et *ensuite* le CD.

ouaip...je dois po etre addez clair pour une fois... :/

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

zorblug47
Eric G. schreef:

Norbert vient de nous annoncer :

En clair, vous mettez le CD dans le lecteur puis redémarrez la
bécane. Le menu d'instal devrait apparaitre

oui, c'est ce que je fait, je relance mon pc et le cd se met en
action, l'interface s'affiche mais quand je veux actionner
installation de Windows, c'est Photoshop qui s'ouvre.

Non, il faut rentrer dans le bios pour obliger la bécane à booter s ur le CD.
Là j'ai l'impression que tu démarres ton Windows et *ensuite* le CD.

ouaip...je dois po etre addez clair pour une fois... :/

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Le cd est dans mon lecteur e: je relance mon pc et le cd démarre seul.
Il m'ouvre la première fenêtre de l'installation avec les les
différentes options d'installations. Et c'est là, quend j'opte por
l'une ou l'autre des propositions que ça foire.

Norbert

Le cd est dans mon lecteur e: je relance mon pc et le cd démarre seul.
Il m'ouvre la première fenêtre de l'installation avec les les
différentes options d'installations. Et c'est là, quend j'opte por
l'une ou l'autre des propositions que ça foire.

Là, je ne vois pas bien comment un système démarrant sur le CD de Windows
arrive à lancer Photoshop.
Parce que jusqu'à nouvel ordre Photoshop n'est pas présent dans le CD de
Windows :)

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

ALBATOR
a écrit dans le message de news:

Le cd est dans mon lecteur e: je relance mon pc et le cd démarre seul.
Il m'ouvre la première fenêtre de l'installation avec les les
différentes options d'installations. Et c'est là, quend j'opte por
l'une ou l'autre des propositions que ça foire.

il faut que ton cd de xp démarre bien avant l'effet "k200" de xp
(progression du chargement de l'os) !!!
donc:
1.avant l'effet k200 c'est bon mais pour ce faire il faut que dans le
bios la sequence de boot soit correctement définie.
2.aprés l'effet k200 donc au final quand ton xp est chargé, si tu a
laissé le cd de xp c'est probablement à cause de l'autorun qu'une
procédure d'installation s'enclenche mais ce n'est pas ce que tu dois
faire, car tu es dans le mode install sous win win, comme ton windows
est fracassé c'est un peu normal que cette procdure foire, donc pour
arriver à re-installer par dessus ou à la place de ton xp tout pourri il
faut réussir à booter sur le cd de xp bien avant de voir l'effet "k2000"
pour que tu comprenne bien, c'est les petit carrés de couleurs qui vont
de gauche à droite, synchronisant l'avancement du demarrage de xp....
toi ien avoir bien compris la ou faut un ptit dessin animé ???
zorblug47
ALBATOR schreef:

a écrit dans le message de news:

Le cd est dans mon lecteur e: je relance mon pc et le cd démarre seul.
Il m'ouvre la première fenêtre de l'installation avec les les
différentes options d'installations. Et c'est là, quend j'opte por
l'une ou l'autre des propositions que ça foire.

il faut que ton cd de xp démarre bien avant l'effet "k200" de xp
(progression du chargement de l'os) !!!
donc:
1.avant l'effet k200 c'est bon mais pour ce faire il faut que dans le
bios la sequence de boot soit correctement définie.
2.aprés l'effet k200 donc au final quand ton xp est chargé, si tu a
laissé le cd de xp c'est probablement à cause de l'autorun qu'une
procédure d'installation s'enclenche mais ce n'est pas ce que tu dois
faire, car tu es dans le mode install sous win win, comme ton windows
est fracassé c'est un peu normal que cette procdure foire, donc pour
arriver à re-installer par dessus ou à la place de ton xp tout pourri il
faut réussir à booter sur le cd de xp bien avant de voir l'effet "k20 00"
pour que tu comprenne bien, c'est les petit carrés de couleurs qui vont
de gauche à droite, synchronisant l'avancement du demarrage de xp....
toi ien avoir bien compris la ou faut un ptit dessin animé ???

OK, tu as raison, mon cd démarre après le défilement de ces barettes
bleues (l'effet k200 connaissait pas). Avec quelle commande arrive t-on
à le faire démarrer avant?
Merci

Eric G.
vient de nous annoncer :
OK, tu as raison, mon cd démarre après le défilement de ces barettes
bleues (l'effet k200 connaissait pas). Avec quelle commande arrive t-on
à le faire démarrer avant?
ouf...*nous* avions raison...

il faut donc changer l'ordre de démarrage du pc, afin qu'il boot en
premier lieu sur le cd, *puis* en second lieu sur le disque dur (donc
le windows installé...), si le lecteur cd est vide...

Pour cela il faut "renrer" dans le bios de la machine...

Au demarrage il doit etre indiqué, sur le 1er ecran qui defile (où est
indiqué la taille de la memoire installé et la référence du disque dur
entre-autre...) comment rentrer dans le bios : generalement en appuyant
sur la touche "suppr" ou "F2" lorsqu'apparait le 1er ecran au demarrage
du pc...avant l'effet k2000... B-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Lambda
wrote:
Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".
Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.
J'espère que vous aurez une solution pour moi.
Merci d'avance

Bon en ayant lu l'essentiel du thread (mais pas tout, ça finissait par
me saouler), j'ai comme l'impression que ton problème est que sous
windows les exécutables sont configurés pour être lancés par Photoshop
(tu as du faire shift-clic droit, ouvrir avec, photoshop pour un
exécutable ou quelque chose comme ça). J'ai du mal à voir comment s'en
sortir, mais peut-être qu'une possibilité est de faire
démarrer/exécuter, "command" (qui est un .com et pas un .exe) qui
t'ouvre une fenêtre ms-dos. Puis tu lances regedit depuis cette fenêtre
(normalement ça le lance comme un exécutable, sans se soucier de ce que
dit windows) et là tu dois pouvoir aller rechercher les types de
fichiers associés avec Photoshop et supprimer ceux qui ne devraient pas
y être.

bjakson
Il y a bien des programmes qui se lancent normalement , sans que ce soit
photoshop qui les remplace ?
comment fais tu pour lire et écrire les post ? avec photoshop qui se lance
quand tu cliques sur Outlook express ou autre lecteur de news .
JB
for mail , remove remove .

a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".
Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.
J'espère que vous aurez une solution pour moi.
Merci d'avance
zorblug47
bjakson schreef:

Il y a bien des programmes qui se lancent normalement , sans que ce soit
photoshop qui les remplace ?
comment fais tu pour lire et écrire les post ? avec photoshop qui se la nce
quand tu cliques sur Outlook express ou autre lecteur de news .
JB
for mail , remove remove .

a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".
Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.
J'espère que vous aurez une solution pour moi.
Merci d'avance

J'y suis enfin arrivé. Mon pc est reformaté. Un message d'erreur
s'installait toujours, c'était, en fin de compte, une griffe sur mon
cd.
Un grand merci pour vos conseils et votre patience, même si sur la fin
il y avait du sentage de pieds. Un peu d'humour, c'est pas mal. Mon
ignorance dans certains domaines de lnformatique et ma tétraplégie
ont fit que ça a traîné en longueur. Encore merci

Eric G.
a exposé le 06/08/2006 :
bjakson schreef:

Il y a bien des programmes qui se lancent normalement , sans que ce soit
photoshop qui les remplace ?
comment fais tu pour lire et écrire les post ? avec photoshop qui se lance
quand tu cliques sur Outlook express ou autre lecteur de news .
JB
for mail , remove remove .

a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".
Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.
J'espère que vous aurez une solution pour moi.
Merci d'avance

J'y suis enfin arrivé. Mon pc est reformaté. Un message d'erreur
s'installait toujours, c'était, en fin de compte, une griffe sur mon
cd.
Un grand merci pour vos conseils et votre patience, même si sur la fin
il y avait du sentage de pieds. Un peu d'humour, c'est pas mal. Mon
ignorance dans certains domaines de lnformatique et ma tétraplégie
ont fit que ça a traîné en longueur. Encore merci

de nada senor...
merci du retour... B-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

1 2 3 4