Gros pb Cisco 2610 (raz config suite coupure 220v)

Frederic STOCK
Salut,

nous venons de changer de locaux; aujourd'hui suite à une panne
électrique, le routeur RNIS Cisco2610 (non encore protégé) a perdu la
config + la maj de l'os.
Lorsque je le boote (connecté en mode console), l'os demande si je veux
entrer en mode 1ere configuration (comme lors du 1er démarrage après
achat), la version indiqué de l'OS est V11, alors que la maj vers 12.?
avait été effectuée.N'ayant pas touché la config de ce routeur depuis
plusieurs années, je suis incapable de retrouver les commandes
nécessaires (ni les docs qui se trouvent dans un des nombreux cartons !).
Je possède une copie de la config que j'avais sauvegardée via TFTP.
Q: quelle est la marche à suivre pour effectuer la maj de l'os vers la
version 12 ?
Q: quelle est la marche à suivre pour envoyer la config vers le routeur
depuis le fichier de sauvegarde ?

lorsque je suis au prompt (Router#) la commande show flash me retourne
pour la position 2 'mon_fichier_de_config[deleted]' et en position 3
'mon_fichier_config' (en position 1 je ne me rapelle que de l'extension
.bon).
Q: puis-je récuperer la config depuis ici ?

PS: merci de répondre soit sur le forum, soit sur
mailto:juramont@club-internet.fr en espérant que d'ici lundi, la ligne
adsl de nos locaus sera opérationnelle.

Merci.

F. STOCK

ViC
Frederic STOCK wrote:

Bonjour Fred,

J'ai eu un problème très similaire cette semaine !
Je ne suis pas un "king" cisco mais j'ai réussi à me débrouiller.
Voici ce qui d'après moi serait un ordre de chose à faire.

1- Installe toi un serveur TFTP à porté du router.

2- DL sur internet le firmware qui te convient et met le disponible sur
ton serveur TFTP

2- Prend la config que tu avais sauvegardé et met la également
disponible sur le serveur TFTP

Moi dans mon cas, j'avais perdu la config et l'IOS.
Mais si tu es au prompt Router# c'est que tu as un IOS toutjours présent
sur la flash. Possiblement pas à jour.

Si tu veux repartir complètement à neuf, avec nouveau IOS + config,
continue ci-dessous à l'étape 4. Si tu préfère simplement remettre ta
config avec l'IOS actuel et l'updater pas la suite, passe à l'étape 8.

4- Pour tout effacer, j'ai fais un "erase flash:"

5- Au reboot tu tombera maintenant en mode ROMMON> (comparable à un
bios, avec fonctions de base)

6- Maintenant tu dois entrer les paramêtre de base pour être en mesure
de rejoindre ton serveur TFTP. Entre simplement comme suit.

Voici un exemple:

rommon 16 > IP_ADDRESS.10.10.100
rommon 17 > IP_SUBNET_MASK%5.255.255.0
rommon 18 > DEFAULT_GATEWAY.10.10.1
rommon 19 > TFTP_SERVER.10.10.200
rommon 20 > TFTP_FILEÂ600-is-mz.113-2.0.3.Q

6- Valide que toutes ta variables sont bien entrée en tappat la commande
"set". Attention aux fautes de frappes et majuscules !!

7- Pour démarrarer la récupération via TFTP, tappe la commande suivante:
rommon 21 > tftpdnld

On te remandera confirmation:

Invoke this command for disaster recovery only.
WARNING: all existing data in all partitions on flash will be lost!
Do you wish to continue? y/n: [n]: y

Receiving c2600-is-mz.113-2.0.3.Q from 10.10.10.200
!!!!!.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.!!
File reception completed.
Copying file c2600-is-mz.113-2.0.3.Q to flash.
Erasing flash at 0x607c0000
program flash location 0x60440000
rommon 22 >

Et voilà, reste plus qu'à redémarrer et tu auras en fonction cette
version de ISO.

8- Au boot si on te demande de faire automatiquement une configuration
de base, personnellement je dis NON. Par contre tu dois aller
configurer du moins 1 interface, celui qui te servira à aller chercher
ta CONFIGURATION via TFTP! Tu n'as qu'à mettre son IP, MASK et
GATEWAY, sans plus.

9- Ensuite tu dois passer la commande suivante question d'aller chercher
la config.

"copy tftp run"

Ensuite les question usuelles te seront posées et la config sera downloadé.

N'oublie pas de faire un "copy run start" avant de redémarrer!!

10- Le tout devrait être complété et maintenant fonctionnel !

ATTENTION : Si tu met une version plus ancienne d'IOS, il y a peut-être
des commande dans la config qui seront en problème. Idéalement remet
ton IOS d'origine.

Pour t'aider je me suis servi de guides, voici les liens, ils pouront
t'être utiles !

http://www.cisco.com/warp/public/471/76.html
http://www.cisco.com/warp/public/130/recovery_c2600.html
http://www.cisco.com/warp/public/63/copyimage.html
http://www.pantz.org/os/ios/ioscommands.shtml

Bonne chance !
Tiens nous au courant !

ViC

[...]

mailto: en espérant que d'ici lundi, la ligne
adsl de nos locaus sera opérationnelle.

Merci.

F. STOCK

Alni
Bonjour,

ViC a formulé la demande :
Frederic STOCK wrote:

[...]

Où est-ce que tu download les IOS. Il y a tellement d etruc sur ce site
que j'ai du mal à suivre pour trouver les IOS. J'aimerai bien remplacer
l'IOS de mon 827 12.2 en 12.3 ou 12.4.

--
Alni

ViC
Alni wrote:
Bonjour,

ViC a formulé la demande :

Frederic STOCK wrote:

[...]

Bonne question.
Je crois qu'il faut être inscrit sur le site de cisco... pas certain.
Je vais essayer de voir et te reviens.

Bonne chance.

ViC

Alni
Bonjour,

ViC a utilisé son clavier pour écrire :
Alni wrote:
Bonjour,

ViC a formulé la demande :

Frederic STOCK wrote:

[...]

J'ai un identifiant chez cisco, mais il ne permet pas d'acceder partout
sur le site. En tous cas, quand l'authentification demandée est CCO, je
ne peux pas acceder...

Sinon, sachant que mon IOS Actuel est
File Length Name/status
1 3970296 c820-y6-mz.122-4.YA4.bin
[3970360 bytes used, 4418248 available, 8388608 total]

Qu'est ce que tu conseillerais comme série d'IOS, sachant que la VoIP
ne m'interesse pas, mais par contre le firewall et le VPN j'aimerais
bien.

Si j'ai bien compris, C'est les séries oy6 qui ont le firewall ?

--
Alni

Frédéric STOCK
Salut Vic,

un grand merci à toi,

grace aux éléments fournis dans ta réponse, j'ai pu réinstaller la
sauvegarde de ma config.

En fait l'IOS n'avait pas disparu comme je l'avais cru au début (c'était
bien en V12, heureusement d'ailleurs, car impossible de télécharger le
moindre IOS sur le site de Cisco, même avec un compte).
J'ai crée une config basique, juste pour avoir une adresse IP,
sauvegardée celle-ci sur le routeur, et ensuite téléchargé la config via
TFTP et je l'ai installé comme "startup-config", rebooté le routeur et
oh miracle, tout est ok à présent (hormis les dernières petites
modifications non présentes dans la sauvegarde).

Encore un grand merci, tu m'as enlevé un arbre du pied !!!
Salutations.

PS: étant sur une ligne ISDN de secours, je n'ai pas pu récupérer le fil
de la discussion d'origine, j'essaierai de le faire dès la ligne ADSL
rétablie, pour les autres utilisateurs qui seraient confrontés au même
problème.

F. STOCK