gros pb de démarrage PC

22 réponses
remjes
Bonjour,

suite à une modification au niveau système, je suis passé sur un PC
portable d'une connexion par domaine à une connexion par groupe de
travail pour pouvoir connecter le PC de travail sur le réseau de la maison.
Après avoir rebooter, je ne peux plus me connecter sur le PC car le mot
de passe que j'avais n'est pas reconnu sur le PC. Il m'est donc
impossible de démarrer le PC.
Est-il possible de revenir sur la config pour retourner sur une
connexion sur le domaine ?

merci

Rémy

2 réponses

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"remjes" a écrit dans le message de
news:uhWH3rv$
On Tue, 25 Sep 2007 00:11:18 +0200, remjes wrote:

C'est étonnant, je n'ai aucun compte faisant partie du groupe
"administrator", en réinitialisant l'un des comptes pourrais-je modifier
la connexion pour le mettre en un domaine ?

Tu ne peux pas ne pas avoir de compte administrateur local...
Je ne sais plus si le truc affiche le SID du compte, si il le fait, le
compte admin créé à l'install, et qu'on ne peut pas supprimer, a un
SID qui se termine par 500. Un truc dans ce genre :
S-1-5-21-1844237615-436374069-1060284298-500
en revanche, il peut très bien ne pas s'appeler administrateur ou
administrator.
Pour le domaine, non, tu ne pourras pas le remettre, il te faut le
login et le pass d'un admin du domaine.
le SID n'apparait pas, seul le RID apparait :

pour admin : 03eb
= 1003

administrateur : 01f4
P0

-> C'est bien le compte ADMMINISTRATEUR créé lors de l'installation de
Windows !

invité : 01f5
= 501 (normal)

SUPPORT_388945 : 03ea

Helpassistant : 03e8
= 1000

...
Je crois que je vais devoir le retourner chez l'admin, si je veux
récupérer une connexion sur le domaine.

par contre, tu disais qu'il n'était pas nécessaire de se mettre dans le
groupe de travail pour se connecter sur le réseau de la maison sans
sortir du domaine, quel est donc la procédure ?

C'est AUTOMATIQUE !
On peut ouvrir une session sur le domaine même si le contrôleur de domaine
n'est pas trouvé (p.ex. cas d'un portable isolé de tout), grâce au "cache de
connexion".
En effet, "Toutes les informations d'ouvertures de session précédentes des
utilisateurs sont mises en cache localement"
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/35958fa8-2e47-4cf9-9f11-5095e5b5525e.mspx?mfr=true

On peut configurer le nombre maximal de mises en cache à l'aide d'une
stratégie de sécurité :
Configuration de l'ordinateur
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
"Ouverture de session interactive :
Nombre d'ouvertures de sessions
précédentes dans le cache ..."

Par défaut, cette valeur est égale à 10

(Donc si un client ouvre une session hors connexion au domaine plus de 10
fois d'affilée, cela sera refusé!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

remjes

par contre, tu disais qu'il n'était pas nécessaire de se mettre dans le
groupe de travail pour se connecter sur le réseau de la maison sans
sortir du domaine, quel est donc la procédure ?

C'est AUTOMATIQUE !
On peut ouvrir une session sur le domaine même si le contrôleur de
domaine n'est pas trouvé (p.ex. cas d'un portable isolé de tout), grâce
au "cache de connexion".
En effet, "Toutes les informations d'ouvertures de session précédentes
des utilisateurs sont mises en cache localement"
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/35958fa8-2e47-4cf9-9f11-5095e5b5525e.mspx?mfr=true

On peut configurer le nombre maximal de mises en cache à l'aide d'une
stratégie de sécurité :
Configuration de l'ordinateur
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
"Ouverture de session interactive :
Nombre d'ouvertures de sessions
précédentes dans le cache ..."

Par défaut, cette valeur est égale à 10

(Donc si un client ouvre une session hors connexion au domaine plus de
10 fois d'affilée, cela sera refusé!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Merci pour toutes ces informations qui m'étaient inconnus surtout en ce

qui concerne la gestion de domaine. Je n'avais pas mesuré toute la
problématique de changement de config du PC et le blocage que cela a généré.
L'administrateur a eu l'amabilité de tout remettre en ordre ce matin
sans aucun problème.
J'ai tout de même mis de coté le CD permettant de faire un RAZ du mot de
passe admin d'un poste, ça peut toujours servir !!

Merci à tous
Rémy

1 2 3