gros pb de plantage sur divers jeux

Interceptor
Bonjour

J'ai une ati 9800 pro a jour niveau pilotes et windows xp, tout a toujours
bien fonctionné mais en ce moment j'ai un gros problème que j'ai rencontré
sous 2 jeux différents : le jeu se lance bien, j'y joue pendant 10-15
minutes et apres ecran noir tout est bloqué impossible de revenir sous
windows, le disque dur ne charge plus rien, plus aucune activité, oblmigé de
redémarrer, je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir, qq1 aurait une idée
?
Merci d'avance

mbfac
Bonjour

ça le fait que sur les jeux ?

et suivant le jeu c'est + ou - long ?

J'ai eu le Pb l'an dernier J'ai installé et desinstallé tout les plotes et
les directX de la création et ça a fini avec un ventillo collé à l'araldite
et la impec

à testé dans votre cas.. c'est peut etre aussi la carte video qui chauffe
trop

Cordialement

Michel BERTRAND
Interceptor
Oui ca ne le fait que sur les jeux, j'ai essayé de remettre des anciens
pilotes dont j'etais sur qu'ils fonctionnaient correctement mais le resultat
est le même. Je vais voir combien de temps il faut pour que ca plante mais
je crois que c'est a peu pres la meme durée. La carte graphique est sans
ventilo avec un systeme de refroidissement passif, mais il y a quand meme un
ventilo qui refroidit le tout, ca n'est pas tres chaud et ca marchait tres
bien comme ca. Je vais quand meme essayer de le mettre a fond. Merci de
m'avoir répondu :-)
mbfac
Bonjour

Regardez aussi si le radiateur de Pros n'est pas trop poussiereux
Pour tester
coucher la machine (si c'est une tour)
demonter le ventilo boitier et le tenir prés de la carte Video
il faut ventiler fort
de toute façon ça demontre une certaine faiblesse de la carte il faudra peut
etre envisager son remplacement :-(

Cordialement

Michel BERTRAND

"Interceptor" a écrit dans le message de news:
43dd47dd$0$18224$
[...]

Interceptor
Le probleme semble etre resolu, pas de plantage en + de 30 min de jeu. J'ai
désactivé l'ecriture rapide dans les options (fastwrite) et mis le ventilo a
fond, enfin je pense plutot que ca vient de l'ecriture rapide que la carte
doit pas trop aimer...merci de l'aide en tout cas
Norbert
Interceptor wrote:
[...]

Comme tu parles de l'option 'fastwrite' je suppose qu'il s'agit d'une carte
AGP.
A ma connaissance, cette option n'a jamais fonctionné, il faut
impérativement la désactiver.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Interceptor
Oui il s'agit bien d'une carte agp. Effectivement sans cette option ca
fonctionne impec. Je ne sais pas trop a quoi ca sert mais ma carte n'aime
pas du tout :-)
Norbert
Interceptor wrote:
Oui il s'agit bien d'une carte agp. Effectivement sans cette option ca
fonctionne impec. Je ne sais pas trop a quoi ca sert mais ma carte
n'aime pas du tout :-)
C'est sensé accélérer les transferts sur le bus AGP (comme son nom l'indique

:))
Rassure-toi, aucune carte n'a jamais aimé ce truc.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr