gros pb de Sheets.count

pierref
bonjour,

Qqun pourrait il me dire pourquoi cette ligne de code ne
marche pas ??

nb = Workbooks(nomClasseur).Sheets.count

Ca marche ailleurs mais la, je fais une ouverture de
classeur et je veux connaitre le nb de feuilles qu'il
contient... Or le count de passe pas au debugger, meme si
il me le propose dans la liste des fonctions de sheets ..

bref je comprends pas...

aidez moi !! je bloque

merci davance

a+

Pierre CFI [mvp]
bonjour
c'est pas dans le nom du classeur

nb = Workbooks("nomClasseur.xls").Sheets.count
--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

"pierref" a écrit dans le message de news: f12501c3f213$a0bf5520$
[...]

pierref
c vraiment bizarre j'ai essayé :

Sheets.Count

mais pareil :
il me propose la fonction count (dans la liste auto qui
apparait lorsqu'on tape le point apres sheets ) et qd je
change de ligne, le c de count passe en minuscule comme si
c'etait pas reconnu...
et bien sur ca plante a l'exec

dur, dur le matin .....

sinon, le pb ne vient pas de nomFichier... c'est un string
qui contient le nom du fichier.
nomFichier = Dir (cheminFichier)

merci et a +

[...]

isabelle
bonjour pierre,

essaie comme ça,

NomDuFichier = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open Filename:=NomDuFichier
Set LeFifierOuvert = ActiveWorkbook
nb = LeFifierOuvert.Sheets.Count

[...]

pierref
bon ben ca marche... il met tjs pas la majuscule a count
mais ca plante plus.

encore un miracle made in windows !