Gros pb de démarrage

Charlubert
Bonjour,
Avec l'ordi de ma fille (HP Pavillon sous Vista Home), impossible de
démarrer du moins en mode normal: écran noir. Windows semble se charger puis
se bloque apprement avant le chargement de sa session. Par contre tout se
passe normalement en mode sans échec.
Ma tendre dulcinée semble charger des jeux en particulier sur Orange. Aurait
elle attrappé une cochonerie? Difficile de vérifier par un scan en ligne
puisque pas de connexion en mode sans échec. Anti malware et spybot n'ont
rien donné mais les définitions datent de plusieurs jours (pas dé
téléchargement)
Voyez vous une solution sans passer en premier par une restauration style
usine (enfin, si on n'a pas le choix...!)
J'avoue aussi mon ignorance devant Vista, en étant resté à XP
Merci pour vos lumières
JCE

Bruno S
Le 27/03/2010 14:04, Charlubert a écrit :
[...]

C'est un dv6000, dv8000 ou dv9000 ?
Quand vous entrez dans le bios, s'affichent des barres verticales ?
Si oui au 2 questions, c'est le chipset graphique qui décoinne (problème
récurrent pour ces modèles).
Solutions : trouver un réparateur disposant de la machine permettant de
réparer ce type de panne.
Courage
Paulchen
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

[...]

Et sous un autre compte ? (à créer au besoin pour tester)
Car si ça va, il n'y a pas besoin de restauration usine.

Il existe un mode sans échec avec réseau.
Donne-t-il accès à internet ?
--
Paulchen
Charlubert
"Bruno S" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Merci,
C'est 1 DV6000
Pas de barres verticales dans le Bios
JCE
Charlubert
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai essayé avec le mode sans échec, mais même pb quand je le fais
redémarrer en mode normal, les comptes ne se chargent pas!

Il existe un mode sans échec avec réseau.
Donne-t-il accès à internet ?

Pas (encore essayé)!

--
Paulchen
Charlubert
[...]

Merci pour vos réponses. Le pb semble pour l'instant résolu par un retour à
une restauration antérieure.
Pourtant ma fille m'affirme "n'avoir rien fait de spécial" entre les 2
dates.
JCE
Quartzkyte
Charlubert a écrit :
[...]

Avant d'accuser la jeunesse, sait-on si les mises à jour Windows n'ont rien changé ?

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

Charlubert
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4bb08756$0$12203$
Charlubert a écrit :
[...]

Bonne idéej je vais voir ce pb. Merci!
JCE
olivier sur laposte
jouratous,
Pourtant ma fille m'affirme "n'avoir rien fait de spécial" entre les 2
dates.

c'est un classique que j'avais avec des étudiants
et quand je leur prouvais que c'était bien eux qui avaient fait la modif
ils disaient "ah ben oui, mais je croyais que ce n'était pas important"
cordialA+
--

*---de Carcajou--->
Olivier MOULIN