GROS PB LECTEUR DVD SAMSUMG

2 réponses
viphakoneniko
Bonjour,

j'ai effectué une installation de la Mandrake 9.2 à partir d'une
partition de mon disque dur en utilisant l'image disquette hd.img.

Je l'ai déjà fait de très nombreuses fois, et pas de pb.

Malheureusement, aujourd'hui, je me suis planté.
Lors de l'installation de la Mandrake, j'ai effacé la partition à
partir de laquelle doit être réalisée ladite installation (à l'étape
de partitionnement, j'ai formaté toutes les partitions existantes...).

Donc je me suis retrouvé avec une procédure d'installation qui "se
mort la queue":
puisque le processus recherche des paquets que je viens de lui faire
effacer (ne trouve pas hdlist.cz).

J'aurais peu être pu corriger cela en insérant un CD d'iso de la
Mandrake 9.2 (que je possède, mais qui sont bcp moins complets que ce
que le téléchargement de l'arborescence traditionnelle apporte), en
passant en ligne de commande, et en lui indiquant l'hdlist.cz de
l'iso.

Cependant, ce n'est pas ce que j'ai fait. J'ai simplement rebooté.

Or, depuis, mon lecteur DVD Samsung 616Q n'est plus visible ni sous
linux, ni sous windaube XP, et.....ni au boot de l'ordi (i.e non
détecté dans le BIOS).

Est-il foutu ?

Pourquoi ? vu que l'install ne faisait pas appel aux lecteurs DVD/CD.

Merci de vos commentaires et expériences potencielles.
J'ai vraiment les boules.

2 réponses

geaorge
Le Sat, 21 Feb 2004 08:20:32 -0800, Nikoo a écrit :

linux, ni sous windaube XP, et.....ni au boot de l'ordi (i.e non
détecté dans le BIOS).

ca ce n'est pas trop grave pour linux, il ne fait pas attention au
information du bios

Est-il foutu ?

peut etre, mais dans ce cas il s'agirait plus d'un concours de

circonstance que d'autre choses a mon humble avis.

Pourquoi ? vu que l'install ne faisait pas appel aux lecteurs DVD/CD.
Merci de vos commentaires et expériences potencielles. J'ai vraiment
les boules.

arrive tu a demarré une installation a partir du dvd? dans le cas
contraire a tu un lecteur de disquette? vas chercher la distribution:

http://www.toms.net/rb/ qui tient sur une disquette.

demarre a partir de la disquette ou du cd(faire ctrl alt f2), et regarde
la commande dmesg, epluche la resultat, pour voir ton lecteur de dvd.
essaye de monter un cd de données basic.

viphakoneniko
Vous allez rire...

La nappe du lecteur était débranchée............
très bizarre, alors que mon ordi n'a reçu aucun coup et n'a pas été déplacé......

Donc, conclusion : Linux, c bcp bcp plus fort que toi ! Ouch !