gros pb windows update

7 réponses
gillou
bonsoir à tous
nouveau venu sur votre forum, je viens de découvrir comment publier un
message et ainsi vous faire part du problème que je rencontre depuis le
21/06/2007: jusqu'au 20/06/2007, windows update installait normalement les
mises à jour mais le 21/06/2007 il y a eu ECHEC pour "Logiciel Windows Update
7.0.6000.374" le code erreur étant 8024D00F.
Depuis, aucune mise à jour ne se fait. Dès que je lance windows update, il
cherche les mises à jour puis s'interrompt avec le message "windows n'a pas
pu rechercher les nouvelles mises à jour" et met le code erreur 8000FFFF.
Dans "dernière recherche de mise à jour" j'ai indiqué "jamais". (Pour info,
dans l'historique des mises à jour, definition update for windows defender
s'installe bien). En fait tout bugue depuis le 21/6/07 (voir ci-dessus).
J'ai essayé de chercher la solution un peu partout partout mais je ne trouve
rien; aussi si vous pouviez m'aider? MERCI BEAUCOUP.
--
gillou

--
gillou

7 réponses

Le Claude
Salut,

Attention c'est coriace -:)))

A-) Vois ici :
http://64.233.183.104/search?qÊche:qVmXmena6BUJ:forums.techarena.in/showthread.php%3Ft%3D770955+8024d00f&hl=oc&ct=clnk&cd=3&gl=fr

B-) Fais une recherche sur 8024D00F
Je vais tenter de t'expliquer dans la langue de Molière -:)

Crées un point de Restauration

1-) tape ceci :

net stop wuauserv

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

2-) Effaces le contenu du dossier C:WindowsSoftware distribution

3-) Va dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Général] ==> § [Historique] ==> bouton [Supprimer]

4-) Redémarre la bécane.

5-) Tu peux installer les M à J

Cette solution a déjà marché (apparemment chez les amis Anglo-Saxons et une
fois sur nos forums)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"gillou" a écrit dans le message de
news:
bonsoir à tous
nouveau venu sur votre forum, je viens de découvrir comment publier un
message et ainsi vous faire part du problème que je rencontre depuis le
21/06/2007: jusqu'au 20/06/2007, windows update installait normalement les
mises à jour mais le 21/06/2007 il y a eu ECHEC pour "Logiciel Windows
Update
7.0.6000.374" le code erreur étant 8024D00F.
Depuis, aucune mise à jour ne se fait. Dès que je lance windows update, il
cherche les mises à jour puis s'interrompt avec le message "windows n'a
pas
pu rechercher les nouvelles mises à jour" et met le code erreur 8000FFFF.
Dans "dernière recherche de mise à jour" j'ai indiqué "jamais". (Pour
info,
dans l'historique des mises à jour, definition update for windows defender
s'installe bien). En fait tout bugue depuis le 21/6/07 (voir ci-dessus).
J'ai essayé de chercher la solution un peu partout partout mais je ne
trouve
rien; aussi si vous pouviez m'aider? MERCI BEAUCOUP.
--
gillou

--
gillou

Faelan
bonsoir à tous
nouveau venu sur votre forum, je viens de découvrir comment publier un
message et ainsi vous faire part du problème que je rencontre depuis le
21/06/2007: jusqu'au 20/06/2007, windows update installait normalement les
mises à jour mais le 21/06/2007 il y a eu ECHEC pour "Logiciel Windows Update
7.0.6000.374" le code erreur étant 8024D00F.
Depuis, aucune mise à jour ne se fait. Dès que je lance windows update, il
cherche les mises à jour puis s'interrompt avec le message "windows n'a pas
pu rechercher les nouvelles mises à jour" et met le code erreur 8000FFFF.
Dans "dernière recherche de mise à jour" j'ai indiqué "jamais". (Pour info,
dans l'historique des mises à jour, definition update for windows defender
s'installe bien). En fait tout bugue depuis le 21/6/07 (voir ci-dessus).
J'ai essayé de chercher la solution un peu partout partout mais je ne trouve
rien; aussi si vous pouviez m'aider? MERCI BEAUCOUP.
--
gillou

Si la solution de Le Claude ne fonctionne pas, essaye ceci :

1) Lance REGEDIT

2) Va dans HKLMCOMPONENTS, et regarde si ces 3 valeurs existent sous
la clé COMPONENTS :

PendingXmldentifier
NextQueueEntryIndex
AdvancedInstallersNeedResolving

3) Si elles existent, fais un back up des clés de Components, et efface
les 3 valeurs en question.

4) Reboote l'ordinateur, et Windows Update devrait focntionner
correctement.

--
F.

G.B
Bonjour, j'ai moi aussi un problème à propos de update.
Depuis quelques temps, je ne suis plus averti des mises à jour de mon
ordinateur alors qu'avant une icône clignotait dans la barre des tâches.
Comment pourrais-je remédier à cela?
Merci.
Herser
G.B wrote:
Bonjour, j'ai moi aussi un problème à propos de update.
Depuis quelques temps, je ne suis plus averti des mises à jour de mon
ordinateur alors qu'avant une icône clignotait dans la barre des
tâches. Comment pourrais-je remédier à cela?
Merci.

Bonjour
Vérifies déjà que tu as bien coché les bonnes options.
Panneau de configuration / centre de sécurité
Cliques en bas (et pas en haut) mise à jour automatiques : le panneau
s'ouvre.
Coches alors avertir en cas..... puis OK et fermes le centre de sécurité
Dis nous si c'était correct
Herser

G.B
"Herser" a écrit dans le message de
news:
G.B wrote:
Bonjour, j'ai moi aussi un problème à propos de update.
Depuis quelques temps, je ne suis plus averti des mises à jour de mon
ordinateur alors qu'avant une icône clignotait dans la barre des
tâches. Comment pourrais-je remédier à cela?
Merci.

Bonjour
Vérifies déjà que tu as bien coché les bonnes options.
Panneau de configuration / centre de sécurité
Cliques en bas (et pas en haut) mise à jour automatiques : le panneau
s'ouvre.
Coches alors avertir en cas..... puis OK et fermes le centre de sécurité
Dis nous si c'était correct
Herser

Merci, je crois que c'est bon!
J'espère avoir cette icône lors des prochaines mises à jour.

David

"Herser" a écrit dans le message de
news:
G.B wrote:
Bonjour, j'ai moi aussi un problème à propos de update.
Depuis quelques temps, je ne suis plus averti des mises à jour de mon
ordinateur alors qu'avant une icône clignotait dans la barre des
tâches. Comment pourrais-je remédier à cela?
Merci.

Bonjour
Vérifies déjà que tu as bien coché les bonnes options.
Panneau de configuration / centre de sécurité
Cliques en bas (et pas en haut) mise à jour automatiques : le panneau
s'ouvre.
Coches alors avertir en cas..... puis OK et fermes le centre de sécurité
Dis nous si c'était correct
Herser

Merci, je crois que c'est bon!
J'espère avoir cette icône lors des prochaines mises à jour.

Bonjour,

J'ai également le même problème. Il semble que l'origine soit le fait que
j'ai déplacer le répertoire program file sur le disque d: et que le
répertoir windows soit toujours sur le c:.

Tout fonctionne parfaitement sauf windows update, un comble !

Mais je n'ai pas encore la solution. Le code d'erreur généré est le suivant

Merci de votre aide.

David.

Herser
David wrote:
Bonjour,

J'ai également le même problème. Il semble que l'origine soit le fait
que j'ai déplacer le répertoire program file sur le disque d: et
que le répertoir windows soit toujours sur le c:.

Tout fonctionne parfaitement sauf windows update, un comble !

Mais je n'ai pas encore la solution. Le code d'erreur généré est le
suivant 80070011.

Merci de votre aide.

David.

Salut David
Lance un nouveau fil, sinon on va se perdre entre les questions de gillou,
de Gb et de toi
Merci
Herser