GROS PBL NLB

BOUFRED
TBonjour,

Volia sa fait 2 mois que je subit ce problème.
2 serveurs TSE en 2003 std sp1 NLB activé.

Mon probleme est le suivant:
des utilisateurs se connectent bien a l'adresse virtuel et d'autres
utilisateurs non.
Si je redemarre c'est les utilisateurs qui ne fonctionnaient pas qui
fonctionnent et vis et versa !!!

Ayant mis a jour les drivers resaux, eliminer le doute sur un switch nortel,
j'ai cassé NLB pour recréer avec une adresse differente, brancher les 2
serveurs sur un switch 3COM, j'ai toujours le même probl^me.

Au secour, j'en peu plus!!!!

Avez vous une idée de genie svp???

Merci de votre attention

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

êtes vous en unicast / multicast ? IGMP ?
Avez-vous essayé avec un hub ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"BOUFRED" wrote in message
[...]

BOUFRED
merci de votre attention,

je suis en multicast, et j'ai essayé en igmp et c'est pareil.

Et j'ai bien essayé de plugger mes serveurs sur un hub 3com et c est pareil.

J'ai repmonté une architecture laboratoire sur un petit hub et sa marche du
feu de dieu...

"BOUFRED" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
lorsque vous avez testé avec un hub, est-ce que les postes clients étaient
aussi sur le hub ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"BOUFRED" wrote in message
[...]

BOUFRED
Bonsoir Matieu

Effectivement, mes clients étaient sur le même HUB.

Avez vous une configuration type pour NLB?

Ma configuration pour les regles de port:

- adresse ip du cluster = Toutes
- Etendue du port = de 3389 a 3389
- Protocoles = les deux
- Mode de filtrage = Hôte multiple
- Affinité = Unique
- Charge = égal

Et le tout est en MULTIDIFFUSION.

Mes deux serveurs sont bien configurés pour TC/IP
Et de plus, NLB fonctionnait tres bien MAIS une coupure electrique a
resetée tous
les elements actifs (NORTEL et BESTACLE)

Je n'arrive pas a retrouver les fonctionnalitées de NLB et je suis contraint
de mapper mes clients en dur sur l'adresse de mes serveurs (c'est tres
balo!!!)

merci de votre attention

"BOUFRED" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

la conf des switchs est repartie à zéro ? Si ca ne fonctionne pas non plus
avec hub, je ne pense pas que cela vienne d'eux.

Votre problème vient du hash sur l'adresse IP

Vous n'avez pas de cable croisé entre les serveurs ?

Comment faites-vous joindre les deux noeuds dans le cluster NLB ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"BOUFRED" wrote in message
[...]

BOUFRED
Bonjour,

Je n'ai pas de cable croisé entre mes 2 serveurs

"Comment faites-vous joindre les deux noeuds dans le cluster NLB ?"
Vous pouvez developper?

Le client RDP est configuré sur l'adresse virtuel ou un alias DNS

Je vais faire le test sur un hub (sur serveur production)
car je pense que la mac adress est mappé sur un port du switch et que ce
dernier
ne redirige pas forcement mes reqêtes client sur le bon serveur.

- brancher mes 2 serveurs sur un hub
- et brancher le hub sur le switch
- modifier la clef de registre
HLMSYSTEMCurrenttControlSetservicesWLBSparamatersMaskSourceMAC=0

et cela devrait suffir !!!