gros prob avec ma carte asus ASUS A7N8X-E DE LUXE

6 réponses
Mach2
Bonjour
Lorsque je met deux hdd en sata sur cette cm tout va tres bien et tout
fonctionne a merveille mais des que j'ajoute un hdd sur un des ports ide la
machine rame
Une idee svp ?
Merci

6 réponses

Adrien
Bonjour
Lorsque je met deux hdd en sata sur cette cm tout va tres bien et tout
fonctionne a merveille mais des que j'ajoute un hdd sur un des ports ide la
machine rame
Une idee svp ?
Merci

Bonjour,

Ton disque est-il bien reconnu dans le bios ?
Est-il neuf ?
Est-il formatté ?
Comment se manifestent les ralentissements ?

En espérant pouvoir t'aider avec les réponses à ces questions

Adrien

Mach2
"Adrien" a écrit dans le message de news:
42dd276f$0$5013$
Bonjour
Lorsque je met deux hdd en sata sur cette cm tout va tres bien et tout
fonctionne a merveille mais des que j'ajoute un hdd sur un des ports ide
la machine rame
Une idee svp ?
Merci

Bonjour,

Ton disque est-il bien reconnu dans le bios ?
Est-il neuf ?
Est-il formatté ?
Comment se manifestent les ralentissements ?

En espérant pouvoir t'aider avec les réponses à ces questions

Adrien

Merci pour l'aide
tout les disques sont bien reconnu dans le bios
sont tous pratiquement neuf
mais contiennent des donnees donc pas formater

G.T
Salut,

mais contiennent des donnees donc pas formater
Ben, si. S'ils contiennent des données c'est qu'ils sont formatés. Donc (et

c'était le point d'Adrien), on ne peut pas supposer que Windows perde du
temps à tenter d'accèder à un disque sans partiton.
Peut-être qu'une MAJ des pilotes SATA et IDE arrangerait les choses, à moins
que... Disques IDE en mode DMA ? Parce que si c'est PIO c'est pas étonnant.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Adrien
"Adrien" a écrit dans le message de news:
42dd276f$0$5013$

Bonjour
Lorsque je met deux hdd en sata sur cette cm tout va tres bien et tout
fonctionne a merveille mais des que j'ajoute un hdd sur un des ports ide
la machine rame
Une idee svp ?
Merci

Bonjour,

Ton disque est-il bien reconnu dans le bios ?
Est-il neuf ?
Est-il formatté ?
Comment se manifestent les ralentissements ?

En espérant pouvoir t'aider avec les réponses à ces questions

Adrien

Merci pour l'aide
tout les disques sont bien reconnu dans le bios
sont tous pratiquement neuf
mais contiennent des donnees donc pas formater

Avez-vous accès au contenu du disque IDE ? Pouvez vous voir les fichiers
qui s'y trouvent ?

Adrien

Nick
On Tue, 19 Jul 2005 19:55:15 +0200, "Mach2" wrote:

Merci pour l'aide
tout les disques sont bien reconnu dans le bios
sont tous pratiquement neuf
mais contiennent des donnees donc pas formater

Gestionnaire de peripherique / Controlleur ATA/ATAPI IDE / NVIDIA
NForce 2(tm) SPP/IGP ATA Controlleur

Verifie que les disques sont bien en Ultra DMA et pas en PIO

Nick

Mach2
"Nick" a écrit dans le message de news:

On Tue, 19 Jul 2005 19:55:15 +0200, "Mach2" wrote:

Merci pour l'aide
tout les disques sont bien reconnu dans le bios
sont tous pratiquement neuf
mais contiennent des donnees donc pas formater

Gestionnaire de peripherique / Controlleur ATA/ATAPI IDE / NVIDIA
NForce 2(tm) SPP/IGP ATA Controlleur

Verifie que les disques sont bien en Ultra DMA et pas en PIO

Nick

Merci pour vos suggestions
Touts les drivers sont dernier cri et les hdd sont en udma 4

Un gros prob est que le son est souvent hachurer et les videos sont
hachurees sauf quand seul les hdd sata sont brancher
Merci