Gros Prob

RS
Bonjour,

Config :
Serveur : W2003 SP1 standard edition
client : W2000 Pro , avec client RDP 5.2 (anglais)
(port 3389 redirigé , connexion ADSL)

Probleme :
je lance un fichier .bat dans le client TS
c:\mappage.bat
contenant :
----------------------------------
net use LPT5 /d
net use LPT5 \\tsclient\lpt1
start /wait c:\appli.exe
logoff
----------------------------------

si je mets c:\mappage.bat dans "programme a lancer" (dans le client RDP),
j'ai une erreur 87 a la 2eme ligne :
net use LPT5 \\tsclient\lpt1
erreur 87 : parametre incorrect

Si j'ouvre ma session TS SANS lancer de programme, je clique sur démarrer,
exécuter, je tape: c:\mappage.bat, le résultat :
net use LPT5 \\tsclient\lpt1
La commande s'est terminée correctement.

J'ai bien coché Port Série (Serial Ports) dans le client RDP.

Je deviens FOU, carément dingue, je ne vois pas d'où peut venir le problème !

J'ai meme essayé avec des guillemets :
net use LPT5 "\\tsclient\lpt1"

Marche pas !

Une idée avant que je me jette par la fenetre ?

Cordialement.

Eric Perromat [MVP]
RS wrote:
> [...]
Est ce que vous avez essayé start /wait net use lpt5 tsclientlpt1 ?

http://aidetse.free.fr/forum
RS
Bonjour,

Réponse pas évidente à trouver, j'ai du rajouter une ligne pour faire une
"pause".
Apparament, faut attendre un peu pour que le mappage soit "accessible"

voici mon nouveau script qui marche à 200% (je suis tout content, ça m'évite
de jeter les pc par la fenetre ;)

@echo off
echo Veuillez patienter SVP pendant le mappage des ports
REM pause de 3 secondes via un ping
@ping 127.0.0.1 -n 3 -w 1000 > nul
start /wait net use LPT5 /d
start /wait net use LPT5 tsclientlpt1
start /wait c:appli.exe
logoff

Bonsoir,

Merci de votre réponse Eric,
deja testé le start /wait net use
sans succès ...

Je pense qu'il faut ouvrir la fenetre ... pas celle de windows ... celle de
la maison ...
lol

Cordialement.