Gros prob

3 réponses
Mach2
Bonjour
sous 98 se toutes les videos et musiques sont saccadees a la lecture ?
Une idee svp ?
merci

3 réponses

nico
Bonjour

Qu'as-tu comme carte video et carte son ? quel lecteur de média ? c'est en
général un probleme de compatibilité de carte son, ou de parametrage de la
carte. Il faut peut etre bidouiller les réglages de la carte, mais essaye
pour commencer de modifier les réglages, dans le panneau de configuration,
de :

1 - multimédia/audio/lecture/propriété avancées/accélération matérielle
et
2 - affichage/paramètres/avancé.../performances/accélération matérielle

Nico.

"Mach2" a écrit dans le message de
news:43b23b80$0$29196$
Bonjour
sous 98 se toutes les videos et musiques sont saccadees a la lecture ?
Une idee svp ?
merci

MAC GYVER
"Mach2" a écrit dans le message de news:
43b23b80$0$29196$
Bonjour
sous 98 se toutes les videos et musiques sont saccadees a la lecture ?
Une idee svp ?
merci

Bonjour,
Essais sous dos scanreg /restore pour revenir en arrière ds la BDR.
prune333
Essayer filemon
Vous pouvez utiliser un petit logiciel, a lancer avant votre lecteur vidéo,
et qui détecte tous les appels de programmes aux autres fichiers.
Ce logiciel, est sur le site de sysinternal.
Il est gratuit, et s'appelle filemon (w95,98), pour 2000 il porte un nom
similaire mais avec "NT" en plus à l'intérieur de son nom.
Ils en ont plein d'autres, tout aussi interressant, par exemple "REGMON",
qui repertorie les appels à la base de registre des différents programmes.
Aussi "TDIMON" qui repertorie les appel au réseaux, etc etc..
Par contre il faut être rapide, car il faut "arreter" filemon d'enregistrer
les appels aux fichiers par d'autres programmes, dès que vous avez lancé
votre logiciel vidéo et juste avant qu'il commence à lire, à la limite ne
mettez pas de CD à lire, ou lancer votre logiciel vidéo sans cliquer sur un
fichier à visionner.
Pour ce faire, filemon ouvert, il faut cliquer sur l'icone
"filter"représenté par un antonnoire, et décocher les trois cases "log open"
"log read" "log write", mais laisser l'atoile dans le type de fichier (à
moins que vous ne recherchier un type de fichier particulier).
Une fois que filemon n'enregistre plus les appels des programmes, il faut
rechercher dans les appels précédement enregistrés par "filemon" le fichier
ou les fichiers codec que votre logiciel de vidéo a essayé d'ouvrir ou
charger et n'a pas trouver, quand un programme cherche à ouvrir un fichier,
mais qu'il ne le trouvent pas, il y a marqué "not found" dans la ligne de
recherche.
Ainsi vous pourrez connaitre la liste des fichiers Codec qui manquent.
Puis il vous faut les chercher sur le net ou ailleurs, et les installer dans
le répertoire où votre logiciel de vidéo essaye de les trouver.
Autrement, il existe des packages de CODEC (pour COdage DECodage) de toutes
sortes.
Comme:
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
http://www.lewebdejamy.com/l/K-lit-codec-pack.html
ou alors rechercher sur google:
Codec_Sniper.exe
klmcodec1318.exe
VFWSoftwareCodec.zip

les codecs de windows media player sur le site de media player:
WM9Codecs9x.exe
un lien d'info:
http://www.zebulon.fr/articles/codecs.php
et aussi, pour 2000, NT, XP:
http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-6/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres
-mci.html

"Mach2" a écrit dans le message de news:
43b23b80$0$29196$
Bonjour
sous 98 se toutes les videos et musiques sont saccadees a la lecture ?
Une idee svp ?
merci