Gros probl

1 réponse
nicolas.patrois
Bonjour,

La mise =C3=A0 jour de ce matin a plant=C3=A9 avec update-initramfs qui ref=
use de finir la mise =C3=A0 jour d=E2=80=99aptitude (et de dpkg --configure=
-a).
update-initramfs -u -k 4.17.0-3-686-pae -v s=E2=80=99arr=C3=AAte juste apr=
=C3=A8s le module raid10 que je n=E2=80=99utilise pas. Je l=E2=80=99ai blac=
klist=C3=A9, pour voir, =C3=A7a ne change rien.
Je n=E2=80=99arrive m=C3=AAme pas =C3=A0 tuer le processus avec CTRL-C, il =
me faut suspendre le processus (CTRL-Z) et le tuer avec killall.
Voici les derniers modules ajout=C3=A9s avant le plantage :
Calling hook cryptpassdev
Calling hook cryptopensc
Calling hook cryptkeyctl
Calling hook cryptgnupg-sc
Calling hook cryptgnupg
Calling hook ntfs_3g
Adding binary /bin/ntfs-3g
Adding library-link /lib/i386-linux-gnu/libntfs-3g.so.883.0.0
Adding library /lib/i386-linux-gnu/libntfs-3g.so.883.0.0
Calling hook reiserfsprogs
Calling hook mdadm
Adding binary /sbin/mdadm
Adding binary /sbin/mdmon
Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel/drivers/md/linear.ko
Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel/drivers/md/multipath.ko
Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel/drivers/md/raid0.ko
Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel/drivers/md/raid1.ko
Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel/drivers/md/raid10.ko
Et l=C3=A0, boum.
Je n=E2=80=99ai aucune information suppl=C3=A9mentaire avec strace.

Est-ce que quelqu=E2=80=99un a une id=C3=A9e ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--=20
R=C3=89ALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous consid=C3=A8re comme des =
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

1 réponse

Dethegeek
------53MS6DJK8K5PLQ2VTV5JT02Z0QCGPK
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour
De mémoire j'ai eu le souci il y a quelques mois. La cause éta it une saturation du volume dédié à /boot.
Le 4 mars 2020 12:41:48 GMT+01:00, a éc rit :
Bonjour,
La mise à jour de ce matin a planté avec update-initramfs qui r efuse de
finir la mise à jour d’aptitude (et de dpkg --configure -a) .
update-initramfs -u -k 4.17.0-3-686-pae -v s’arrête just e après le
module raid10 que je n’utilise pas. Je l’ai blacklist é, pour voir, ça
ne change rien.
Je n’arrive même pas à tuer le processus avec CTRL-C, i l me faut
suspendre le processus (CTRL-Z) et le tuer avec killall.
Voici les derniers modules ajoutés avant le plantage :
Calling hook cryptpassdev
Calling hook cryptopensc
Calling hook cryptkeyctl
Calling hook cryptgnupg-sc
Calling hook cryptgnupg
Calling hook ntfs_3g
Adding binary /bin/ntfs-3g
Adding library-link /lib/i386-linux-gnu/libntfs-3g.so.883.0.0
Adding library /lib/i386-linux-gnu/libntfs-3g.so.883.0.0
Calling hook reiserfsprogs
Calling hook mdadm
Adding binary /sbin/mdadm
Adding binary /sbin/mdmon
Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel/drivers/md/linear .ko
Adding module
/lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel/drivers/md/multipath.ko
Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel/drivers/md/raid0 .ko
Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel/drivers/md/raid1 .ko
Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel/drivers/md/raid10 .ko
Et là, boum.
Je n’ai aucune information supplémentaire avec strace.
Est-ce que quelqu’un a une idée ?
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme de s
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez exc user ma brièveté.
------53MS6DJK8K5PLQ2VTV5JT02Z0QCGPK
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head></head><body>Bonjour<br><br>De mémoire j'ai eu le souci il y a quelques mois. La cause était une saturation du volume déd ié à /boot.<br><br><div class="gmail_quote">Le 4 mars 2020 12 :41:48 GMT+01:00, a écrit :<blockquote c lass="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
<pre class="k9mail">Bonjour,<br><br>La mise à jour de ce matin a pl anté avec update-initramfs qui refuse de finir la mise à jour d ’aptitude (et de dpkg --configure -a).<br>update-initramfs -u -k 4.17.0-3-686-pae -v s’arrête juste après le module ra id10 que je n’utilise pas. Je l’ai blacklisté, pour voir, ça ne change rien.<br>Je n’arrive même pas à tuer le processus avec CTRL-C, il me faut suspendre le processus (CTRL-Z) et le tuer avec killall.<br>Voici les derniers modules ajoutés avant le plantage :<br>Calling hook cryptpassdev<br>Calling hook cryptopensc<br> Calling hook cryptkeyctl<br>Calling hook cryptgnupg-sc<br>Calling hook cryp tgnupg<br>Calling hook ntfs_3g<br>Adding binary /bin/ntfs-3g<br>Adding libr ary-link /lib/i386-linux-gnu/libntfs-3g.so.883.0.0<br>Adding librar y /lib/i386-linux-gnu/libntfs-3g.so.883.0.0<br>Calling hook reiserf sprogs<br>Calling hook mdadm<br>Adding binary /sbin/mdadm<br>Adding binary /sbin/mdmon<br>Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel/drive rs/md/linear.ko<br>Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-pae/kernel /drivers/md/multipath.ko<br>Adding module /lib/modules/4.17.0-3-686-p ae/kernel/drivers/md/raid0.ko<br>Adding module /lib/modules/4.17.0-3- 686-pae/kernel/drivers/md/raid1.ko<br>Adding module /lib/modules/4.17 .0-3-686-pae/kernel/drivers/md/raid10.ko<br>Et là, boum.<br>Je n ’ai aucune information supplémentaire avec strace.<br><br>Es t-ce que quelqu’un a une idée ?<br><br>nicolas patrois : pts n oir asocial</pre></div><br>-- <br>Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté. </body></html>
------53MS6DJK8K5PLQ2VTV5JT02Z0QCGPK--