gros probleme adobe reader

22 réponses
Veronique Joly
Bonjour et merci,

Suite à une tentative de mise à jour d'adobe reader ce matin, je n'ai plus
accès à ce programme.(et à aucun fichier au format pdf)
lorsque j'essaye de le lancer : voila ce qui apparait comme panneau
d'avertissement sur le bureau :

C : \ProgramFiles\adobe\reader8.0\reader\acroRd32.exe
windows ne parvient pas à acceder au peripherique, au chemin d'accès ou au
fichier specifié.
vous ne disposez peut-être pas des autorisations pour avoir accès à
l'élément.

De plus je ne peux pas desintaller le progamme Adobe ou le reparer dans le
panneau de configuration on me refuse également cette fonctionnalité.
Je suis pourtant la seule utilisatrice sans restriction ni code ni bidules
de mon ordi familial. Tout marchait bien encore ce matin, je n'ai rien fait
de particulier mis a part cette p.... de mise à jour (avortée d'ailleurs..
du moins je crois...)
Je n'y comprends rien aidez-moi svp
Merci pour tout

10 réponses

1 2 3
j
re'

"Francois" a écrit dans le message
news:46867e6e$0$25953$

lorsqu'il me propose une maj. , je refuse...

Une MAJ est faite pour corriger une faille de sécurité ( en règle
générale)
;-)

nb: avant de l'ouvrir, tu peux tjrs scanner le fichier que tu reçois
avec

http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html

Veronique Joly
Bonjour et merci jackie
J'aimerai bien passer a tout foxit mais primo je n'ai rien compris a ton
post precedent concernant outil, option, explorateur... bidule, c'est pas ta
faute je debute, et deusio j'ai peur que tout mes doc très importants
(factures, dossier medicaux...) enregistrés sous l'icone adobe Pdf soient
perdus ou inexploitables avec un autre programme .
"" @ckie> a écrit dans le message de news:
%
re'

"Veronique Joly" a écrit dans le message de groupe de discussion :
news:

rebonj,
au fait je viens de telecharger pdf creator et je vais essayer,
est-ce-que ça pose un pb d'utiliser adobe reader pour visualiser et
stocker ce que je pourrai creer avec creator(conflit de je ne sais quoi
...) y a-t-il des garde-fous à prévoir ?
Merci

Adobe reader est juste un *lecteur* de fichiers pdf ..
ceux-ci pouvant être créés avec *tout générateur* de .pdf ..

*Clic droit sur ton fichier .pdf --» ouvrir avec --»
tu choisis Adobe reader et tu coches "Tjrs ouvrir avec"

[ je n'ai plus rien de la Suite Adobe depuis la sortie de Foxit ..
et pas de pb .. ]

nb: L'ami Jacquouille a encore les 2 je crois : s'il passe par là ;-)

et dis ns :o)

--
« De la discussion .. jaillit la lumière..»
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Adobe reader est juste un *lecteur* de fichiers pdf ..
ceux-ci pouvant être créés avec *tout générateur* de .pdf ..

*Clic droit sur ton fichier .pdf --» ouvrir avec --»
tu choisis Adobe reader et tu coches "Tjrs ouvrir avec"

[ je n'ai plus rien de la Suite Adobe depuis la sortie de Foxit ..
et pas de pb .. ]

nb: L'ami Jacquouille a encore les 2 je crois : s'il passe par là
;-)

et dis ns :o)

Oui j'ai Adobe Reader (mais pas la suite complète) et Foxit Reader.
Pour choisir d'ouvrir les PDF avec Foxit, il suffit de faire un clic
droit sur un document PDF puis "Ouvrir avec" puis "Choisir le
programme" et choisir Foxit Reader en cochant la case "toujours utiliser
le programme ..."
Avec IE6, les liens PDF s'ouvriront alors avec Foxit.
Pour Firefox, il faut le paramétrer par "Outils/Options/Contenu/Gérer".

A vérifier : je ne sais pas si le traitement de texte d'Open Office ne
permet pas de faire du PDF ???
--
Jacquouille la Fripouille

Veronique Joly
Remerciements et compliments à tous les jack(houille ou ie)potes,
je suis contente, j'ai maintenant 2 readers pdf adobe et foxit,+ un createur
pdf simple. Tout a l'air de bien fonctionner si adobe tombe en panne encore
je le virerai et je ne serai plus bloquée comme une... De plus le site
astuce truc m'a permis de télecharger des choses super, agenda, open
office...., tout gratuit, c'est sensas voila une une journée comme je les
aime. Je me croirai en pleine soldes, j'y retourne farfouiller
Si vous connaissez des trucs ailleurs pour obtenir des bons plans utiles, je
prends.
MERCI MERCI

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour *
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Adobe reader est juste un *lecteur* de fichiers pdf ..
ceux-ci pouvant être créés avec *tout générateur* de .pdf ..

*Clic droit sur ton fichier .pdf --» ouvrir avec --»
tu choisis Adobe reader et tu coches "Tjrs ouvrir avec"

[ je n'ai plus rien de la Suite Adobe depuis la sortie de Foxit ..
et pas de pb .. ]

nb: L'ami Jacquouille a encore les 2 je crois : s'il passe par là
;-)

et dis ns :o)

Oui j'ai Adobe Reader (mais pas la suite complète) et Foxit Reader.
Pour choisir d'ouvrir les PDF avec Foxit, il suffit de faire un clic
droit sur un document PDF puis "Ouvrir avec" puis "Choisir le
programme" et choisir Foxit Reader en cochant la case "toujours utiliser
le programme ..."
Avec IE6, les liens PDF s'ouvriront alors avec Foxit.
Pour Firefox, il faut le paramétrer par "Outils/Options/Contenu/Gérer".

A vérifier : je ne sais pas si le traitement de texte d'Open Office ne
permet pas de faire du PDF ???
--
Jacquouille la Fripouille

j
re'

"Veronique Joly" a écrit dans le message
news:

Bonjour et merci jackie
J'aimerai bien passer a tout foxit mais primo je n'ai rien compris a ton
post precedent concernant outil, option, explorateur... bidule, c'est pas
ta faute je debute,

Nous avons tous débuté un jour ..
il y a 5 ans, je ne connaissais *absolument rien* de WXP ...

D'abord il faut rester calme et ne pas cliquer sur n'importe quoi

Ensuite, WXP est très intelligent !!!!
"Plusieurs chemins mènent à Rome " avec lui
c'est à dire, que plusieurs manip' sont possibles pour le même résultat !

et deusio j'ai peur que tout mes doc très importants (factures, dossier
medicaux...) enregistrés sous l'icone adobe Pdf soient perdus ou
inexploitables avec un autre programme .

*Pour te rassurer, tu peux faire un essai sur une copie d'un fichier pdf *

_ L'Explorateur te montre l'arborescence de ton pc et de ses fichiers tu y accèdes avec les touches [ Windows ~drapeau] + [ E ] de ton clavier
ou --»

http://www.zebulon.fr/dossiers/55-explorateur-windows.html

En haut, tu as la Barre / Menu avec Fichier, Édition ... *Outils*

1/ Qd j'écris :

*sans oublier ds l'Explorateur d'associer le Type de fichiers .pdf à
Foxit.exe
Explorateur --» Outils --» options dossiers --» Types de fichiers
pour l'extension PDF --» Modifier --» choisis Foxit. Reader.exe

Cela veut dire : tu cliques en haut sur Outils
puis tu cliques sur Options des dossiers
puis tu cliques sur l'onglet Types des fichiers

_ Ds le 1° cadre ( où sont listées les extensions) tu cherches .PDF

_ Chez toi, ds le 2° cadre dessous, tu dois voir Adobe Reader
si tu veux que ce soit Foxit --»
tu cliques sur Modifier
puis tu cliques sur Parcourir
et tu vas chercher Foxit. Reader.exe là où tu l'as installé sur ton DDur

****tu devines de suite que mes flèches ( ---» ) veulent dire " cliquer sur
"
Plus rapide, non ?? *******

2/ 2° méthode pour avoir le même résultat
*Clic droit sur ton fichier .pdf --» ouvrir avec --»
tu choisis Adobe reader

si tu gardes Adobe,
sinon
tu cliques sur Parcourir /quand Foxit n'est pas proposé ds la liste
déroulante

et tu coches "Tjrs ouvrir avec"

si tu veux garder tjrs le même programme ..

NB/ Étudie donc bien le lien Zébulon, car
la bonne connaissance de l'Explorateur
est *fondamentale*
et
à bien comprendre *en priorité*

Tu verras ensuite, avec l'habitude, cela deviendra un réflexe ..

N'hésite pas à revenir poser des questions si qqchose te chiffonne :o)

Bon Dimanche qd même :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

j
re'
"Veronique Joly" a écrit dans le message
news:%23%

Remerciements et compliments à tous les jack(houille ou ie)potes,
je suis contente, j'ai maintenant 2 readers pdf adobe et foxit,+ un
createur pdf simple. Tout a l'air de bien fonctionner si adobe tombe en
panne encore je le virerai et je ne serai plus bloquée comme une... De
plus le site astuce truc m'a permis de télecharger des choses super,
agenda, open office...., tout gratuit, c'est sensas voila une une journée
comme je les aime. Je me croirai en pleine soldes, j'y retourne
farfouiller
Si vous connaissez des trucs ailleurs pour obtenir des bons plans utiles,
je prends.
MERCI MERCI

Ta joie ns fait plaisir :-D

Merci à toi du "retour" c'est à dire
Merci de ns avoir fait part du résultat de tes manip'

et reviens qd tu veux :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/

Veronique Joly
je commence a comprendre un peu j'ai confondu l'outil de IE avec
l'explorateur (exploreur explorateur y a pas loin...)
Merci
"" a écrit dans le message de news:

re'
"Veronique Joly" a écrit dans le message
news:%23%

Remerciements et compliments à tous les jack(houille ou ie)potes,
je suis contente, j'ai maintenant 2 readers pdf adobe et foxit,+ un
createur pdf simple. Tout a l'air de bien fonctionner si adobe tombe en
panne encore je le virerai et je ne serai plus bloquée comme une... De
plus le site astuce truc m'a permis de télecharger des choses super,
agenda, open office...., tout gratuit, c'est sensas voila une une journée
comme je les aime. Je me croirai en pleine soldes, j'y retourne
farfouiller
Si vous connaissez des trucs ailleurs pour obtenir des bons plans utiles,
je prends.
MERCI MERCI

Ta joie ns fait plaisir :-D

Merci à toi du "retour" c'est à dire
Merci de ns avoir fait part du résultat de tes manip'

et reviens qd tu veux :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/

JF
CCJ !

Le lien de ta signature vers Trucs et astuces - Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/835924
n'a pas abouti chez moi parce que le navigateur est réglé pour
l'anglais par défaut. Et pas de chance cette page est franco-française,
et ne propose aucune traduction.
En ajoutant fr, pas de problème
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Comme ça j'ai l'occasion de te proposer un jeu agaçant
http://www.arkius.info/
http://games.arkius.info/Bloxorz.html
Et de te faire un bisou.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
j
re'

"JF" a écrit dans le message
news:OP135z%

*CCJF*

Le lien de ta signature vers Trucs et astuces - Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/835924
n'a pas abouti chez moi parce que le navigateur est réglé pour l'anglais
par défaut. Et pas de chance cette page est franco-française, et ne
propose aucune traduction.
En ajoutant fr, pas de problème
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Pas de pb ici ..
= Merci, je modifie pour que les " pc de cosaques" ( sic notre Maître à
tous ) puissent le lire :o)

**Mais d'après Luc, à propos de mes liens signatures --»

http://groups.google.com/groups?selm9f467c-8a3c-47fd-8f9a-1ed6c6f62a75%40microsoft.com

Comme ça j'ai l'occasion de te proposer un jeu agaçant
http://www.arkius.info/
http://games.arkius.info/Bloxorz.html

Faut rester zen sur les NG --» t'as trouvé de quoi se défouler
reMerciii ... lol

Et de te faire un bisou.

*itou* ++++++++

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Veronique Joly*
Dans news:%23%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Remerciements et compliments à tous les jack(houille ou ie)potes,
je suis contente, j'ai maintenant 2 readers pdf adobe et foxit,+ un
createur pdf simple. Tout a l'air de bien fonctionner si adobe tombe
en panne encore je le virerai et je ne serai plus bloquée comme
une... De plus le site astuce truc m'a permis de télecharger des
choses super, agenda, open office...., tout gratuit, c'est sensas
voila une une journée comme je les aime. Je me croirai en pleine
soldes, j'y retourne farfouiller
Si vous connaissez des trucs ailleurs pour obtenir des bons plans
utiles, je prends.
MERCI MERCI

Merci du retour ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille

1 2 3