Gros probleme avec Alsa et mdk 9.2 : Tous les sons sont joué trop vite !

2 réponses
Pingouino
Salut,

J'ai un problème de son avec alsa et la mandrake 9.2. Tous les sons et
musiques sont jouées trop rapidement. C'est par exemple le cars de Xmms
qui joue les mp3 trop vite. La musique lors du splash screen de Kde aussi.
Bref tout ce qui touche à la partie audio bugge.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment réparer ce problème? (fichier de
config alsa, choix de driver carte ?)

Niveau config pc, j'ai une carte mere nforce avec chipset ausio intégré.
Normalement le driver son pour ce chipset est l'intel i8x0 si je me
souviens bien.
Voilà, merci pour vos réponses!

Fred

2 réponses

Pingouino
Pingouino wrote:
Salut,

J'ai un problème de son avec alsa et la mandrake 9.2. Tous les sons et
musiques sont jouées trop rapidement. C'est par exemple le cars de Xmms
qui joue les mp3 trop vite. La musique lors du splash screen de Kde aussi.
Bref tout ce qui touche à la partie audio bugge.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment réparer ce problème? (fichier de
config alsa, choix de driver carte ?)

Niveau config pc, j'ai une carte mere nforce avec chipset ausio intégré.
Normalement le driver son pour ce chipset est l'intel i8x0 si je me
souviens bien.
Voilà, merci pour vos réponses!

Fred

Au secours, j'ai toujours pas résolu mon problème, je suis désespéré :'(.
Alors si quelqu'un à une idée de voie à suivre, je suis preneur !

Merci

Mephisto
Le Sat, 17 Jan 2004 00:51:02 +0100, Pingouino a écrit :

Salut,

J'ai un problème de son avec alsa et la mandrake 9.2. Tous les sons et
musiques sont jouées trop rapidement. C'est par exemple le cars de Xmms
qui joue les mp3 trop vite. La musique lors du splash screen de Kde aussi.
Bref tout ce qui touche à la partie audio bugge. Quelqu'un aurait-il une
idée de comment réparer ce problème? (fichier de config alsa, choix de
driver carte ?)

Niveau config pc, j'ai une carte mere nforce avec chipset ausio intégré.
Normalement le driver son pour ce chipset est l'intel i8x0 si je me
souviens bien.
Voilà, merci pour vos réponses!

Fred
Ca doit être un problème de fréquence d'échantillonage (trop basse).

Vérifie dans les paramètres de configuration de la carte son (kde, etc.)
si la fréquence est bien de 44,1 khz(44100) ou 48 khz(48000) Dans le module Entrées
Sorties du serveur de son, spécifie la fréquence appropriée.
JM