gros probleme avec carte graphique

rené neuenschwander
bonsoir
gros probleme dont je porte la responsabilite, bref grosse connerie de ma
part...
en mode vgasave jái desactive la carte graphique .... (gestionnaire de
periph - cartes graphiques - desactive) .... aie
consequence, je vous le donne en mille :
un ecran totalement noir a chaque demarrage du pc quelques secondes apres
l'affichage du logo winxp
et ce, dans toutes les options des modes de demarrage: "sans echec, mode
vga, derniere bonne config connue etc ... je les ai tous testes

si quelqu'un pouvait m'indiquer une solution pour reactiver le periph.(en
ligne de commande peut-etre) ?
matos :
winxp sp2
carte graphique hercules 9600 pro (pro, la carte, pas moi)

salutations a tous ceux qui ont pris la peine de lire cet appel au secours
:-)

FDDKDR
"rené neuenschwander" a écrit dans le message de
Bonsoir Fred et merci pour votre aide

un petit point de la situation a cette heure ci (pour vous tenir au
courant):
le retrait de lécran puis de la carte nónt rien donne
jái tente dínstaller une carte pci, mais celle-ci peut-etre un peu trop
vieille = nést pas reconnue par le bios

Pour la vielle carte PCI, c'est franchement très étrange qu'elle ne soit pas
reconnu par le Bios...
Mais attention, dans les Bios actuels, il faut définir le connecteur
prioritaire entre PCI et AGP.
Il doit être sur AGP actuellement, et donc le mettre sur PCI le temps de
réparer tout cela ...

si vous connaissez la cle de la base du registre qui active ou desactive
la

carte, la pourrait se trouver une solution ...

Pour les clés d'installation de la carte AGP :
aller dans :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumDISPLAY]
et supprimer tout ce qui s'y trouve (vider le "répertoire" Display)
Ensuite aller dans :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumPCI]
Trouver dans quel (ou quels) "répertoire(s)" VEN_xxx&DEV_xxxx&SUBSYS etc ...
se trouve la radeon, et supprimer le(s) répertoire(s) en entier
"VEN_xxx&DEV_xxxx&SUBSYS etc ..." qui la contienne.

Par précaution, faire le même nettoyage dans tous les voisins :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet00x]

Au fait ... cela me fait penser ... en mode sans echec, as-tu essayé de
démarrer avec un autre profil que le tien ... comme celui de
l'Administrateur par exemple ?? C'est pareil ??

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

c389s
Bonsoir
malheureusement comme explique a fred il ný a pas de carte graphique
integree dans la carte mère et mes cartes pci sont peut-etre un peu
vieillote
pour línstant toutes mes tentatives de recup echouent mais je cherche ...

avec mes bonnes salutations et @+

"c389s" a écrit dans le message de news:

Bpnsoir,

"c389s" a écrit dans le message de news:

salut tu as raison sur ce point mais il y a beaucoup plus de chance qu'il
ait une sortie VGA ,moi j'ai eu plusieurs matos sans carte graphique et
avec mais toutes mes cartes mères avaient une sortie vga celle de ce
moment en a une qui se désactive automatiquement quand on met une carte
graphique agp;

Tout à fait ... s'il y a une chipset intégré c'est effectivement beaucoup
plus simple !!!

je n'ai pas voulu prendre la place d'un MVP

Il n'y a pas de place définie ... chacun a entièrement le droit
d'intervenir quand il veut.
Et un MVP n'a aucun passe-droit ou monopole de la discussion, et de la
connaissance :-))
Chacun intervient exactement au même niveau ...
Bien au contraire !!
Plus on est de fous, plus on rit et plus on s'enrichit ... et plus on a
de chance de dépanner le demandeur ...

mais simplement si cela était le cas lui rendre service ca me paraissait
beaucoup plus simple que d'enprunter une carte pci ou agp.

Tout à fait d'accord avec toi.
Mon intervention n'était pas pour dénigrer ta réponse... je me demandais
juste si tu avais des infos que l'on avait pas sur la config de René ...
car la majorité des cartes mères des particuliers n'ont pas de chipset
graphique intégré ... quoique la tendance effectivement semble s'inverser
Donc, effectivement, ta suggestion est totalement pertinente et ton
intervention bien fondée ...
Je suis vraiment désolé d'avoir mal formulé ma réponse et de t'avoir
blessé de la sorte...
J'en suis même particulièrement attristé car ce n'était vraiment pas mon
but ...

excuse moi d'avoir marché sur tes platebandes mais je croyais bien faire
. bien cordialement. papy

Tu as TRES bien fait ... aucun souci ...
Et je ne possède aucune platebandes dans ce bas monde ... à mon grand
regret d'ailleurs :-)))
et surtout à celui de ma petite famille :-(((

Amicalement,

FDDKDR - [FRED] -

ok je suis sans rancune, ne soit pas triste de na pas avoir de jardin moi
ca me coute plus de la moitié de mon temps et ca fatigue beaucoup 1100 m2
allez a +

bonjour ,désolé pour toi courage a plus

rené neuenschwander
Bonjour Marmotte,
reponse de la console :
les types de demarrage valides sont :
service_boot_start
service_system_start
service_auto_start
service_demand_start

je poursuis mes tentatives
@+

"Marmotte" a écrit dans le message de news:

En mode console essaye de taper "enable vgasave AUTOMATIC_BOOT_START"
Marmotte

Marmotte
[...]

donc il doit y avoir une erreur de syntaxe essa&ye "enable
vgasave_boot_start "

Marmotte

Daniel92
Bonsoir René, *rené neuenschwander* écrit dans :
http://groups.google.fr/groups?threadmB715fb3$

[...]
:
: je poursuis mes tentatives

** Apparemment, si tu es dans le même cas de figure :

Objet :Re: VGASave disabled - system knackered
http://groups.google.com/groups?threadm
Groupes de discussion :microsoft.public.windowsxp.general

Hi Paul,
i spend a lot of time during the last days with my black screen after
the XP-loader window and i found the answer in this forum:

You can use the recovery console to re-enable the vgasave driver.
Here's

the KB article on installing the recovery console:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;307654

While in the recovery console, the command syntax is (w/o quotes):

"enable vgasave SERVICE_SYSTEM_START"

Bonne chance,
:O)
Daniel.
====
rené neuenschwander
bonjour a tous,
Bonne nouvelle, c'est rentre dans l'ordre :-)
Enfin, après quatre jours et autant de nuits ... sans compter les 18
versions de PC builder et ultimate boot gravés ...
Rappel des faits : désactivation du peripherique graphique en mode vgasave
Sans toutefois pouvoir definir quel a ete l'élèment determinant car
plusieurs pistes ont été exploitées en simultané
Fort de tes conseils Fred, j'ai "graillé" dans le bios pour pouvoir
installer ma vieille carte graphique pci
Outre la priorité pci a donner a l'adapateur graphic, ce qui a à mon sens
permis de reconnaitre la carte est que dans les parametres avances pci/pnp
il a fallu activer l'allocation d'irq au vga pci pour que la rom de la carte
pci puisse assigner son irq et être reconnue
Parallelement, en mode console avec le cd d'installation car la console
n'était pas installèe, j'ai boutiqué le "enable vgasave" selon les conseils
de Marmotte et Daniel92, que je remercie au passage.
Pour ceux qui nous lisent, le lien suivant indique comment installer la
console et les commandes disponibles.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;307654

Conclusions:
- Outils pratique dans certains cas, je recommande à chacun de ne pas
oublier d'installer la console, qui est en option
- Autre outils qui semblait plein de promesses est ce virtual CD - PC
builder. Cependant dans ce cas de figure il ne m'a pas permis d'atteindre le
gestionnaire de périphérique. (pourquoi et comment améliorer cet outils,
pourrait faire l'objet d'un post dans ce groupe de discussion ou dans un
autre)
- Le 95% et si pas plus, des problèmes informatiques proviennent entre la
chaise et le clavier. Je vous promets, pour cette manip, on ne m'y reprendra
plus :-)
- Un autre outils très performant ! c'est ce, ou ces groupes de discussions,
où des internautes se dévouent et consacrent de leur temps pour venir en
aide et apporter leur contribution aux dépannagex informatiques de chacun.

Encore merci à tous

[...]

FDDKDR
[...]

Et bien ... bonne nouvelle ... tant mieux.

Merci du retour et bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR

Daniel92

: ... [...] ...
[...]

** C'est un conseil que JCB redonne régulièrement, et qui est
tout à fait justifié. Je m'intéresse aux possibilités de faire des
batchs de Console de Récupération, ce qui rendrais plus simple
certains dépannages par la CDR

[...]

** D'où l'intérêt de toutes les interventions et je partage entièrement
l'avis de Fred, toutes les interventions sont utiles.

: Encore merci à tous

** Merci pour ton feed-back.

Cordialement,
:O)